Retour en image sur les résultats sportifs

0

UNE PREMIER RÉUSSIE ! 

En mai dernier, le palais des sports Marcel-Cerdan accueillait une grande soirée Cross Training organisée par le LSC en partenariat avec Physicare. Un événement auquel ont participé les écoles de commerce HEC et l’ISC, mais aussi, des entreprises levalloisiennes. Le concept, un circuit training composé d’une quinzaine d’ateliers. Les exercices duraient une minute et s’enchaînaient sans temps mort. Les ateliers étaient effectués avec du petit matériel (haltères, kettlebell…) ou uniquement avec le poids du corps (pompes, gainage, squat, swing…). Les battles se sont déroulées par équipe ou en individuel. Cette première édition, qui a regroupé près de 200 participants, a reçu un véritable plébiscite grâce notamment au soutien généreux des partenaires tels que Decathlon Pro, mais aussi Cryo, Cityscoop et Clean Hug. Une nouvelle édition devrait prochainement voir le jour.

L’APOTHÉOSE !

L’équipe 1ère du LSC Handball a connu une fin de saison d’anthologie. En terminant 1ers de leur championnat devant Rueil, les hommes de Fabrice Desbruères ont tout d’abord atteint l’objectif principal de la saison, à savoir l’accession à l’étage supérieur. Ils quittent donc le plus haut niveau départemental pour intégrer le championnat Honneur Régionale. Cerise sur le gâteau, ils ont également remporté la coupe de France départementale à l’AccorHotels Arena (anciennement Bercy), le 27 mai dernier, en lever de rideau, entre autres des finales de coupes nationales féminine et masculine. Ils s’imposent dans l’euphorie générale face au HBC Grabels (Hérault) sur le score de 28 à 23.

BOXE TO BOXE !

 

Dans le cadre des Ceintures des Hauts-de-Seine, le gymnase Auguste- Delaune a été le théâtre de plusieurs combats de haute facture. C’est tout d’abord les jeunes de la boxe éducative du LSC qui sont montés sur le ring. Cette soirée a également vu la victoire du boxeur amateur du LSC  Youssef Aït Lanech après un combat intense face à l’Orléanais Richard Kanga. Quant au Levalloisien Frédéric Bass, il aura remporté sa demi-finale des ceintures de Hauts-de-Seine avant de s’incliner quelques jours plus tard, en finale, à Puteaux. Enfin, en handiboxe, à noter, malgré sa défaite, la belle prestation du champion de France levalloisien Ludovic Tihar, qui a boxé blessé. Il s’incline face à Pierre Mickaël Hugues (BC Pierrefeu du Var). Comme il s’agissait d’un combat de gala, il conserve néanmoins son titre national.

LE DOUBLÉ DE BLACHÈRE

À gauche, Pauline Blachère.

Déjà championne de France Espoirs en combat, en février dernier, l’athlète du LSC Boxe Française Pauline Blachère a conquis un nouveau titre national chez les super mi-moyennes. Il s’agissait cette fois-ci du championnat de France Assaut (les coups ne sont pas portés, on parle de touches), qui se déroulait à Bourg-Saint-Maurice. Ce titre lui octroie un billet pour disputer le championnat d’Europe assaut, du 5 au 8 octobre, à Loverval (Belgique).

LA DYNASTIE DE BARROS ! 

Les sœurs De Barros, Emma, Léa et Tania, karatékas levalloisiennes de l’AKDL (Académie Karaté-Do Levallois), n’en finissent plus de réaliser des podiums. À Vannes, Tania est devenue vice-championne de France chez les Cadets (- 54 kg). La plus jeune, Emma,termine, quant à elle, 3ème de la Coupe de France Kata (- 30 kg) chez les Benjamines. Il s’agissait de sa première participation à cet événement national. Par ailleurs, elle a reçu une convocation au Pôle France pour un stage de détection. Une grande fierté pour le club levalloisien. Enfin, Léa monte sur la 3ème marche du podium au championnat de France Minimes, qui comprenait 62 athlètes. Pour sa dernière saison en minimes, elle intègre la liste Espoirs ministérielle. À noter également que le club avait engagé Cédrick Wong, 14 ans, au concours de jeune arbitre national. Il a lui aussi frappé fort en finissant 1er de sa promotion.

M17, L’ASSAUT VICTORIEUX ! 

De gauche à droite, Sofia Graffeuille, le coach et épéiste de haut niveau, Jonathan Bonnaire, Thiara Tafna, Solène Mbiim et Anna Murie.

Alors que les championnats de France Seniors avaient lieu le 4 juin, à Albi (à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne connaissons pas les résultats), les moins de 17 ans du LSC Escrime avaient ouvert le bal des médailles en montant sur la 3ème marche du podium national, à Mâcon. L’équipe était composée de Solène Mbiim, Sofia Graffeuille, Thiara Tafna et Anna Murie. En individuel, Solène Mbiim récidivait en s’octroyant également le bronze.
Chez les seniors, à noter que lors de la coupe du monde de Paris, dernière épreuve sélective aux championnats d’Europe de juin et du monde, en juillet, Yannick Borel, déjà assuré de sa place chez les Bleus, a terminé 2ème.
Il est accompagné en sélection par deux autres Levalloisiens, Daniel Jerent et Ronan Gustin. . Enfin, à l’épée handisport, la pensionnaire du LSC, Marine Écorchon ramène une belle médaille d’argent de la coupe du monde de Stadskanaal (Pays-Bas).

 

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.