Soirée Cross Training

0

Dans la chaleur de la nuit !

Jeudi 4 mai, de 19h à 23h, le Palais des sports Marcel-Cerdan accueille une grande soirée Cross Training organisée par le LSC en partenariat avec Physicare. Un événement auquel participeront les écoles de commerce les plus prestigieuses, des entreprises, mais aussi les Levalloisiens qui le souhaitent.
À l’initiative de l’opération, Priscilla Moulard, directeur Marketing et Commercial du LSC, évoque ce concept très tendance.

Par Maxime Douté

Info Levallois : Priscilla, pouvez-vous nous en dire plus sur cette soirée cross training ?
Priscilla Moulard : Le cross training est une activité à la mode en ce moment, la dernière innovation en matière de fitness.
Comme le LSC est à l’affût de ces nouvelles tendances, nous nous devions de proposer un rendez-vous digne de ce nom aux Levalloisiens. Seront aussi de la partie les plus grandes écoles de commerce dont HEC et des entreprises.

Un mot sur votre partenaire
Physicare…
Fondé par Chris Boston, Physicare est le premier bureau d’ingénierie sport-santé qui développe des programmes et des formations basés sur une approche globale, médicale, alimentaire, physique et mentale. Ce concept Prévention-Santé de Physicare découle de l’expérience même de Chris Boston gravement blessé alors qu’il était athlète de haut niveau. Cette soirée sera donc placée sous le signe du dépassement de soi, mais toujours dans un souci d’adaptation, car elle s’adresse à un public large, y compris les personnes non sportives. Les exercices seront toujours adaptés à la personne, quel que soit son niveau.

Comment va se dérouler la soirée ?
Elle débute à 19h avec l’accueil du public et la constitution d’équipes (de 5 à 10 personnes). Place ensuite à l’échauffement. À partir de 20 h, le circuit training composé d’une quinzaine d’ateliers commence. Comme son nom l’indique, les exercices durent une minute et s’enchaînent sans temps mort. On parle alors d’interval training où l’on alterne renforcement musculaire et cardio. Les ateliers sont effectués avec du petit matériel (haltères, kettlebell…) ou uniquement avec le poids du corps (pompes, gainage, squat, swing…). Cette première partie de soirée durera 40 minutes.

Place ensuite au challenge par équipe…
En effet, après une petite pause, des battles par équipe ou parfois en individuel, seront organisés. Les équipes se mesureront, par exemple, sur le plus grand nombre de pompes réalisées ou sur le temps de gainage avec des récompenses à la clé. Dans le même temps, un atelier cardio intense sera mis en place. Avis aux amateurs ! À partir de 21h30, l’effort laisse place au réconfort avec du stretching (étirements) délivré par les coachs de Physicare et des massages d’une école de kiné. Puis, à 22h, il sera temps de tous se réunir autour d’un cocktail.

Comment définiriez-vous
cet événement ?
Au delà du challenge, du dépassement de soi, l’objectif est de passer un moment dynamique convivial, et fun. Nous ferons tout pour qu’il en soit ainsi, puisque la soirée se déroulera au rythme des sons de DJ SameOne, des jeux de lumière, un écran géant où les participants pourront se voir en direct. Nous remercions Bwin, Technogym et Cityscoot de leur soutien.

Billetterie et renseignements
5€ (inscription en ligne)
10€ (inscription sur place)
www.levallois-sporting-club.fr
www.ville-levallois.fr
01 47 15 76 19
pmoulard@levallois-sporting-club.fr

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.