RESTO’

0

À Levallois, la mer…

Levallois en manquait. Cyril Laurent l’a fait. Cette devanture bleu océan est le premier restaurant de poissons et crustacés au cœur de Levallois.
Voici Maison Laurent.
Par Ingrid Roulot-Gamboa

En plein centre-ville, avec vue sur l’Hôtel de Ville, une nouvelle vitrine s’est parée d’une vague océane qui convoque les souvenirs de terrasses de bord de mer, de vacances estivales, du temps où l’on avait du temps… 2 440 carreaux de faïence blanche, nappes et verres à pied, épicerie fine de caviars et autres mets de la mer d’exception, l’entrée dans la salle embaumée des parfums d’embruns met déjà l’eau à la bouche… L’hôte des lieux, le levalloisien Cyril Laurent, regard bleu et tatouages assumés, accueille les convives avec sourire et souvent avec une touche d’humour.
Pas de frigo, pas de laboratoire à l’arrière, la cheffe d’origine brésilienne Viviany Moura travaille devant les clients tout en transparence, en fraîcheur et à la minute ! Homards bleus et langoustines de Bretagne, huîtres et tourteaux de Normandie, gambas de Madagascar… mais aussi moules de Bouchot et couteaux normands. Ici, pas de carte ! Il faut avoir l’œil sur l’ardoise. À chaque jour, son arrivage et ses surprises de la Cheffe.
Bien évidemment, l’ incroyablement fondant gravlax de saumon maison à l’aneth sauce baies de roses, ainsi que le flan brésilien à la crème caramel se retrouvent très régulièrement sur cette ardoise. “Incontournables ! Certains me les réclament tous les jours !” assène Cyril qui concocte les recettes avec Vivy comme il l’appelle. “Les plateaux de fruits de mer sur place ou en livraison font aussi partie des best sellers !” Voilà une nouvelle adresse atypique à Levallois qui régale à la fois le cœur et les papilles.
D’origine corse, Cyril a un parcours totalement atypique lui aussi ! Sportif de haut niveau et finaliste de la coupe du monde de ski cross au début des années 2000, il poursuit des études de médecine et devient chercheur au CNRS dans l’aérospatiale. Puis, il intègre l’audiovisuel, économise et réalise enfin son “vrai” rêve ouvrir un restaurant comme la brasserie de ses grands-parents dans la Sarthe où il passait toutes ses vacances. C’est chose faîte à Courbevoie, où il ouvre la plus grande brasserie et devient la première du guide Gault et Millau. “C’était le livre de chevet de mon père. Alors imaginez l’émotion lorsque leur coursier m’a apporté le guide ouvert à la page nous concernant…” Enfin, il rencontre Viviany. “Il y a tout de suite eu un bon feeling” et l’aventure Maison Laurent voit le jour à Levallois pour le plus grand plaisir des gourmets de la mer…

Maison Laurent
Du lundi au samedi les midis
Jeudi, vendredi et samedi les soirs
37 rue Gabriel-Péri
01 47 58 85 68

La recette secrète de la Cheffe

Steaks de thon snackés au sésame
POUR 4 PERSONNES

• 4 steaks de thon de 180g chaque
• 1 courgette découpée, moitié en rondelles fines, moitié en tagliatelles
• 130 ml d’huile d’olive
• Quelques fleurs de chou violet, vert, jaune au total 400 g
• 1 carotte coupée en morceaux en biseau
• 1 poignée de sésame noir
• piment d’Espelette pour la déco
• Du beurre doux
• Pour 500g de beurre aux herbes :
• 500g de beurre ½ sel à t° ambiante
• 2 gousses d’ail hachées
• 1 zeste de citron vert
• 1 branche de persil ciselé
Faire mariner rondelles et tagliatelles de courgettes 24h dans l’huile d’olive. Cuire les légumes à la vapeur. Saler et poivrer, arroser d’un filet d’huile d’olive. Malaxer le beurre demi-sel à température avec le persil, les gousses d’ail, le zeste de citron vert. Réservez. Dans une poêle bien chaude graissée au beurre doux, déposer les steaks assaisonnés comme vous aimez 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’une ligne plus claire apparaisse sur le côté poêle. Sortir le thon mi-cuit et tremper la tranche dans les grains de sésame. Dresser avec une pointe de beurre aux herbes maison et les petits légumes autour, saupoudrez de piment d’Espelette. Bon appétit !

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups