VINYLE EXPO – 30 NOVEMBRE ET 1ER DÉCEMBRE

0

100 % vinyles

C’est parti pour la troisième édition de Vinyle Expo à Levallois, qui se tiendra en l’Hôtel de Ville samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre.
Au programme, près de 70 exposants, avec notamment de très nombreux vinyles d’occasion de tous styles mais aussi du matériel et de la décoration.
Un événement parrainé par le musicien et auteur Pierre Billon.
Par Romuald Hambert

Au fil des ans, Vinyle Expo est devenue la référence dans le secteur du vinyle. Une expo vente itinérante qui a vu le jour pour la première fois à Levallois il y a trois ans, avec un succès grandissant accompagnant le retour en grâce inattendu mais fulgurant du fameux 33 tours, détrôné dans les années 80 par le CD. Tandis que ce dernier meurt à petit feu, victime de la dématérialisation en masse de la musique facilitée par la généralisation des plateformes de streaming, le vinyle s’offre un nouveau départ, surtout auprès des plus jeunes, qui découvrent ce morceau de plastique fascinant et ses pochettes impressionnantes, dont le format laisse libre court à toutes les interprétations graphiques des artistes. Plus qu’un support d’écoute musicale, c’est un objet de collection à part entière.

L’univers du vinyle au sens large
Justement, l’intérêt de Vinyle Expo, outre les collectors qu’il est possible de dénicher en fouillant frénétiquement dans les bacs des exposants et un salon d’écoute à disposition des visiteurs, c’est aussi de découvrir différents stands liés à l’univers du vinyle dans le domaine de l’ameublement ou de la décoration, grâce à des artistes originaux, mais également du matériel hifi de dernière génération, comme ces platines vinyles rétro mais équipées en bluetooth.
Au rayon des curiosités, citons un atelier fer à souder pour apprendre à démonter et remonter une platine, un autre de peinture sur vinyle, des lampes vinyles, mais aussi des platines et des disques en chocolat réalisés pour l’occasion par le célèbre artisan chocolatier levalloisien Au Canard Sucré !

Dédicaces et animations musicales

Pierre Billon est le parrain de l’édition 2019.

Lors de cette expo-vente organisée en partenariat avec Cultura et parrainée cette année par Pierre Billon, musicien et auteur compositeur pour Johnny Hallyday ou encore Michel Sardou, plusieurs dédicaces sont également prévues autour de Smaïn, Fiona Gelin, Héléna Mora et du caricaturiste et écrivain Bruno Blum. À noter également des animations musicales avec Les Costars (rock), le groupe Mistral (pop), et la chanteuse Timanfay (pop française).

 

 

 

 

Vinyle Expo
Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre
Hôtel de Ville
De 10 h à 19 h

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups