Sécurité Routière

0

Rejoignez l’association Scooteurs !

La Municipalité vient de développer un partenariat avec l’association scooteurs, qui souhaite redonner une image positive des scooteristes en les incitant à respecter le Code de la route et à faire preuve de plus de civisme en ville.
Par Romuald Hambert

Le scooter, c’est la liberté, le plaisir de se déplacer facilement et rapidement, c’est tendance, et fun… Quant au scooteur, c’est à dire le pilote d’un scooter, pas de portrait robot, c’est un peu monsieur ou madame tout-le-monde. Le jeune cadre dynamique, l’étudiant, le motard qui l’utilise en ville, le coursier… Ces deux-roues sont partout, et certains d’entre eux, malheureusement, ont pris quelques mauvaises habitudes leur donnant une mauvaise réputation auprès des autres usagers de la route, les piétons, les automobilistes et même les motards.
Fort de ce constat, deux scooteurs levalloisiens, Laura Hammadi et Jeremy Lefèvre, ont créé l’association scooteurs. Les deux fondateurs, respectivement trésorière et président, rejoints par Édouard Depeyre, qui gère la communication, veulent de redorer le blason de cette communauté en incitant les conducteurs de scooters à respecter le code de la route et les bons usages sur la voie publique. “Être scooteurs, c’est adopter un comportement responsable, avoir un équipement adapté, et partager un état d’esprit”. En clair, bannir des comportements dangereux pour soi-même et pour les autres, ou les petites incivilités du quotidien : rouler sans casque, circuler sur les trottoirs ou en sens contraire, ne pas donner la priorité aux piétons, se garer sur des emplacements gênants, ne pas respecter le Code de la route en général, insulter les automobilistes… Changer son comportement, devenir un utilisateur de scooter responsable, tel est le credo de celles et ceux qui rejoindront l’association en arborant son autocollant sur leur deux-roues.
Les créateurs de l’association veulent aussi se faire connaître, et sensibiliser également les entreprises qui travaillent avec des scooters, telles que les sociétés de coursier, ou de livraison de repas à domicile. Il est possible en effet de livrer vite et efficacement, mais en toute sécurité, pour le livreur et les autres usagers de la voie publique.

 

BERTRAND PERCIE DU SERT
ADJOINT AU MAIRE DÉLÉGUÉ À LA SÉCURITÉ PUBLIQUE ET À LA POLICE MUNICIPALE
“La Municipalité a souhaité signer un partenariat avec l’association Scooteurs, car leur démarche de prévention doit être soutenue.
La Ville de Levallois a toujours fait de la Sécurité routière une de ses priorités, avec notamment 17 points écoles, la sensibilisation à la sécurité routière dans les écoles avec la Police municipale, et une voirie entretenue et correctement signalisée. Tout ce qui va dans le sens de l’amélioration de la sécurité des Levalloisiens, et notamment la prévention, doit être privilégié.
À Levallois, il est indispensable que des deux-roues, encore plus qu’ailleurs, respectent le Code de la route étant donné la physionomie de la ville, ses rues étroites et à angles droit et une circulation dense en journée. Par son action, l’association Scooteurs, qui incite de manière conviviale au respect des bonnes pratiques en scooter, est en phase avec la volonté de la Municipalité de veiller à la sécurité de tous les Levalloisiens”.

 

Scooteurs
Site Web : www.scooteurs-asso.fr,
Facebook : www.facebook.com/associationscooteurs/
Twitter : https://twitter.com/jmscooteurs
Instagram : www.instagram.com/jmscooteurs/

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups