RESTO’

0

Vinévietable envie

Vins, viandes, poissons, desserts, le frais maison met tout le monde au diapason chez Vinévietable. Et pour le réveillon du jour de l’An, sur leur table de copains, ils mettront les bouchées doubles. À découvrir absolument…

Place Pompidou, une jolie terrasse se dévoile derrière des jardinières. Puis, on découvre une devanture originale aux couleurs douces, bordeaux, gris et lie de vin. Ambiance bistro conviviale, tables en bois et chaises style Baumann donnent le ton d’un resto où il fait bon se régaler. Gaëtan, l’hôte des lieux, accueille les convives avec Sylvain, l’ami de longue date et toute l’équipe. Au mur, on peut lire : “Quand mes amis me manquent, je fais comme avec les échalotes, je les fais revenir au vin blanc…”. Le ton est donné.

PETITS PRODUCTEURS
D’un revers de main, une table est proposée. Jolie carte des vins, tandis que les ardoises révèlent une carte courte, variée et moderne. La provenance des produits ? “Nous ne travaillons qu’avec de petits producteurs en direct, révèle Gaëtan. Et pour les viandes, nous travaillons avec une famille du sud de l’Aveyron”. Révélateur d’un travail sur produits frais et de saison. “Le congélateur ne sert que pour les glaces “ souligne-t-il. La générosité des assiettes n’a d’égale que la délicatesse de la présentation. Les recettes semblent, elles aussi, tenir à une authenticité certaine. En entrée, le régal du Chef Renaud Hameury, l’œuf bio 64, juste parfait ! Parmi les plats, pléthore de choix de viandes, poissons et salades… Onglet de jeune bovin d’Aubrac, côte de cochon Capelin, la même qu’au Bristol, raconte-t-on, ou Paleron de veau d’une tendresse à tomber… SAINT-SYLVESTRE À ne pas manquer, les sauces pures et sans crème du chef et les légumes glacés au saté. En dessert, il faut faire un détour par le mille-feuilles chocolat et cacahuètes, original à souhait ! Les menus du jour affichent une addition attractive de 19,90€, entrée+plat ou plat+dessert ou 24,90€ pour les trois plats. Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, Vinévietable mettra les petits plats dans les grands, pour un menu élégant à base de champagne rosé, noix de saint Jacques, filet de turbot, quasi de veau, marié à des accompagnements délicats et festifs. Le trou Vinévietable sera suivi d’un dessert surprise et d’une ambiance à ne pas manquer… Vinévietable, c’est l’histoire de trois amis professionnels de l’hôtellerie de luxe, Gaëtan Crevier, Timothée Rocoffort de Vinnière et le chef Geoffrey Lethu, animés par l’envie de faire plaisir, en proposant des produits de qualité à une clientèle plus familiale et professionnelle. Mission réussie à Levallois pour le plaisir des gourmands gourmets. Bon appétit !

 

La recette du chef
L’œuf bio 64
POUR 1 PERSONNE

1œuf bio
1 poignée de champignons portobellos
Du topinambour en morceaux
Quelques champignons de Paris en chips
1 poignée de pignons de pin torréfiés
De la cébette ciselée
Un peu de beurre aromatisé thym et laurier
De l’ail concassé Chauffer de l’eau à 64°C avec un thermomètre culinaire. Maintenir cette température, ajouter l’œuf et le laisser cuire 35 minutes.
Éplucher, laver, le topinambour, les portobellos. Rôtir au four le topinambour et poêler les portobellos. Finir la cuisson des deux dans la poêle avec le beurre aromatisé. Ajouter en dernier cébette ciselé dans la poêle. Servir dans une assiette creuse et faire un puits pour y casser l’œuf délicatement dedans. Déguster aussitôt.

Vinévietable
Du lundi au samedi midi et soir et afterworks
Privatisation possible
27 place Pompidou 01 47 31 09 03

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups