RESTO’

0

Orma Bistrot, une gastronomie corsée !

Et si l’on accostait en Corse pour le printemps ? À Levallois, les saveurs de l’île de Beauté s’invitent à notre table avec leur panier de bons produits. Une bistronomie  aux milles saveurs qui donne envie de chanter en polyphonie. Bienvenue chez Orma Bistrot…
Par Ingrid Roulot-Gamboa

Au début de la rue Louis-Rouquier, un bistrot à la devanture noire invite à la dégustation. Un sublime carrelage noir et blanc, rappelant les drapeaux corses qui flottent sur les pierres apparentes recouvertes des noms de villages de l’île, ne laisse aucun doute sur l’origine contrôlée du lieu. Une furieuse envie de jouer de la guitare ? Pas de problème, celle d’Antony, le maître des lieux, ne demande qu’à être grattée par celui qui aura l’envie d’accompagner le chant du patron. “C’est arrivé, pas plus tard qu’hier soir! “ précise Frédéric, son père et associé. Ici, la convivialité est de mise et les patrons, enfants du village de Peri, se mettent au diapason. “Nous voulons partager notre passion corse avec les Levalloisiens. Arrivé sur le continentje me suis senti bien à Levallois. Tout le monde se connaît et partage, notamment au marché. On connaît bien les autres commerçants. Levallois, ça ressemble à Ajaccio !” Frédéric et Anthony, devenu Levalloisiens, ne transigent pas et traitent avec les producteurs corses en vente directe pour leur charcuterie, les fromages, les bières, les vins et même les eaux.

Une carte renouvelée
Aux fourneaux, le Chef Malik et son commis corse, Arnaud. “Avec ces deux talents, lance le père, nous travaillons chaque lundi une nouvelle carte. Le chef propose une cuisine raffinée corse et traditionnelle française mais toujours avec nos produits reconnus mondialement pour leur qualité et surtout la touche insulaire. Il a fidélisé pas mal de Levalloisiens connaisseurs”.
Au hit-parade, le sauté de veau aux olives, le cabri rôti accompagné de gnocchis au brocciu, les storzapretti, mais aussi les beignets de fl eurs de courgettes ou la terrine de sanglier à la myrte. Les dressages, inspirés et élégants, du chef mettent immédiatement l’eau à la bouche. Impossible, sous peine de se faire sermonner par les habitués, de supprimer le Corsican Burger à la tomme corse et à la pancette avec ses frites maison ou encore le tiramisu aux canistrelli maison. Avant de partir, n’oubliez pas de jeter un oeil sur le coin épicerie corse pour prolonger le plaisir… Bon apetittu !.

La recette secrète du chef
Loup farci

POUR 4 PERSONNES
4 filets de loup
Farce : 200g d’épinards, 200g de blettes, 1 oignon, thym, sel, poivre
Polenta : 200g de farine de châtaignes, 100g de semoule de maïs fin, 900 g de bouillon de légumes
Fondue : blanc de poireau, huile fumée ou épices fumée

Désarêter le poisson, assaisonner, réserver au frigo. Bouillir le bouillon, rajouter la semoule et la farine. Remuer jusqu’à obtention d’une texture lisse. Lorsque la pâte se décolle, sortir la polenta. Réserver au frais. Poêler à l’huile d’olive, oignon, thym, laurier, ail, épinards et blettes. Remuer en continu. Ralentir la cuisson avec une noisette de beurre, assaisonner. Baisser le feu. Laisser compoter jusqu’à évaporation. Au chinois, égoutter puis hacher. Pour la fondue, dans une casserole, verser un filet d’huile d’olive, le blanc de poireau, sel, thym, à feu moyen. Surveiller et ajouter huile fumée ou épices fumées. Laisser compoter. Puis, farcir le poisson avec épinards et blettes, rouler en ballottine dans un film. Cuire 7 min dans l’eau bouillante. Retirer du film. Tailler la polenta et frire. Dresser.

Orma Bistrot
Du lundi au mercredi de 8h à 16h
Jeudi et vendredi de 8h à 15h30 et de 19h à 1h
After works avec planches variées
1 samedi par mois une soirée à thème
Suivre l’actualité sur Instagram @ormabistrot
10 rue Louis-Rouquier
01 70 16 10 98

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups