La Ronde de Levallois

0

La Ronde, 20ème du nom !

Samedi 17 juin, à partir de 9h30, les jeunes Levalloisiens scolarisés en primaire se donnent rendez-vous au parc de la Planchette pour la 20ème édition de la Ronde de Levallois. Pour participer à ces courses, ils doivent s’inscrire en ligne,
du 2 mai au 11 juin. Directeur sportif et événementiel du LSC, Robert Citerne évoque l’événement.
Propos recueillis par Maxime Douté

Info Levallois : Robert, quelles sont les modalités pour participer à la Ronde de Levallois ?
Robert Citerne : La Ronde s’adresse aux jeunes Levalloisiens scolarisés en primaire. Pour y participer, ils doivent préalablement s’inscrire. Après avoir reçu la plaquette d’information par mail, ils doivent retourner la fiche d’inscription, soit complétée en ligne sur le site de la ville www.ville-levallois.fr, soit par voie postale, au 24 rue Louise-Michel, siège du LSC, entre le 2 mai et le 11 juin.
Ils doivent également fournir un certificat médical…
Le certificat médical de non contre indication à la pratique de l’athlétisme (ou course à pied) en compétition datant de moins d’un an devra être remis la veille de l’événement, le vendredi 16 juin, entre 16h et 19h au Pavillon des Fêtes. Les enfants récupèreront par la même occasion les dossards et les tee-shirts de course.
Il s’agit d’une année particulière pour la Ronde de Levallois…
En effet, c’est la 20ème édition ! Sa longévité prouve que c’est un événement qui plaît aux Levalloisiens. De notre côté, nous éprouvons toujours un immense plaisir à l’organiser. Ce n’est pas tous les jours que l’on croise le regard pétillant de près de 800 enfants qui franchissent la ligne d’arrivée. Et, au delà des courses, la Ronde reste un moment privilégié de convivialité, une fête à part entière, où tout Levallois se rassemble autour de ses petits champions. Pour cette 20ème édition, tous recevront un sac-ficelles aux couleurs du LSC.
Comment va se dérouler cette matinée ?
La première course, celle des CP Filles, débutera à 9h30. S’élanceront ensuite les CP Garçons, les CE1 Filles, les CE1
Garçons, les CE2 Filles, les CE2 Garçons, les CM1 Filles, les CM1 Garçons, les CM2 Filles et les CM2 Garçons. Les élèves de CP à CE2 Filles se défieront sur un parcours de 650 m. De la classe des CE2 Garçons au CM2, la course se déroulera sur 1 km.
Et, à noter la présence, sur le podium, d’un sextuple champion paralympique pour remettre les récompenses…
(sourire) Oui, je remettrai les lots aux trois premiers de chaque course en présence de l’Adjoint au Maire délégué au Sport, Laurence Bourdet-Mathis et peut-être de quelques autres athlètes olympiques, qui étaient présents à Rio. Je remercie en tout cas tous les bénévoles, plus d’une trentaine, qui contribuent chaque année à la réussite de cet événement si particulier et de bien d’autres…
D’ailleurs, ils seront de nouveau sur le pont le 16 septembre prochain pour la Fête du Sport.

Renseignements
01 47 15 76 12/15
laronde@levallois-sporting-club.fr
www.ville-levallois.fr
www.levallois-sporting-club.fr

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.