SOL PICCOLO

0

Récital en Sol majeur !

À 23 ans, l’Internationale argentine Sol Piccolo a rejoint l’équipe première du LSC Volley en octobre, après avoir disputé la Coupe du Monde avec l’Albiceleste, au Japon. Championne d’Argentine avec le Velez Sarsfield en 2012, elle a également remporté les Jeux d’Amérique du Sud, en 2014.
Alors qu’elle évolue désormais en Élite (2ème division nationale) avec le club levalloisien, elle s’est livrée à cœur ouvert pour Info Levallois.
Propos recueillis par Maxime Douté.

Sol, ton premier geste le matin ?
Je prends mon téléphone pour voir si j’ai un message de ma famille, qui vit en Argentine.
Quelle heure est-il généralement ?
10h. Ensuite, je vais au Centre Aquatique pour travailler l’aspect physique sur les machines. Nous nous entraînons quatre fois par semaine.
Selon toi, ta principale qualité ?
Je suis combative. Je vais toujours de l’avant.
Ton plus grand défaut ?
Je me mets beaucoup de pression et j’ai du mal à me pardonner quand je fais des erreurs. Mais, la vie, ce n’est pas ça !
Le plus facile au volley, c’est…
Attaquer sans être contrée ! Cela arrive lorsqu’une passe inattendue vous démarque.
Le plus difficile…
La réception au service, car la balle flotte de différentes façons selon le serveur.

Smash ou contre ?
Smash ! C’est la façon la plus rapide de faire des points.
La meilleure volleyeuse du monde en ce moment ?
La Serbe Tijana Boskovic, championne d’Europe en titre.
L’équipe du LSC Volley en 3 mots ?
Camaraderie, combativité, évolution.
Le point fort de l’équipe ?
Nous sommes réceptives, à l’écoute des critiques pour nous améliorer.
Le point faible ?
La régularité durant le match.
Velez ou LSC ?
J’ai joué à Velez Sarsfield (club de Buenos-Aires) depuis mes 8 ans. C’est toute ma vie, ma famille. Le LSC, c’est mon présent, une autre étape de ma vie.
Levallois en 3 mots ?
Jolie, Sûre, et Chaleureuse.
Ton meilleur et pire souvenir de joueuse ?
Le meilleur, mes 28 points dans un match de playoffs de Ligue Argentine, avec Velez. Le pire, avec Velez aussi, un match durant lequel je n’ai marqué que 4 points. Toutes les balles sortaient ! Généralement, après ma première attaque, je sais déjà à quoi va ressembler mon match ! Et là, ça a été catastrophique du début à la fin.
Ton rêve ultime ?
Jouer les JO. En janvier, nous pouvons nous qualifier pour les JO 2020. C’est notre dernière chance, nous devrons terminer 1ères dans un mini-championnat composé du Pérou, du Venezuela et de la Colombie.
River Plate ou Boca Juniors ?
River, pour mon père ! Dans la famille, on est tous River (rires) !
Messi ou Maradona ?
Messi !
Ça, c’est parce que Maradona a joué à Boca ?
Non (rires). Messi, pour son professionnalisme !
Qu’est-ce qui te manque le plus de Buenos Aires ?
Mes parents, Ruben et Jaquelina, mes deux sœurs, Natalia et Rocio, mes grands-parents, et surtout mon grand-père paternel les soirs de matchs, car il était toujours présent !
Une devise ?
J’ai un tatouage pour me rappeler le Carpe Diem. Je me le suis fait, à 17 ans, quand je n’ai pas été retenue pour les JO de Rio. Nous étions 14 filles et seules 12 étaient sélectionnées.
Un jour que tu n’oublieras jamais ?
Quand nous avons obtenu notre billet pour les JO de Rio. Nous jouions à Bariloche, à 1500 km de Buenos Aires. Toute ma famille était venue me voir. À la fin du match, nous étions tous en pleurs, moi sur le terrain, et ma famille en tribunes ! Une joie intense !
Rituel ou superstition avant un match ?
Je joue tous les matchs avec le même haut et avec ma petite chaîne autour du cou, que je mets à la bouche dès que je le peux !

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups