Podium

0

Girl and ponyLe LSC se met en selle !
À partir du mois de septembre, le LSC lance une toute nouvelle section. Le club levalloisien proposera désormais des cours d’équitation, pour les enfants, à partir de 4 ans, les adolescents et les adultes. Pour s’adonner à cette discipline, les adhérents se rendront au parc départemental du haras de Jardy, centre équestre et poney-club situé à Marnes-la-Coquette. Le site est doté d’infrastructures de qualité et d’une cavalerie adaptée à tous les niveaux et à tous les publics. L’encadrement est assuré par une équipe pédagogique diplômée et expérimentée.
Des après-midi “équitation à poney” seront régulièrement organisés tout au long de l’année, le dimanche, pour les jeunes Levalloisiens.

Renseignements :
Présidente du LSC Équitation : Agnès Pottier-Dumas
06 83 61 63 34
apottier-dumas@ville-levallois.fr

Grande récolte !
Pour sa 14ème édition, le Challenge des Abeilles a de nouveau connu un grand succès avec la participation de 7 clubs et pas moins de 200 jeunes dont une cinquantaine du LSC Athlétisme. Au total, ce sont près de 20 équipes qui se sont affrontées sur les différentes épreuves du “Kid’Athlé” et sur le relais interclubs, qui s’est déroulé, comme à son habitude, dans une chaude ambiance. Pour la troisième année consécutive, l’équipe 1 de Levallois remporte le challenge, devant l’entente Fontenay-Plessis-Clamart et Villeneuve-la-Garenne. Les autres équipes levalloisiennes terminent 4ème, 5ème, 7ème et 9ème.

photo 4

De Barros a tout d’une grande !
Judokate levalloisienne de l’AKDL (Académie Karaté Do Levallois 92), Lea De Barros a remporté l’Open international NPK de Porto, dans la catégorie des Benjamines (- 47 kg). Grand coup de chapeau à Lea, qui, pour ce faire, a dû batailler contre des filles plus grandes qu’elle, comme en témoigne le podium.

Le LSC Judo en bronze
À l’occasion des championnats de France par équipe de 1ère division, qui se déroulaient à Toulouse, les équipes féminine et masculine du LSC Judo ont obtenu la médaille de bronze. Privés notamment de Teddy Riner, les Levalloisiens, septuples champions de France, ont été détrônés. Éliminés par Sucy Judo, futur vainqueur de l’épreuve, en demi-finale, Cyrille Maret et ses partenaires remportent leur petite finale face à l’OJ Nice pour s’offrir la médaille de bronze. Parcours similaire pour les filles, qui s’inclinent en demi-finale face aux futures championnes de France du RSC Champigny, avant de venir à bout de la Couronne Judo dans le match comptant pour la 3ème place.
À noter sur la scène internationale, la belle médaille d’argent de Gévrise Emane au Grand Prix de Tbilissi.

photo 7La savate à Levallois, c’est le pied !
Le mois dernier, le LSC Boxe Française s’est vu décerner deux des nouvelles distinctions attribuées par la Fédération Française de Savate-Boxe Française. L’or de son “Label Performance” vient récompenser l’ensemble des résultats obtenus par ses compétiteurs. On pense notamment aux titres de champion du monde de Tony Ancelin et de Cyrielle Girodias et au titre de champion d’Europe d’Alvyn Gobardhan. Sans oublier les vice-champions du monde Pauline Blachère et Yacine Bouaïssa. Quant à l’argent de son “Label Savate pour tous”, il met en avant la qualité de l’encadrement et des infrastructures du club dans sa pratique “loisir”.

BASKET BALL : Bandirma vs Paris Levallois - Eurocoupe - Quart de finale retour - 24/03/2015

Le PL, la tête haute !
Seul club français encore en liste en coupe d’Europe, le Paris Levallois disputait son quart de finale retour de l’Eurocup chez les Turcs du Banvit Bandirma. Malheureusement, les Franciliens, vainqueurs de 2 points au match aller, à Cerdan, ne sont pas parvenus à garder cette avance. Ils s’inclinent 75-71 à l’extérieur et échouent donc à 2 points d’une prolongation méritée sur l’ensemble des deux matchs. Si la déception était forcément de mise tant la rencontre fut équilibrée, les hommes de Greg Beugnot ont offert à la France une campagne européenne des plus passionnantes. Place désormais au championnat et à la course aux playoffs.

De gauche à droite, Coraline Vitalis, Maureen Nisima, Sarah Daninthe et Corinna Lawrence.

De gauche à droite, Coraline Vitalis, Maureen
Nisima, Sarah Daninthe et Corinna Lawrence.

Les Levalloisiennes à la pointe !
L’équipe féminine du LSC Escrime composée de Coraline Vitalis, Maureen Nisima, Sarah Daninthe et Corinna Lawrence termine 5ème de la coupe d’Europe des clubs, qui se déroulait à Naples. Par ailleurs, Vitalis et Nisima s’illustrent au Grand Prix de Budapest, sélectif pour les championnats d’Europe et du monde. En terminant respectivement 8ème et 15ème, elles glanent des points qui pourraient s’avérer décisifs dans la course à la sélection tricolore. Une quête tout aussi passionnante chez les hommes, avec, à Budapest, la 9ème place de Gauthier Grumier et la 17ème d’Ulrich Robeiri.

photo 8Le LSC se met à table contre Alzheimer
Dimanche 12 avril, de 10 h à 19 h, le gymnase Éric Srecki accueille le “Gaming Ping Pong Day”, un événement organisé par le LSC Tennis de Table et la chaîne de télévision Game One au profit de la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Au programme de la journée, du jeu libre et un grand tournoi ouvert à tous, alliant tennis de table et gaming. Le vainqueur gagnera une console de jeux.
Au menu également, des démonstrations de champions des deux disciplines et des exclus de jeux-vidéos. Un neurologue sera également présent pour répondre aux questions ayant trait à cette maladie qui touche actuellement 850 000 personnes en France. Une partie des fonds levés sera reversée à la Fondation Philippe Chatrier qui soutient la recherche sur la maladie d’Alzheimer. La journée est parrainée par Gen1us, animateur phare de la chaîne de jeux-vidéos Game One.

Renseignements :
www.gamingpingpongday.com
Entrées prévente site internet : 7 €, sur place 9 €

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups