Street Food / Take Away

0

20 80, sain et gourmand par tous les temps !

2880-03Un mois sur deux, découverte de l’une des nombreuses enseignes street-food, take away, repas sur le pouce de la ville.
Ce mois-ci, Info Levallois explore les 3A : ambiance, assiette et addition chez 20 80, spécialiste du sain, de l’original mais surtout du gourmand.

Par Ingrid Roulot-Gamboa

AMBIANCE
Ne vous laissez pas impressionner par ces jolies allures de boutique déco ! Ici, Vanessa, à l’origine du concept, a tout pensé pour que l’on s’y sente bien, un peu comme à la maison. Tout de bois, de blanc et de design, elle a fait appel à l’architecte d’intérieur Frédéric Thé qui ne travaille pas habituellement pour 2880-01la restauration. Le pourquoi du comment !
Dès l’entrée, on y voit clair. Dans le meuble-vitrine, des pots garnis de vert, de rouge, de jaune mettent déjà l’eau à la bouche. Nous vous recommandons la jolie niche noire, bois et miroir pour déjeuner ou goûter en toute convivialité.
Au fond, une deuxième salle, avec de jolis canapés et fauteuils colorés qui mettent tout de suite à l’aise.

ASSIETTE
Marre de se faire livrer des pizzas ou des sushis ? Envie de se faire livrer de la nouveauté qui fait du bien tout en restant gourmande ? Ici, justement, on prend le contrepied de la cuisine saine mais punitive. 20 % de protéines et 80 % de végétal, l’inverse de ce qu’on trouve habituellement dans nos assiettes, d’où ce nom étrange : 20 80.
Cet équilibre, qui pourrait en troubler certains, est vite oublié dès le premier coup de fourchette. De l’entrée au dessert, c’est une succession de surprises. Saveurs étonnantes, les papilles sont hyper stimulées.
De l’audace et encore de l’audace : choux de Bruxelles (si, si !), coings caramélisés, purée de carottes et filet mignon, on y revient ! Poulet, champignons, mélange épeautre-sarrasin-graines de lin, 2880-02champignons sautés et crème de céleri ou encore patates douces rôties, poires croquantes, polenta au gorgonzola et aux noix.
Mention spéciale pour les desserts : pavlova ananas-passion absolument délicieuse ou encore le biscuit choco-cacahuètes, crème légère au panais, ganache de chocolat…
Attention, ici on ne s’ennuie pas ! Le trio infernal, Vanessa et les deux Chefs Anne-Lise et Séverine, issues du Harvard de la gastronomie, Ferrandi, se réunit toutes les semaines pour élaborer les nouvelles recettes. Évidemment, c’est 100 % frais et du jour, les oeufs sont toujours bio et fermiers, la viande et le poisson sont Label Rouge. Vanessa connaît par coeur l’origine de chacun de ses produits. La traçabilité, c’est son dada !

ADDITION
12,90 euros pour le menu plat + dessert, 14,90 euros pour la salade + le plat sur place, à emporter ou à livrer gratuitement à Levallois… Ce n’est pas ce qu’il y a de moins onéreux en matière de repas sur le pouce, certes, mais lorsque l’on s’attarde sur la qualité des produits, l’originalité des saveurs, la gourmandise des plats, le rapport qualité/prix est intéressant.

20 80
Sur place, à emporter ou à livrer gratuitement à Levallois
Du lundi au vendredi midi et soir
Samedi midi et dimanche soir
39 rue Rivay
hello@20-80.paris
06 29 81 60 81 ou 20-80-paris/fr

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.