Podium

0

Les médaillés du LSC

photo 1À l’occasion de la remise des médailles de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif, au palais des sports Marcel-Cerdan, pas moins de six bénévoles du LSC ont été récompensés en présence du Député-Maire, Patrick Balkany, du Président du club, Bertrand Percie du Sert, et de l’Adjoint au Maire délégué au Sport, Laurence Bourdet-Mathis. Pour se joindre aux festivités était également présent le responsable du pôle Sport, Jeunesse et Vie associative de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale des Hauts-de-Seine, Gérard Creps. Ils ont décerné la médaille de bronze à Sandrine Breuille, du LSC Gym artistique et à Laurent Cassier du LSC Plongée. Véronique Gouabault du LSC Cyclotourisme, Karine Georges du LSC Athlétisme et Daniel Rigal du LSC Pétanque ont obtenu la médaille d’argent. Quant à la médaille d’or, elle est revenue à Alain Espenel, du LSC Randonnée pédestre.

Les reines de Sofia !

À droite, la Levalloisienne Margot Pinot.

À droite, la Levalloisienne Margot Pinot.

À gauche, Priscilla Gneto.

À gauche, Priscilla Gneto.

À l’occasion de l’Open Européen de Sofia (Bulgarie), trois judokates du LSC sont parvenues à tirer leur épingle du jeu. Chez les moins de 70 kg, Margot Pinot monte sur la deuxième marche du podium, à l’instar de Madeleine Malonga dans la catégorie des moins de 78 kg. Quant à Priscilla Gneto (- 52 kg), elle revient des Balkans avec une belle médaille de bronze.

Un PL européen !

Mike Green

Mike Green

Grâce à leur exploit à l’extérieur face au Besiktas Istanbul (77-71), lors de la dernière journée de poule, le Paris Levallois a terminé deuxième de son groupe et s’est donc qualifié pour les huitièmes de finale de l’Eurocup. Une bien belle performance qui fait désormais de l’équipe francilienne l’unique représentante française dans cette compétition. Pour leur huitième de finale, les hommes de Greg Beugnot auront fort à faire en affrontant les Polonais du PGE Turow Zgorzelec qui ont terminé premier de leur groupe et qui avaient évolué en Euroleague l’an dernier. À l’issue du match retour, le 11 mars, le basket français tiendra peut-être son quart de finaliste de l’Eurocup…

Le temps des samouraïs !
Open de France de KerdoLes samedi 14 et dimanche 15 février, à Cerdan, se déroulait pour la deuxième année consécutive, l’Open de France de kendo.
Cet événement spectaculaire qui a réuni les meilleurs combattants du monde a notamment proposé une rencontre de très haut vol entre l’équipe de France et l’université japonaise de Kokushikan. L’occasion d’observer les maîtres de la discipline venus du pays du soleil levant.

Ça Rolle au LSC Karaté !
photo 5

Si les graines de karatékas du LSC continuent d’enchaîner les bonnes performances, ils ont eu le privilège de participer à un stage de combat dirigé par William Rolle, sacré champion du monde des moins de 67 kg, à la fin de l’année 2014, à Brême.
Près de 60 enfants, des poussins aux minimes, ont pu bénéficier de ses précieux conseils, ainsi qu’une quarantaine de licenciés des catégories de cadets à seniors. Dans une ambiance des plus conviviales, tous ont eu à coeur de se surpasser en présence de ce champion qui a aussi brillé par sa gentillesse.

Une soirée olympique

À gauche, Khedafi Djelkhir.

À gauche, Khedafi Djelkhir.

Djelkhir, champion du monde, ira aux JO de Rio. À sa gauche, le secrétaire d’État aux sports, Thierry Braillard, et le Député-Maire Patrick Balkany.

Djelkhir, champion du monde, ira aux JO de Rio. À sa gauche, le secrétaire
d’État aux sports, Thierry Braillard, et le Député-Maire Patrick Balkany.

À gauche, le Levalloisien Bruno Marcellin.

À gauche, le Levalloisien Bruno Marcellin.

Le 19 février dernier se déroulait, au palais des sports Marcel-Cerdan, la finale mondiale APB des poids coqs qui opposait le Français Khedafi Djelkhir à l’Argentin Alberto Melian. Si ce combat était l’occasion, pour le vainqueur, de devenir champion du monde APB, il le qualifiait aussi directement pour le tournoi olympique de boxe, à Rio, en 2016. Après un premier round équilibré, Djelkhir s’est peu à peu imposé, ne cessant d’avancer sur son adversaire. Plus précis et plus entreprenant, il a touché à plusieurs reprises Melian sans pour autant le déséquilibrer. Au fil du combat, les coups plus puissants de “Kedou” auront fait mouche et parfois ébranlé le solide Argentin. Le dernier round, à sens unique, aura fini de sceller la victoire du Français, plus percutant. Il s’impose aux points, sur décision unanime des juges (78-74 / 78-74/ 78-74), devient champion du monde, et ira donc aux JO de Rio. En marge de ce combat, le poids welter levalloisien Bruno Marcellin défiait Gallus Coulon en finale du Tournoi de France Zone Nord. Dans cette rencontre assez équilibrée, Marcellin aura très souvent pris les devants et touché un peu plus clairement que son adversaire. Il s’impose sur décision partagée des juges (59-55/ 57-58/ 59-55) et remporte le trophée de la Zone Nord du Tournoi de France.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups