RESTO’

0

10 ans avec l’accent !

Auguri ! Les goûteuses pizzas de Piccola Italia fêtent leurs 10 ans à Levallois et l’équipe, authentiquement avec l’accent , a su fidéliser les gourmands. Ici, on fait danser les produits de l’Italie !

Par Ingrid Roulot-Gamboa

Une jolie terrasse orangée et fleurie illumine la rue Louis-Rouquier. C’est celle du little Italy de Levallois, la Piccola Italia.
Dans la salle accueillante, le parfum de la pâte dans le four attire les friands des saveurs de la Botte. Ne démentant pas le succès de l’adresse, le sourire d’Ersilia accueille les convives et reçoit les commandes à emporter. Avec le four qui peut cuire jusqu’à seize pizzas en même temps, le service ne manque pas de rythme ! Aux fourneaux, c’est Leonardo Tripoli, dit Aldo, le patron, qui fait danser les pâtons. “Nous les faisons reposer de 28 à 48h et la qualité de nos produits, pour nous, c’est essentiel ! souligne l’équipe en choeur. Notre fournisseur de buffala nous assure une mozzarella très filante. Notre sauce tomate est signée Gustarosso, une coopérative italienne réputée pour ses tomates à l’ancienne. La farine ? Elle vient du moulin napolitain Caputo. Notre crème de truffe est artisanale et nos pâtes sont confectionnées dans des moules en bronze…

DES PÂTES QUI ÉPATENT
Les assiettes sont gourmandes et les pizzas à la pâte dorée croustillante. L’Italia, au jambon de Parme, tomate fraîche et roquette et l’Euro pizza au chorizo, une création 100 % Piccola Italia, sont les best-sellers, plébiscitées par les fidèles de l’adresse. Au piano, pour les pâtes et le risotto, c’est Sébastien Salermo. “Cela a l’air simple comme ça, mais c’est une réelle technique. Lui, il a le savoir-faire et maîtrise la cuisson” précise le patron. Pâtes aux truffes ou duo d’asperges et saumon… les gourmands ne s’y tromperont pas. L’autre succès, c’est l’aubergine au four, recette traditionnelle qui, elle aussi, nécessite une cuisson très précise.
Originaire de Calabre et issu d’une famille de restaurateurs, Aldo grandit en cuisine avec sa mère. Arrivé en France, il y a 48 ans, il se forme à la restauration dans les cafés parisiens ainsi que dans de belles adresses italiennes de la Capitale. “Autodidacte, je suis passé de Maître d’hôtel à Chef parce que le Restaurant, c’est toute ma vie” Il y a vingt ans, il décide de lancer son projet. Il crée des recettes et ouvre son premier restaurant. “Je n’ai jamais aimé rester longtemps au même endroit… sourit Aldo. Sauf, depuis que je suis arrivé à Levallois ! Merci à la fidélité des Levalloisiens depuis le début.”
Piccola Italia, la dolce vita à savourer.
Buon apetito !

Pâtes aux truffes
POUR 2 PERSONNES
• 400 g de pâtes
• 2 cuillérées à soupe de crème de truffes
• 20 cl de crème fraîche
• 15g de parmiggiano regiano 22 mois
d’affinage
• Un filet d’huile d’olive bio
• 1 morceau de truffe
• Sel, poivre
Mettre les pâtes dans l’eau bouillante avec
une pincée de sel. Laisser cuire 11 minutes
lorsque l’ébullition a repris pour une
cuisson des pâtes al dente. Enfin, les faire
sauter dans la poêle avec la crème
aux truffes, la crème fraîche et
le parmesan. Dresser les assiettes
avec un morceau de truffe.
La recette
du chef

Piccola Italia

Sur place, à emporter et en livraison Privatisation possible
109 rue Louis-Rouquier
01 47 57 03 91
Du mardi au samedi 11h30 à 14h30
et de 18h30 à minuit
Dimanche de 18h30 à minuit
Fermé le lundi

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups