POUR LES 16-25 ANS

0

LE PROGRAMME VACANCES TRAVAIL

Le Programme Vacances Travail ou Working Holiday Vis a permet de partir à la découverte d’un pays étranger tout en pouvant y travailler, grâce à l’obtention d’un permis ou visa de travail. Environ 40 000 jeunes Français en profitent chaque année. D’une durée de 12 mois au maximum en général, le Permis Vacance Travail est accessible aux jeunes de 18 à 30 ans sans conditions de diplôme ou de situation, mais selon la nationalité du demandeur, le nombre de destinations possibles n’est pas le même. Les Belges, par exemple, n’ont accès qu’à 5 pays alors que 13 pays ont un accord de PVT avec la France : l’Argentine, l’Australie, le Canada, le Chili, la Colombie, la Corée du sud, le Japon, la Nouvelle-Zélande, Honk-Kong, la Russie, l’Uruguay, le Mexique, Taïwan et, depuis mars 2018, le Brésil ! Si on ne peut bénéficier que d’un seul programme pour le même pays, rien n’empêche de faire plusieurs PVT dans différents pays !
Les conditions d’accès au PVT peuvent varier d’un pays à l’autre, mais il est assez facile de l’obtenir, car les critères sont peu contraignants. Le PVT peut néanmoins exiger certaines spécificités selon les pays, comme le Canada, l’une des destinations les plus prisées des PVtistes, qui impose un quota. À l’inverse, d’autres pays les accordent de façon illimitée, comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
Voyager tout en assurant financièrement sa vie sur place, améliorer son anglais ou une autre langue, vivre une expérience unique, ce sont là tous les atouts du PVT ! L’Espace Jeunesse proposera une session d’information Australie Nouvelle-Zélande dans le courant du mois d’octobre…
En savoir plus sur pvtistes.net.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.