THE MAIN EVENT 5 – SOIRÉE BOXE ANGLAISE

0

Vive l’Event d’hiver !

Samedi 20 janvier, à partir de 17 h, le palais des sports Marcel-Cerdan accueille The Main Event 5. Une réunion de boxe anglaise concoctée par MK Events en partenariat avec la Ville de Levallois et le LSC. Véritable mécène du noble art, Malamine Koné, par ailleurs célèbre patron de la marque Airness, organise là son troisième gala de boxe à Levallois en moins de deux ans. Il évoque le plateau de la soirée pour Info Levallois.

Propos recueillis par Maxime Douté.

Info Levallois : Malamine Koné, la boxe en France a repris de belles couleurs…
Malamine Koné : oui, je pense que la boxe est totalement relancée en France. En novembre dernier, nous avons organisé The Main Event 4 au Vélodrome de Saint-Quentin-en- Yvelines, qui a une capacité de 6000 places et c’était plein ! Je suis d’autant plus heureux de ce retour du noble art au premier plan que MK Events a initié le mouvement. Avec ce gala du 20 janvier à Levallois, nous aurons mis sur pied pas moins de 14 soirées en deux ans et demi. Aujourd’hui, davantage de promoteurs ont pris conscience que la boxe n’était pas morte. J’en suis ravi. Je ne connais pas leur état d’esprit, mais en ce qui me concerne, il n’y a aucun sentiment de rivalité ou de concurrence. Ensemble, c’est mieux ! C’est parfait que d’autres soient dans la même démarche, pour le bien du noble art. En décembre dernier, par exemple, je suis venu à Cerdan assister à la soirée organisée par Brahim Asloum !

Maiva Hamadouche (FRA) bat Milena Koleva (BUL) – Championnat IBF femmes des poids super plume

Pouvez-vous nous en dire davantage sur le plateau de ce Main Event 5 ?
Les passionnés et le grand public vont à nouveau vivre une grande soirée de boxe avec, à l’affiche, deux championnats du monde. Le premier sera franco-français et opposera Maïva Hamadouche qui défendra sa ceinture IBF contre Myriam Dellal. Cette dernière s’est inclinée en fin d’année dans sa quête du titre mondial WBC contre la Belge Delfine Persoon, qui, en 2015, avait infligé à Hamadouche l’unique défaite de sa carrière. C’est un combat attendu de tous !

Le second championnat du monde sera masculin…
C’est le grand retour d’un championnat du monde masculin à Levallois. Le dernier date, je crois, du titre WBO par intérim conquis par Hassan N’dam, en 2012. Ce sera le 21ème championnat du monde organisé dans cette salle mythique et il opposera le Français Mohamed Mimoune à l’Argentin Emiliano Rodriguez Dominguez. Mimoune est devenu champion d’Europe EBU à Manchester en octobre dernier. Quant à l’Argentin, il compte  21 combats pour autant de victoires. Les deux hommes s’affrontent à Cerdan pour le titre mondial IBO des welters. Cela s’annonce explosif !

Au programme également trois championnats de France…
Oui et une revanche attendue chez les mi-lourds entre Hervé Lofidi et Siril Makiadi. En mai dernier, Makiadi, qui, à 37 ans, ne compte que 10 combats chez les pros, est devenu champion de France contre le favori Lofidi par KO au 1er round. Makiadi a depuis conservé son titre et le remet en jeu pour la 2ème fois le 20 janvier. Chez les super-moyens, le surprenant Kevin Lele Sadjo (4 combats, 4 victoires par KO) défiera le champion de France en titre Shamyl Ismailov, plus expérimenté. Lele Sadjo est pour moi la copie conforme du regretté Norbert Ekassi, qui a fait les beaux jours de Levallois. Il est explosif, puissant, très spectaculaire. Il est la révélation de la boxe hexagonale aujourd’hui. S’il s’impose à Cerdan, il entrera dans l’Histoire du noble art français, car, depuis 1910, il n’y a pas eu de boxeur sacré champion de France avec aussi peu de combats professionnels dans les gants. Enfin, chez les super-légers, on retrouvera Renald “le lion” Garrido et Ala Edine Moussa pour le dernier titre national de la soirée. Sans oublier le championnat WBA continental entre Marvin Petit et Samir Kasmi.

Levallois sera aussi à l’honneur durant cette soirée…
Levallois sera représenté chez les poids moyens par le boxeur du LSC Rachid Achoui (10 combats, 10 victoires dont 4 par KO) coaché par Youssef Barit. Il s’agira d’un combat de classement. À l’oeuvre, il y aura également un ancien Levalloisien, Franck Petitjean, qui boxera pour la ceinture vacante de l’UE (Union Européenne). Il affrontera l’Italien Andrea Scarpa dans un combat très dur et très serré.

Et de nombreux autres combats explosifs…
Dans la plus pure tradition du concept “Main Event”, à savoir des combats où les meilleurs de chaque catégorie s’affrontent. L’idée est de monter des combats qui intéressent le public, des combats attendus. Comme petite nouveauté, l’intégralité de cette réunion sera animée par le groupe de rap NAZA. Tout est réuni pour faire de cette soirée une réussite, à l’image de ce que nous avions réalisé lors de nos deux précédentes organisations dans ce temple mythique de la boxe.

 

Renseignements et billetterie
www.francebillet.com
www.fnac.com
www.carrefour.com
Points de vente habituels (Fnac, Carrefour, Magasin U, Géant,
Intermarché, Auchan, Leclerc, Cora)

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.