Serre-Chevalier Hiver – Chalet Les Abeilles

0


Festival du Blanc

Une équipe efficace et souriante attend les Levalloisiens à leur arrivée au chalet de la Ville Les Abeilles, niché au coeur de Chantemerle, à Serre-Chevalier, dans les Alpes du Sud. Au programme, détente, cuisine familiale et, pour les plus sportifs, descentes à gogo sur les pistes enneigées.

LE CHALET

Il s’inscrit parfaitement dans un environnement authentique et offre un confort d’une exceptionnelle qualité. Intime et chaleureux, prévu et équipé pour les familles, le chalet peut accueillir 71 personnes Il propose un salon très convivial avec cheminée et coin-bibliothèque, une salle de bridge, une salle télé-vid.o, un bar et une discothèque. La salle à manger bénéficie d’une grande terrasse face à la montagne. Partout, des grands fauteuils, des couleurs vives, des meubles en bois clair, de grands bouquets… Tout est prévu pour une ambiance chaleureuse !

Pour recevoir les Levalloisiens, le directeur du chalet, Gérard Ferrari, sait allier la disponibilité à la compétence et communiquer aux petits et aux grands sa joie de vivre et sa passion de la montagne. Les Chefs, Patrick et Olivier, mitonnent avec amour une cuisine familiale qui intègre délicieusement toutes les spécialités régionales sans lesquelles la montagne ne serait plus ce qu’elle est. Autour d’eux, sous la houlette de Patricia, toute une équipe dont le seul mot d’ordre est le sourire

LES CHAMBRES
20150328_13384724 chambres de catégories standard  ou supérieure  (balcon) équipées de salle de bains ou de douches, toilettes, sèche-cheveux, télévision, téléphone. Certaines chambres sont composées de 4 lits
5 suites de catégories standard  ou supérieure  (balcon) réservées, selon les disponibilités, exclusivement aux familles d’au moins 2 adultes et 2 enfants. Elles se composent de 2 chambres séparées par une salle de douches. Toutes sont équipées de salle de douches, toilettes, sèche-cheveux, télévision, téléphone
Le Petit chalet , situé en face du bâtiment principal, accueille les familles nombreuses (jusqu’à 7 personnes). Il se compose de 2 chambres équipées de salle de bains ou de douches, toilettes, sèche-cheveux, télévision, téléphone

LES ENFANTS

Tout au long de la saison, à partir de 3 ans (il faut impérativement être propre  !) jusqu’à 11 ans inclus, les enfants sont pris en charge par l’animatrice spécialisée du chalet. Ils sont accueillis de 8 h 30 à 16 h 30 (à la demande des parents, déjeuner avec l’animatrice). Le programme des activités et des animations est extrêmement varié et organisé selon l’âge des enfants (luge, promenade, jeux de neige…) À partir de 17 h, pendant les vacances scolaires d’île-de-France, des ateliers divers sont organisés par des intervenants agréés : percussion, zumba, atelier magie…
Possibilité de prêt de matériel pour faciliter l’accueil des bébés : lit parapluie, barrières de lit pour les plus de 3 ans, chaise haute, chauffe-biberon et petite baignoire sous r.serve de disponibilité.

Pour les petits de moins de 3 ans, il est prudent de réserver, dès confirmation du séjour, une place auprès de la garderie privée Les Poussins, située au pied des pistes (04 92 24 03 43). Prestation en supplément.

Ne seront acceptés que les enfants jugés aptes à vivre en collectivité, ne présentant pas de maladie déclarée, fébrile ou contagieuse (jusqu’à disparition des signes cliniques des maladies éruptives)
La date anniversaire de l’enfant déterminera le prix du séjour Exemple : si un enfant a 6 ans au cours du séjour, il lui sera automatiquement attribué le tarif plus de 6 ans

SKI POUR TOUS

Conçu pour répondre aux attentes de tous, débutants, skieurs émérites ou randonneurs, le domaine skiable de Serre-Chevalier est à la fois très vaste et très complet en matière d’équipements. Le départ des remontées mécaniques est situé à 5 minutes à pied du chalet. Le domaine skiable compte quelques 80 km de pistes de ski de fond et 250 km de pistes de ski alpin, accessibles aux sportifs de tous niveaux. Les randonneurs auront tout le loisir d’admirer de vastes vallées dans lesquelles la nature a été merveilleusement préservée et où le taux d’ensoleillement demeure l’un des plus favorables de tout l’Hexagone !
Les écoles de ski proposent des cours collectifs tous niveaux de ski alpin, ski de fond, surf… (Environ 10 participants pour les groupes d’enfants et 8 pour les groupes d’adultes).

LES THERMES DE MONÊTIER

Ceux qui pensent que les vacances riment avec calme et volupté pourront profiter de l’ensemble thermal du Monêtier pour se faire cocooner. Construits sur une source naturellement chaude à 45°C, les Grands Bains  sont parfaitement intégrés à l’environnement naturel.
Le bâtiment, entièrement conçu en bois, pierre et verre, se déploie sur plus de 4 500 m2 et domine un splendide plan d’eau. Tout a été pensé pour offrir des moments privilégiés de détente. Les Grands Bains disposent de 3 espaces dotés d’équipements intérieurs et extérieurs, d’un restaurant-bar, d’une boutique. Un service d’autocars (réguliers) circule entre Briançon et Monêtier (navette gratuite avec le forfait remontées mécaniques ou la carte d’hôte délivrée gratuitement par le chalet le jour de l’arrivée).

TARIFS
Retrouvez l’ensemble des Tarifs dans la brochure Info Voyages Hiver 
Inscriptions auprès de Levallois Découvertes – Hôtel de Ville – Place de la République – 01 49 68 30 30

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.