SPÉCIAL BOXES

0

THAÏ PATRONS À CERDAN !

Le 1er décembre dernier se déroulait la 7ème édition du Crédissimmo Golden Fight. Une grande soirée de boxe thaïlandaise, organisée par Derek Boxing, en partenariat avec la Municipalité de Levallois et le LSC.

 

Parmi les super fights de la soirée, le Français Gaëtan Dambo, à gauche, bat l’Anglais Ben Hodge sur KO, par arrêt du médecin à la 3ème reprise.

Le Français Azize Hlali affrontait l’Australien Chadd “Shark” Collins au style très offensif, qui avait fait sensation l’an passé en battant la star thaï Seksan, à Bangkok, puis en tenant tête au légendaire Saenchai.

Bilan, une opposition remarquable entre deux boxeurs très techniques, qui se sont rendus coups pour coups et se quittent sur un match nul logique.

Le main event de la soirée était un championnat du monde WMC entre le triple champion du monde français, Jimmy Vienot et l’Israélien Ilya Grad. Très à l’aise, Vienot domine assez tranquillement le début du combat, balayant à plusieurs reprises Grad.

Mais, après deux minutes dans le 1er round, coup de théâtre avec un coup de tête involontaire de l’Israélien qui ouvre sévèrement l’arcade du Français et contraint l’arbitre à arrêter le combat.

Un No Contest est prononcé. Vienot conserve donc sa ceinture, ce qui n’enlève rien à sa frustration ! À noter également dans cette grande soirée les victoires de Dmitry Varats, de Dany Njiba, de Youssouf Binate et de Mehdi Zeghdane.

 

LES MAÎTRES DE L’UNIVENT !

Samedi 8 décembre, Univent et son promoteur Sébastien Acariès organisaient une soirée de boxe anglaise dans un palais des sports Marcel-Cerdan quasiment complet. Une réunion qui aura tenu toutes ses promesses.

À gauche, l’invaincu Mickael Diallo, alias le bombardier catalan, confirme son retour avec une 18ème victoire, la 15ème par KO, face à l’Argentin Genaro Quiroga, arrêté par l’arbitre à la 3ème reprise.

Médaillé de bronze aux JO de Rio, le Marocain Mohammed Rabii s’impose logiquement aux points face au Kazakh Alexander Zhuravskiy.

Le championnat du monde WBC Youth, qui opposait Louis Toutin à l’Ukrainien Petro Ivanov, a donné lieu à un énorme combat. Ultra dominateur, Toutin, oblige Ivanov à mettre un genou à terre dès le 1er round. En remportant les 6 suivants, il prend une large avance aux points.

Mais, à partir de la 7ème reprise, le Français accuse le coup physiquement. Les coups de l’Ukrainien, qui a boxé intelligemment, font mouche. À la surprise générale, c’est Toutin, à bout de souffle, qui cède à la 9ème reprise. La révélation de la boxe française connaît donc sa première défaite par KO.

Dans le championnat du monde WBA Gold, main event de la soirée, il n’aura fallu que deux petits rounds pour voir le Français Michel Soro venir à bout de l’Américain Greg Vendetti sur un KO impressionnant.

Michel Soro attend avec impatience sa revanche sur le champion du monde régulier, l’ Argentin Brian Castaño, qui l’avait battu sur décision très partagée, il y a un an et demi. Dans les autres combats, Kylian Joos s’impose, à l’instar de Joël Tambwe Djeko et de Kevin Lesa-Nguivason.

 

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups