STREET FOOD /TAKE AWAY

0

À la conquête du Phare West…

En mai, les envies de gourmandises commencent à se faire sentir. Mais où se régaler de glaces onctueuses ou de copieuses crêpes ? Il faut suivre la direction du nouveau Phare West qui, à deux pas du quartier Jean-Zay, éclaire la route des streetfoodistas gourmands.
Par Ingrid Roulot-Gamboa

AMBIANCE
Rue Louis-Rouquier, une jolie façade en bois et un phare breton centré dans le logo projette dans une ambiance armoricaine dès le pas de la porte et jusque dans la coquette salle. Dans les vitrines et en cuisine, celle-ci est plutôt… américaine, d’où le West”.
Des sucreries, des layer cakes avec des couches plus hautes les unes que les autres… et bien sûr des glaces aux couleurs de l’arc-en-ciel. En cuisine et en toute transparence, aux commandes de la crêpière, Steven, originaire de La Baule, confectionne les galettes sarrasin et les crêpes froment de tradition mais aussi les recettes originales qu’il a conçues avec le maître des lieux Walid. “J’ai voulu donner un air de Bretagne dans la déco parce que je voulais créer une vraie crêperie pour les gourmands.” Une cible très assumée, puisque gaufres maison, milk shakes, cheese cakes (parfois tout à la fois!)… et autres spécialités originales de la génération Y complètent l’offre. “J’ai fait toute ma scolarité à Levallois et l’été je travaillais dans la restauration dans le sud avec mon oncle. C’est là que j’ai pris goût à ce métier. Mais je voulais quelque chose d’original, pour les jeunes qui ont un appétit particulièrement stimulé” . Walid a donc pensé à faire se rencontrer les tendances street food avec à la fois la fantaisie, le plaisir et la tradition.

ASSIETTE
Bon, bien évidemment, pour la diététique on repassera un autre jour à une autre adresse. Mais, ici il fait bon céder à la tentation d’une glace très gourmande et c’est peu de le dire… Phare West est l’un des rares restaurants en Île-de-France à proposer la giga crêpe cône ou crêpe japonaise qui comporte pléthore de toppings, aussi bien des sucreries que des biscuits… de la glace, de la chantilly mais aussi des fruits, du chocolat, du caramel, le tout roulé en cône. Un goûter qui ne laissera personne indifférent.
Autre tendance de la street food ludique que Phare West est l’un des seuls à confectionner, le freakshake, un milk shake complètement fou venu d’Australie. La base de glace, de lait et cookies servi dans un bocal de verre est enrichie avec morceaux de brownies, marshmallows ou encore nutella et oreos à faire déborder le tout ! Côté salé, on ne se laisse pas impressionner non plus. La galette Puebla à base de viande hachée, chorizo, emmental, œuf et sauce barbecue ou encore la Phare West à base de cheddar, viande hachée, pickles, bacon américain, oignons confits et sauce trois poivres restent, aux côtés des classiques complètes œuf, jambon, emmental et champignons ou chèvre miel… les best sellers du phare.

ADDITION
Côté addition, on s’en tire plutôt bien. Un menu crêpe salée + crêpe sucrée + boisson environ 12€. Sur place, à emporter ou en livraison. Bon appétit !

Phare West
7 jours sur 7, de 11h a 00h non stop
Sauf vendredi de 16h à 00h
117 rue Louis-Rouquier
01 47 37 53 83

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups