Wok In The Streets

0

Wok In The Streets, rapide, sain et funky !

Farandole de jolis bols, légumes croquants et protéines qui n’ont jamais vu de congélateurs de leur vie, face à la maternelle Saint-Exupéry, ici c’est kids friendly et Tom et Jessica font le show pour notre plat chaud !
Par Ingrid Roulot-Gamboa

Sous la canopée de la rue Collange, l’enseigne noire aux tonalités cosy contemporaines attire la curiosité des passants.
À l’intérieur, musique funky, tables en bois, lampes industrielles, coussins colorés et même un jeu d’arcades donnent le ton d’un repas qui s’annonce franchement convivial ! On entend crépiter les petits légumes et les casseroles jouer des cymbales. Derrière le comptoir, les cuisiniers jouent la symphonie des woks, ces poêles en forme de demi-sphère. Ici, le chef so british et désormais levalloisien, Tom, propose du bon, du frais, du bio et du sans gluten. La souriante Jessica prend les commandes et, devant les amateurs, le chef et son équipe s’exécutent à la minute.

SUR-MESURE AU CHOIX
À la carte, du choix et encore du choix !
Pour le sur-mesure, on concocte son wok avec des bases telles que nouilles à base de riz, quinoa ou salades, des protéines (poulet français, saumon, tofu bio), des légumes, des herbes, des peps et des toppings… On peut ainsi ajuster son plat selon son budget. Évidemment, pour les indécis, Tom avec l’expertise de la nutritionniste levalloisienne, Noémie Abitbol, a mijoté des recettes originales telles que Le Piglet, Ma Poulette, Veggy ou encore Detox à 300 calories à partir de 11,50 €. Alors, que le wok of the moment est à 9,50 € !
Un concept original qui a mûri chez Tom. Ce chef original a baigné très tôt dans la cuisine, comme son père qui enseignait même la discipline à l’université. À 16 ans, il entre à l’Academy of Culinary Arts. Diplômé, il se perfectionne dans de nombreux restaurants étoilés Michelin en Europe. Sur les bancs de l’École Hôtelière de Lausanne, il rencontre Jessica. Ils débarquent ensemble à Paris et prennent la direction de grands établissements du quartier de l’Étoile comme La Maison Blanche.
Ouvrir leur propre établissement où l’on peut manger rapidement mais surtout sainement, devient une évidence pour le couple. Wok In The Streets voit le jour à Levallois pour le plus grand plaisir des gourmands !

 

Recette secrète du chef Tom
400 g de nouilles de riz fines sans gluten
200 g de rumsteak émincés
½ brocolis fleurette
500 g de champignons de Paris émincés
200 g de pousses de soja
Piment rouge, Coriandre, Noix de cajou Sauce soja chauffée, Huile de tournesol, Sucre, sel, poivre
Découper bœuf, brocolis, champignons.
L’ordre de cuisson est important pour conserver les valeurs nutritionnelles. Verser un filet d’huile dans le wok chaud. La fumée se dégage ? Il faut mettre champignons, brocolis et laisser colorer légèrement. Mettre ensuite pousses de soja et mélanger deux fois. Déplacer sur le bord du wok, moins chaud. Rajouter un filet d’huile au centre, mettre le bœuf à plat.
Laisser snacker 30 secondes. Saler, poivrer.
Déplacer la viande sur le bord et remettre les légumes au centre rajouter sauce soja et nouilles. Mélanger coriandre, piment, noix de cajou. Dresser dans le bol.

 

Wok In The Streets
À emporter ou en livraison
Du lundi au vendredi midi
Les mercredis, jeudis et vendredis soirs.
19 rue Collange
Plus d’infos : 01 47 37 22 99
Facebook / Instagram

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.