SOIRÉE BOXE ANGLAISE

0

Retiens la nuit !

Samedi 8 décembre, à partir de 19h, le palais des sports Marcel-Cerdan accueillera une soirée de boxe exceptionnelle. Organisé par Univent et son promoteur Sébastien Acariès, en partenariat avec la Municipalité de Levallois et le LSC, ce gala s’annonce riche en couleurs et en KO, avec notamment un championnat du monde WBA des super-welters entre le Français Michel Soro et l’Américain Greg Vendetti.
Par Maxime Douté

À Levallois, c’est Noël avant l’heure ! Si les passionnés de pieds-poings ont été gâtés en tout début de mois, les amoureux du noble art ont, quant à eux, rendez-vous samedi 8 décembre, au palais des sports Marcel-Cerdan, avec une fight card plus qu’alléchante ! Et cette fois-ci, c’est Univent et son promoteur Sébastien Acariès qui régalent !

DE PÈRE EN FILS !
Un nom qui évoque forcément quelque chose aux amateurs de boxe. Comment pourrait-il en être autrement et, qui plus est, ici, à Levallois, où l’on ne compte plus les réunions organisées par les frères Acariès, Michel et Louis ! À commencer par le tout premier championnat du monde Whitaker-Ramirez mis sur pied en terre levalloisienne, sur le stade Pablo-Neruda, en 1988, avec le grand soutien de la Municipalité. L’immense succès de cette soirée avait d’ailleurs convaincu le Maire, Patrick Balkany, de construire le palais des sports Marcel-Cerdan.

Michel Soro et son promoteur Sébastien Acariès

Depuis 2006, c’est Sébastien Acariès, fils de Michel et neveu de Louis, qui a repris le flambeau ! “J’ai baigné dans cet univers toute mon enfance. Je me souviens un peu de ce premier championnat du monde à Levallois. J’avais 4 ans et on m’a dit que je devrais courir autour du ring, souritil. J’ai eu, en quelques sortes, une double formation, celle de la promotion avec mon père, mais également l’angle sportif avec mon oncle qui s’est occupé de bon nombre de boxeurs, à l’instar de Jose Luis Ramirez ou de Brahim Asloum. Cela s’est avéré primordial pour moi, car la boxe, ce n’est pas seulement du business, il faut connaître les boxeurs. Tout est important ! Notre soirée du 8 décembre, qui se déroule à Cerdan, temple mythique de la boxe française, sera aussi diffusée sur Canal Plus Sport. Pour l’anecdote, Canal Plus et la famille Acariès, ce sont plus de trente ans de collaboration. Lors de son premier direct boxe en 1984, la chaîne avait retransmis le championnat du monde que disputait mon oncle Louis”.

SORO EST ARRIVÉ…
Dès 19h, ce gala estampillé Univent offrira des combats de haute facture. En tête d’affiche, le Français Michel Soro, n°1 mondial (35 combats, 32 victoires, 2 défaites, 1 nul), tentera de remporter le titre de champion du monde WBA “Gold” des super-welters face à l’Américain Greg Vendetti (23 combats, 20 victoires, 2 défaites, 1 nul). En boxant à Levallois, Soro signe son retour dans la région parisienne, dix ans après ses débuts professionnels.
Depuis sa défaite il y a un an et demi face au champion du monde en titre, Brian Castaño, Michel a beaucoup travaillé et fait d’énormes progrès en effectuant des réglages sur sa boxe. En mars dernier à Marseille, il remportait notamment le titre intérim face à l’Américain John Vera.

Il y a deux ans, Louis Toutin, à droite, s’illustrait déjà à Marcel-Cerdan.

En préparation à Big Bear Lake depuis mi-septembre aux côtés du coach Abel Sanchez, Michel Soro met tout en œuvre pour remporter le titre : “Ce championnat du monde représente l’aboutissement de toutes ces années de travail. Je me prépare pour ce combat à Big Bear Lake depuis plusieurs semaines déjà. Je voulais y aller en avance pour prendre le temps. À un mois du combat, tout se passe bien, j’ai de bonnes sensations et je suis presque au poids, précisait-il alors. Greg Vendetti est un boxeur dur au mal et assez offensif, il n’a jamais perdu par KO. Ce sera un combat de haut niveau.”
Le Lyonnais Soro devra impérativement s’imposer pour espérer une revanche face au champion du monde WBA Brian Castaño. Rappelons que l’Argentin s’était imposé aux points sur décision partagée (2 juges à 1). S’il venait à s’imposer à Marcel-Cerdan contre Vendetti, Michel devrait affronter le vainqueur du combat Castaño-Lara au cours du premier trimestre 2019. Il ne restera alors plus qu’un seul champion.

TOUTIN SYMBOLE !

Mickael Diallo, alias le bombardier catalan.

D’autres boxeurs de la Team Univent seront au programme. Parmi eux, la pépite de la boxe française, Louis “Kaway” Toutin, que les Levalloisiens ont déjà eu la chance de voir boxer à Marcel-Cerdan. Avec au compteur 12 combats professionnels, pour autant de victoires dont 11 par KO, Toutin devrait disputer sa première ceinture internationale chez les super moyens. Autre super-moyen à l’œuvre, l’invaincu Mickael Diallo (19 combats, 17 victoires dont 14 par KO, 2 nuls), alias le bombardier catalan, qui avait déjà signé un retour expéditif à Marseille, en octobre dernier après une longue blessure, et le super-welter marocain Mohammed Rabii, médaillé de bronze aux JO de Rio en 2016.
En un mot, une soirée qui devrait faire des étincelles, une tradition estampillée Levallois-Acariès !

 

 

 

Billetterie
Points de vente habituels

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups