TRAVAUX D’ÉTÉ

0

Été studieux

Durant l’été, la Municipalité réalise un certain nombre de travaux d’entretien ou de remise en état dans les bâtiments municipaux, mais aussi au sein des espaces verts et sur la voirie. Voici le détail de ces chantiers.

PETITE ENFANCE
Crèches
Gavroche : réfection des peintures du service des bébés.
La Cigale : divers travaux de mise en accessibilité PMR de l’établissement, réfection de la terrasse des moyens/grands avec coulage d’un revêtement amortissant neuf, remplacement de protections sur les garde-corps.
La Clairière : réfection des garde-corps de la terrasse du 1er étage, remplacement des deux chaudières.
Les Lucioles : réfection de la section des bébés (peinture, faux-plafonds et luminaires LED), réfection des portes extérieures du service des moyens.
Les Oursons : réfection de la section des bébés (peinture, faux-plafonds et luminaires LED).
La Farandole : travaux de mise en accessibilité PMR.
Tom Pouce : salles de vie des moyens et grands et salle de change commune (réfection des faux-plafonds et luminaires LED), remplacement du système de sécurité incendie (SSI).
Poisson Lune : réfection des fauxplafonds et luminaires des salles de vie, salle de change, bureau et sanitaires. 1er étage : menuiserie, reprise de carrelage, chauffage et sanitaires pour créer un accès entre la salle de change et la pièce de vie, réfection des plafonds et éclairages de la salle d’activité.
Diabolo Menthe : réfection de la section des moyens : peinture, faux-plafonds et luminaires LED, remise en peinture du hall d’entrée.
Les Cabris : remplacement de la double porte d’entrée.
Les Rainettes : modification du système de chauffage du jardin d’hiver, avec réfection du sol en PVC.
La Marelle : réfection des sanitaires du personnel, de la section des grands (peinture, plafond, éclairages LED, sol, mobilier, chauffage), du plafond et des éclairages LED de l’entrée.

SCOLAIRE ET PÉRISCOLAIRE
Dans les écoles : livraison de mobilier.

Maternelles
Pasteur : réfection des terrasses végétalisées, remise en état de l’escalier extérieur accédant à la cour du 1er étage (sécurisation des emmarchements et rénovation de l’ensemble structurel métallique), remplacement du bardage et étanchéité de la casquette en béton du préau.
Pour ces travaux, la Ville bénéficie d’une subvention de la Région Île-de-France dans le cadre du Contrat d’Aménagement Régional.
Maurice-Ravel : remise en état de la cour.
Anatole-France : mise en peinture de la salle des maîtres, du hall d’entrée et des sanitaires 1er étage.
Alfred-de-Musset : remise en état de l’escalier extérieur.

Élémentaires
Anatole-France : rénovation de la zone plonge de l’office de restauration.
Jean-de-la-Fontaine : réfection de la terrasse du 1er étage : étanchéité et coulage d’un revêtement amortissant neuf.
Alfred-de-Musset : réfection des peintures des classes (dernière tranche).
Maurice-Ravel : remise en état de la cour, travaux de démolition / reconstruction d’une portion de l’allée piétonne entre la maternelle et l’élémentaire.
Françoise-Dolto : mise en conformités accessibilités des escaliers intérieurs.

Centre de loisirs le Potager
Remise en état de la charpente et de la toiture de l’abri à containers, réparation de maçonnerie sur le pignon du bâtiment de restauration.

Maison de l’Enfance l’Abeille
Réfection des sanitaires du rez-de-chaussée

SPORTS
Palais des sports Marcel-Cerdan
Étanchéité de la toiture terrasse de la salle Cerdan. Restructuration de bureaux de l’administration. Création de nouveaux sanitaires au niveau de la grande salle. Changement complet de la sonorisation de la salle Cerdan. Modification des panneaux de scores de la salle Cerdan, avec l’intégration de pavés LED. Rénovation du revêtement mural de la salle Secretin. Modernisation du monte-charge.
Pour ces travaux, la Ville bénéficie d’une subvention de la Région Ile-de-France dans le cadre du dispositif d’aide au développement des équipements sportifs structurants.

Palais des sports Gabriel-Péri et Gymnase Auguste-Delaune
Création bouclage Eau Chaude Sanitaire (amélioration de la qualité de distribution sur les douches).

Gymnase Éric Srecki
Remplacement luminaires LED de la Salle Luthy. Modernisation du système répétiteurs escrime (LED).
Pour ces travaux, la Ville bénéficie d’une subvention de la Région Ile-de-France dans le cadre du dispositif d’aide au développement des équipements sportifs structurants.

Centre Aquatique
Remplacement de panneaux de douche en vestiaire RDC public. Amélioration de l’isolation du bac à sel pour la production de chlore. Remplacement de certains panneaux et portes de cabine défectueux du vestiaire public. Espace Détente/Jacuzzi : Remplacement du bac tampon, des alimentations des jets massant et mise en place d’un déflecteur.

CULTURE
L’Escale
Réfection de l’escalier bois (vitrification et conformité PMR).

Conservatoire Maurice-Ravel
Contrôle, diagnostic et remise en état de la façade double peau Gabriel-Péri. Réfection des marches de l’escalier en bois du hall.

Médiathèque Albert-Camus
Mise en place d’une nouvelle enseigne.

DIVERS
Hôtel de Ville
Réaménagement de divers services (comptabilité du CCAS, Direction des Ressources Humaines). Raccordement au chauffage urbain de la sous-station de chauffage.

Cimetière
Poursuite de la réalisation de l’allée – Division 3. Installation d’un columbarium de 16 cases. Remise en peinture des portails .

Maison de la Pêche et de la Nature
Étanchéité de la toiture terrasse de la rotonde. Réalisation d’une résine de sol du magasin archive.

Police Municipale
Fin des travaux de remplacement du réseau de radiocommunications incluant la géolocalisation.

Parking So Ouest
Réfections partielles du flocage en plafond. Traitement partiel du radier au 4ème soussol à la suite de remontées d’eau.

Installations Chauffage/Ventilation/ Climatisation)
Améliorations dans les bâtiments suivants :
Police Municipale, 43 rue Kléber, Pavillon des Fêtes, Place de Verdun, Salle Gustave-Eiffel, Salons Anatole-France, Direction de l’Enfance, 57 rue Gabriel-Péri.

Remplacement des réseaux de radio-communications
Conservatoire Maurice-Ravel, Palais des sports Marcel-Cerdan, Palais des sports Gabriel-Péri, Complexe sportif Louison-Bobet.

Travaux d’accessibilité
Maison des Associations.

Ascenseurs
Palais des sports Marcel-Cerdan (modernisation du monte-charge), groupe scolaire Jules-Ferry (mise en adaptabilité PMR de l’ascenseur de la maternelle, déjà réalisé dans l’école élémentaire).

Portes automatiques
Résidence seniors Lorraine, remplacement des portes du SAS d’entrée. Centre de loisirs La Fourmi : remplacement de la porte de garage côté rue du Président Wilson.

VOIRIE
Rue Bellanger : réfection de la chaussée, mise aux normes PMR des passages piétons, réhabilitation du réseau éclairage (le chantier est soumis à l’intervention préalable d’ENEDIS).
Rue Aspirant-d’Argent : agrandissement de trottoir.
Impasse Gravel : réfection de la voie mixte (pavage et dallage).
Square Victor-Hugo : travaux de réfection du pavage.
Rue Rivay (entre Baudin et Paul-Vaillant- Couturier) : réhabilitation du réseau de canalisations (SEDIF/VEOLIA).
Quai Charles-Pasqua (RD1) : travaux d’aménagement des quais entre pont de Clichy et rue du Président Wilson.
Place de la République : travaux de rénovation du système des bornes.

Vidéo-surveillance
Travaux de tranchée pour l’extension du réseau (9 caméras). Pour ces travaux, la Ville bénéficie d’une subvention conjointe de la Région Île-de-France et du Département.

Éclairage Public
Quai Charles-Pasqua : rénovation de l’éclairage avec mise en place de LED. Pour ces travaux, la Ville bénéficie d’une subvention de la Région.

Rénovation du réseau électrique
Rue Paul-Vaillant-Couturier entre Danton et Président Wilson (notamment le carrefour PVC/Anatole-France) : sécurisation et réhabilitation du réseau par ENEDIS (Ex-ERDF, réseau électrique), RTE (Réseau de Transport d’Électricité) et GRDF (GAZ).
Rue Anatole-France entre Jacques- Ibert et Aristide-Briand : sécurisation du réseau électrique par ENEDIS.

Réseau de chaleur et de froid
Rue Anatole-France entre Jacques-Ibert et Aristide-Briand : extension du réseau de froid (Cristalia) et du réseau de chaleur (Kalita).

ESPACES VERTS
Centre Technique Municipal : réfection tous corps d’état de bureaux pour la Direction des Espaces Verts.
Parc de la Planchette : première tranche de réfection des allées piétonnes : utilisation de béton micro désactivé, esthétique, économique et durable qui permet d’obtenir une surface proche du sol sablé.
Square Édith-de-Villepin : réfection de la passerelle.
Pointe Jaurès/Rouquier : réaménagement en espaces végétalisés de deux parcelles afin de les intégrer dans la pointe du croisement entre la rue Jean-Jaurès et la rue Louis-Rouquier.
Parc des berges de Seine : réaménagement en espace vert fitparc. Le programme d’aménagement de la dernière partie du parc permettra d’achever la promenade paysagère le long de la Seine. Il s’agit donc de réaliser un espace paysager avec des circulations piétonnes. De grands espaces engazonnés permettront aux familles de profiter des abords du fleuve. Cette partie du parc sera agrémentée de deux structures destinées à la pratique de jeux libres sportifs, type multisports et d’un parcours de santé équipé de matériels fitness de plein-air. Pour ces travaux, la Ville bénéficie d’une subvention de la Région Île-de-France dans le cadre du Plan Vert et dans le cadre du dispositif d’aide au développement d’équipements sportifs structurants.
Square Victor-Hugo : réaménagement paysager du square Victor-Hugo à la suite des travaux de construction d’un immeuble à usage d’habitation. Pour ces travaux, la Ville bénéficie d’une subvention du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine dans le cadre du Contrat développement Département-Ville.
Régénération des plantations
Parc de la Planchette : les plantations du secteur arrière du bassin du parc de la Planchette font l’objet d’une régénération depuis le milieu de l’hiver, une collection d’hortensias a été installée, accompagnée de multiples plantes vivaces.
 Squares Trébois et Camille-Pelletan : compositions végétales repensées, avec l’introduction de nouvelles espèces de plantes vivaces pour préserver l’intérêt floral et botanique. Travaux débutés au printemps.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.