Restaurant – Les Délicieuses

0

Des crêpes tout en douceur

DÉLICIEUSES-02Une nouvelle adresse pour les amateurs de crêpes avec les bien nommées Les Délicieuses. Succulentes, généreuses et originales !

Dès que l’on passe le pas de la porte, l’agitation de la rue Anatole-France semble déjà bien loin. Ambiance zen : du mauve, du gris, du bois et des orchidées, ce sont les couleurs de la maîtresse des lieux, la souriante Virginie Tinet.
Cette jolie jeune femme vient de réaliser son rêve, celui qu’elle gardait enfoui depuis quinze ans : ouvrir une crêperie qui lui ressemble et où elle créerait ses propres recettes. “Je suis fan de crêpes depuis toujours, mais exigeante aussi. J’ai rarement été satisfaite par les crêpes que j’ai dégustées dans ma vie. Je voulais réaliser mes propres recettes dans un endroit qui me ressemble.” C’est chose faite, depuis quelques mois à Levallois.

L’exigence de la qualité
De sang breton par son père, c’est là-bas qu’elle est allée se former à la crêpe, et c’est aussi là qu’elle se fournit en farine de froment ou de sarasin bio. Exigeante sur la qualité et le goût de la pâte, Virginie, en vraie passionnée, est à l’origine de toutes les recettes de sa carte unique où l’on retrouve les classiques, évidemment, mais aussi de pures créations !
Elle se fournit chez les commerçants du quartier pour la fraîcheur de leurs produits. Parmi les best seller : la Saint-Jacques , poireaux, noix de Saint-Jacques, crème au cidre et secret du chef, mais de nombreuses autres douceurs se disputent le podium, notamment la galette façon rouleaux de printemps aux pousses de soja, carotte, concombre et poulet, ou encore la galette indienne au fromage, poulet tandoori, noix de cajou et salade. Côté crêpes sucrées, citons la Kinder, la caraméline au délicieux caramel au beurre salé maison, noisettes et glace caramel, ou la très originale pamplemousse, gelée de groseille…
“Ici, les intolérants au gluten sont tranquilles puisque je peux même préparer des crêpes sucrées avec la farine de sarrasin qui n’est pas une céréale, mais un grain très nutritif, et c’est tout aussi délicieux !”
Et pour assouvir sa soif, ici, pas de bolée mais des bouteilles en verre de 25 cl de cidre. “Je ne voulais pas de bolée parce que je trouve le contenu toujours insuffisant. J’ai trouvé l’alternative biologique que j’importe de Bretagne. J’en fais même de savoureux et étonnants cocktails !” La crêpe des Délicieuses  a tout ce qu’il y a de plus conviviale et familiale, et surtout elle porte bien son nom !

Ingrid Roulot-Gamboa

Les Délicieuses
Du lundi au samedi de 12 h à 14 h. Du mercredi au samedi de 19 h à 22 h
53 rue Anatole-France
01 40 89 06 77
www.les-delicieuses.fr

LES DÉLICIEUSES-04La recette secrète du Chef
La Framboisine pour 15 crêpes
– 500 g de farine
– 4 oeufs
– 1 L de lait
– Du beurre
– 1 cuiller à soupe de fleur d’oranger
– 1 cuiller à soupe d’extrait de vanille
– 85 g de sucre en poudre
– 1 kg de framboises
– Des amandes effilées
– Du sucre en poudre pour la garniture
– De la glace vanille

Mélanger la farine, les oeufs, le lait. Battre le tout. Rajouter du beurre fondu, la fleur d’oranger, l’extrait de vanille. Mélanger de nouveau. Laisser reposer la pâte une journée entière, ou au minimum deux heures.
Faire fondre les framboises avec un peu d’eau dans une casserole. À la fin de la cuisson rajouter du sucre afin d’atténuer l’acidité, quantité selon son goût. Dans une poêle faire revenir les amandes avec du sucre jusqu’à caramélisation.
Faire tourner la pâte dans une crêpière selon son goût puis dresser avec une boule de glace vanille.
Debrit ervat ! (NDLR : Bon appétit en breton)

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups