The Main Event 6 – Soirée Boxe Anglaise

0

Le combat des chefs !

Vendredi 30 mars, à partir de 17h, le palais des sports Marcel-Cerdan accueillera The Main Event 6. Une grande réunion de boxe anglaise organisée par MK Events, en partenariat avec la Ville de Levallois et le LSC. Avant de présenter une Fight Card, qui s’annonce des plus alléchantes, Malamine Koné, patron de la marque Airness et promoteur de la soirée, a tenu à revenir brièvement sur les incidents qui ont émaillé la précédente édition.
Propos recueillis par Maxime Douté

Info Levallois : Malamine Koné, nous avons vécu une fin de soirée que l’on peut qualifier de particulière, le 20 janvier dernier…
Malamine Koné : Effectivement ! La soirée avait été excellente jusque là, avec de très belles oppositions et un Marcel-Cerdan qui affichait complet. Depuis quatre ans que j’organise des galas de boxe, je n’avais jamais vu cela. C’était aussi notre troisième réunion à Levallois et il n’y avait jamais eu de souci. Si l’on doit en tirer une leçon positive, c’est que l’on sait désormais comment c’est arrivé et je peux vous garantir que cela ne se reproduira plus. Il y a des gens qui n’ont rien à faire dans une réunion de boxe, qui salissent les valeurs nobles de ce sport, et ça, je ne peux pas l’accepter. Nous allons donc faire les choses différemment, renforcer la sécurité, disperser davantage les supporters aux quatre coins de la salle. En bref, nous allons prendre des mesures d’anticipation. Mais, je suis sûr que n’aurons plus de débordements dus à quelques supporters égarés. Il s’agit d’un phénomène très rare dans la boxe et ce sport est au-dessus de tout cela !

Finalement, il n’y a pas eu de “bobo” et vous revenez à
Levallois le 30 mars prochain pour The Main Event 6
J’en profite pour remercier les forces de l’ordre et la sécurité qui sont intervenues aussi rapidement pour mettre fin aux hostilités. Tout le monde a été très lucide ! Je remercie infiniment la Municipalité de Levallois et son Maire, mon ami Patrick Balkany, pour la confiance qu’il m’accorde. The Main Event 6 sera notre quatrième gala en deux ans à Levallois. Tout s’était toujours bien passé et celui-ci ne dérogera pas à la règle. Cette nouvelle édition s’annonce encore plus forte en termes de qualité et de densité de combats. Nous allons proposer des affiches exceptionnelles.


Justement, pouvez-vous nous donner un avant-goût
de la fight card ?
Au programme, nous avons une demi-finale mondiale, un championnat d’Europe et trois championnats de France. Concernant le main event, il s’agit donc d’une demi-finale mondiale WBA entre Nadjib Mohammedi et Hadillah Mohoumadi, deux des meilleurs super-moyens au monde. Même s’il s’agit d’une demi-finale, qui ouvre les portes d’un championnat du monde, une ceinture intercontinentale WBA est tout de même en jeu. Nadjib a déjà disputé deux championnats du monde, alors que Hadillah est le champion d’Europe en titre après sa victoire contre l’ancien Levalloisien Christopher Rebrasse.

Les autres combats s’annoncent tout aussi explosifs…

Hervé Lofidi, a récupéré son titre national, en janvier, à Cerdan.

Avec le champion d’Europe en titre français des super-welters, Zacaria Attou, qui remettra sa ceinture EBU en jeu. Quant aux trois championnats de France, ils vont opposer des boxeurs que les Levalloisiens connaissent déjà. Chez les super-moyens, ce sera le retour à Levallois du spectaculaire Kevin Lele Sadjo.
Qui ne se souvient pas de ses larmes de joie quand il est entré dans l’Histoire de la boxe en devenant champion de France après seulement cinq combats professionnels ? Le 30 mars prochain, il remet son titre national en jeu. Chez les superlégers, il y aura aussi le combat entre le champion de France en titre, le Lion Renald Garrido et Massi Tachour. Enfin, chez les lourds-légers, Hervé Lofidi, qui a gagné le cœur des Levalloisiens en janvier dernier, remet aussi sa couronne nationale en jeu. Cerdan tremble encore de sa victoire expéditive sur Siril Makiadi au 1er round, alors qu’il avait lui-même été mis KO au 1er round par Makiadi quelques mois auparavant. Il y aura aussi d’autres combats d’encadrement, notamment de boxeurs du LSC.

Et un événement très particulier aussi…

Un événement qui me tient vraiment à cœur. À savoir, le jubilé d’Aziza Oubaita, qui a été opérée du cœur il y a quelques mois. Son équipe médicale sera bien sûr présente pour l’occasion. Je trouve son histoire incroyable, émouvante. C’est une force de la Nature, Aziza ! Il y a peu de temps, elle était entre la vie et la mort et le 30 mars, elle se retrouvera sur son ring, à Cerdan. Car, c’est aussi une Levalloisienne ! Je pense que la soirée va être riche en émotions. Elle sera par ailleurs animée par des groupes de rap levalloisiens.

Renseignements et billetterie
www.francebillet.com; www.fnac.com; www.carrefour.com
Points de vente habituels (Fnac, Carrefour, Magasin U, Géant, Intermarché, Auchan, Leclerc, Cora)

UN MIRACLE SUR LE RING !
Ancienne pensionnaire du LSC, Aziza Oubaita s’est tout d’abord illustrée en boxe française. Une discipline dans laquelle elle est devenue championne de France à deux reprises, championne d’Europe et championne du monde avant de passer pro en boxe anglaise, en 2006.
Elle disputera alors un championnat du monde WBC des mouches, puis un championnat du monde WBO chez les poids super-mouches. Elle raccroche les gants en 2011, avec un beau palmarès de 14 combats, 10 victoires, 1 nul et seulement 3 défaites. Désormais styliste aux mains d’or, Aziza a habillé l’ensemble du paysage pugilistique français. Il y a quelques mois, son destin bascule ! La Levalloisienne doit subir une transplantation cardiaque. La battante des rings mettra cette fois son courage dans un autre combat, celui d’une vie toute entière !
Le 30 mars, Malamine Koné et MK Events lui donnent l’occasion de relever un dernier défi pugilistique, puisqu’à 46 ans, Aziza montera sur le ring pour la dernière fois, chez elle, à Cerdan. Un jubilé aux saveurs de miracle qui restera gravé à jamais dans l’Histoire du Noble Art !

 

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica