Podium

0

Grumier fait le show !

De gauche à droite, Ulrich Robeiri, Daniel Jerent, Ronan Gustin et Gauthier Grumier.

De gauche à droite, Ulrich Robeiri, Daniel Jerent, Ronan Gustin et Gauthier Grumier.

L’épéiste levalloisien Gauthier Grumier a fait parler la poudre à deux reprises durant l’été. À l’occasion des championnats d’Europe de Montreux, le nº1 mondial a remporté pour la première fois de sa carrière l’épreuve individuelle. Pour ce faire, il a battu en finale le Suisse Max Heinzer (15-12). Quelques jours plus tard, il devenait également champion d’Europe par équipe, avec Ulrich Robeiri et les néo-Levalloisiens Ronan Gustin et Daniel Jerent, en venant à bout des Estoniens 45-32, en finale.
Chez les filles, très belle performance de la Junior Coraline Vitalis, qui termine à la 11e place. Puis, en juillet, place aux championnats du monde qui se déroulaient à Moscou. Le jour de la fête nationale, Grumier remporte la médaille d’argent en individuel. Comme en 2010, à Paris, il échoue en finale, cette fois-ci face au Hongrois Geza Imre (14-15). Si, après son doublé européen, l’exploit est considérable, le Levalloisien gardera un goût quelque peu amer de ce résultat aux “monde”.
Par ailleurs, à l’Universiade d’été de Gwangju (Corée du Sud), sorte de JO universitaires, les Levalloisiens Yannick Borel et Virgile Marchal terminent respectivement 1er et 2nd de la compétition en individuel et s’adjugent également le titre par équipe.

Partenaires particuliers !

Depuis sa belle Route du Rhum à l’automne dernier, Fabrice Amedeo avait été conforté du soutien de son principal partenaire Newrest en vue de sa participation au Vendée Globe 2016. Un sponsor qui représentait déjà 40 % du budget, comme il l’expliquait dans le numéro d’été d’Info Levallois. Fort de l’appui d’un nouvel annonceur, le Groupe Matmut, Fabrice Amedeo est désormais certain de prendre le départ de “l’Everest des mers”, aux Sables d’Olonne, le 6 novembre 2016. Autre bonne nouvelle pour le Levalloisien, il fera équipe avec Éric Peron sur la Transat Jacques Vabre, à partir du 25 octobre, pour cette traversée de l’Atlantique en double entre Le Havre et Itajai (Brésil). “Je suis très heureux d’embarquer Éric Peron à bord de Newrest – Matmut. Nous nous croisons depuis des années sur les pontons et nous nous apprécions. La complicité entre deux marins est un élément clef de la performance au large et nous avons tous les atouts pour faire une belle course. Éric est très talentueux. Il va beaucoup m’apporter sur le réglage des voiles et la gestion de l’ensemble de l’électronique à bord. Le partenaire idéal sur cette transat”.

Le LSC signe les “France” de son épée !

De gauche à droite, Héloïse Vaujour, Victoria Mo, Sarah Daninthe, Coraline Vitalis et Maureen Nisima.

De gauche à droite, Héloïse Vaujour,
Victoria Mo, Sarah Daninthe, Coraline
Vitalis et Maureen Nisima.

À l’occasion des championnats de France à l’épée qui se déroulaient à Épinal, en juin dernier, le LSC Escrime a réalisé quatre podiums. Par équipe, les filles deviennent championnes de France. Pour les finales, le groupe était composé de Héloïse Vaujour, Victoria Mo, Coraline Vitalis et Maureen Nisima. Lors des tours précédents, Sarah Daninthe et Corinna Lawrence avaient également pris part à l’aventure. L’équipe masculine, composée de Gauthier Grumier, Ulrich Robeiri, Yannick Borel et Virgile Marchal est vice-championne de France. En individuel, Maureen Nisima remporte l’argent et Gauthier Grumier, tout juste auréolé de ses deux sacres européens, le bronze.

La muse s’amuse !

photo 6Il y a près d’un an, la championne française de natation synchronisée Muriel Hermine retrouvait les bassins et se lançait le défi de remporter les championnats du monde Masters de Kazan (Russie). Avant cette échéance, qui se déroulait du 10 au 16 août dernier, et dont nous ne connaissons pas les résultats à l’heure où nous écrivons ces lignes, elle avait renoué avec la victoire lors de l’Open Masters de Bruxelles. Elle avait surtout remporté un 13ème titre national en terminant 1ère de sa catégorie (Masters) et 2nde au classement général, toutes catégories confondues. Du grand art !

Répétition générale !

photo 7Avant les championnats du monde de judo d’Astana, dont vous retrouverez les résultats dans l’Info Levallois d’octobre, certains judokas du LSC étaient sur le pont. Après six mois d’absence pour blessure, Teddy Riner signe son grand retour en remportant le Masters de Rabat. Il s’impose en finale face au Hongrois Barna Bor après avoir réalisé, durant le tournoi, quatre ippons en autant de combats. De son côté, Alain Schmitt (- 81 kg), qui participait aussi aux “monde”, monte sur la 2ème marche du podium au Grand Prix de Budapest. Il s’incline en finale contre l’Ouzbek Yakhyo Imamov. Si d’autres athlètes n’étaient pas du voyage à Astana, cela ne les avait pas empêché de réaliser de belles performances. À l’Universiade de Gwangju, véritables JO universitaires, Margaux Pinot (- 70 kg) s’adjugeait une belle médaille de bronze, alors qu’Alexandre Mariac (- 66 kg) s’offrait l’argent. Par ailleurs, chez les moins de 52 kg, Astride Gneto a terminé 2ème de la coupe européenne Juniors d’Autriche.

De l’or, de l’argent et du bronze à Bakou !

Du 12 au 28 juin se déroulait, à Bakou, la 1ère édition des Jeux Européens, une compétition multisports organisée par les Comités olympiques européens. Plusieurs athlètes du LSC ont brillé en Azerbaïdjan.
En trampoline, tout d’abord, Marine Jurbert, vice-championne de France en individuel et championne de France en synchronisé, obtient une magnifique médaille d’argent en épreuve synchronisée avec Joëlle Vallez (Bois Colombes).
En judo, Cyrille Maret (- 100 kg) avait bien préparé les “monde” d’Astana, en remportant le bronze en individuel et l’or par équipe, associé à ses partenaires de club, Alexandre Iddir (- 90 kg) et Pierre Duprat (- 73 kg). Un titre européen également obtenu par l’équipe de France féminine avec, dans ses rangs, les Levalloisiennes Gévrise Emane et Madeleine Malonga. Enfin, l’épée n’était pas en reste avec la victoire de Yannick Borel par équipe, aux côtés notamment de Ronan Gustin et Daniel Jerent, en passe alors de devenir ses nouveaux coéquipiers au LSC.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups