Podium

0

NO, NO, THERE’S NO LIMIT !

Samedi 12 octobre, Brahim Asloum conviait les Levalloisiens au Palais des sports Marcel-Cerdan pour assister au No Limit Épisode X. Retour en images sur cette belle soirée de Noble Art !

1 : Après les victoires d’Ali Galtier, de Massi Tachour et du Sénégalais Idrissa Gueye, protégé de l’ancien champion du monde levalloisien Souly Mbaye, c’est le pensionnaire de la Team du LSC Moughit El Moutaouakil, dit Guito, qui entrait en piste. Le Levalloisien Guito s’impose contre Karim Menasria par décision unanime.

2 : La victoire du Levalloisien s’est déroulée sous les yeux d’Isabelle Balkany, Premier Adjoint au Maire, accompagnée de ses deux petits-enfants, Gyula et Sandor, ainsi que de la Présidente du LSC, Ingrid Desmedt. On devrait retrouver le boxeur du LSC, le 16 novembre à Cerdan, au Main Event 8, pour une finale de coupe de la Ligue.

3 : Un Marcel-Cerdan très bien garni a également assisté à un passionnant championnat de France des poids lourds entre Cyril Léonet et Newfel Ouatah. Ouvert au front à cause d’un malheureux coup de tête de Ouatah, Léonet s’efforce de trouver le coup dur pour abréger le combat. Mais, alors qu’il mène certainement aux points, le Limougeaud se fait électrocuter à la 6ème reprise par un crochet du gauche au menton de Ouatah, qui s’offre une victoire avant la limite et un 5ème titre de champion de France.

4 : Ce championnat de France des poids lourds s’est déroulé en présence de l’épouvantail de la catégorie, Tony Yoka, et d’Estelle Mossely, récente championne du monde IBO. À noter que Yoka avait lui aussi vaincu Léonet avant la limite, il y a un an et demi.

5 : Quant au Français Yazid Amghar, invaincu chez les super-légers, il affrontait le coriace Italien Massimiliano Ballisai pour la ceinture vacante UE.
S’il s’est fait peur en allant au tapis au 3ème round, Yazid a ensuite fait montre de qualités de guerrier, ne refusant jamais le combat, alors qu’il dominait techniquement l’Italien. S’il a encore frisé la correctionnelle au 7ème round, Amghar, à droite sur la photo, a ensuite étouffé de coups Ballisai qui, coupé à l’arcade et au bord du gouffre, abandonnait à l’appel du 9ème round.

6 : Combat plus tranquille en revanche pour la tête d’affiche de la soirée Christian Mbilli, qui a disposé du Mexicain Abraham Juarez pour le compte d’une ceinture WBC francophone des poids moyens. Jamais mis en danger, le Français, toujours invaincu, aura dû s’employer pendant 9 rounds, avant que l’arbitre ne mette fin au supplice de Juarez, qui aura encaissé un nombre incalculable de coups sans broncher. Auparavant, c’est Bilel Jkitou, qui avait facilement remporté son combat contre un autre Mexicain, Ernesto Olvera, par arrêt de l’arbitre à la 8ème reprise.

 

L’EMPIRE DE MAXENCE !


Le pensionnaire du LSC Boxe Française Maxence Alleno, double champion de France en 2018 et 2019 et champion du monde 2018 disputait, en octobre dernier à Gènes, les championnats d’Europe Assaut (seules les touches sont autorisées, les coups sont interdits) pour tenter de décrocher l’unique titre qui lui manquait à son palmarès ! C’est désormais chose faite pour le Levalloisien entraîné par Jérôme Huon et Fathi Mira. Il s’impose en finale à l’unanimité des juges face au Serbe Radoje Stevanovic. À noter que la France confirme son statut de meilleure nation mondiale en boxe française, puisque sur les 16 athlètes engagés, elle obtient 15 médailles, dont 11 d’or et 4 d’argent. Et la moisson pourrait bien se poursuivre le 30 novembre, à Perpignan, où la Levalloisienne Méghane Hamouri, championne de France en avril dernier, disputera la finale du championnat du monde Combat face à une Japonaise.

ÉLITE, NOUVELLE SAISON !
C’est une remise en jambes assez difficile pour les volleyeuses levalloisiennes, qui découvrent cette saison un tout autre championnat, avec la division Élite, véritable antichambre de la Ligue A professionnelle. En effet, l’équipe de Frédéric Havas s’est inclinée lors des deux premières journées, face à Quimper, l’un des favoris de la poule et Calais, habitué des playoffs en Élite. Mais, la saison est encore longue ! Les Levalloisiennes n’ont pas dit leur dernier mot et ont peut-être pris leur envol dans ce championnat à l’occasion de leur premier match à domicile, au gymnase Restoux, le 26 octobre dernier face à Rennes. À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne sommes pas en mesure de communiquer le résultat.. Venez soutenir les Levalloisiennes !
Entrée gratuite
Gymnase Marie-Claire Restoux9 novembre à 20h (5ème journée)
Levallois – Harnes
30 novembre à 20h (7ème journée)
Levallois – IFVB
7 décembre à 20h (8ème journée)
Levallois – Quimper

UN PEU PLUS PRÈS DES ÉTOILES !
À la fin du mois de septembre, en Russie, l’équipe de France de trampoline disputait l’étape de coupe du monde de Khabarovsk, qualificative pour les JO. Grâce à sa 28ème place en individuel, Marine Jurbert s’offre quelques points qui pourraient s’avérer décisifs dans la course à la sélection olympique. Quant à Léa Labrousse, elle termine 41ème ! Associées en synchronisé, les filles remportent une belle médaille de bronze. Chez les hommes, le Levalloisien Redha Messatfa, qui sautait sous les couleurs de l’Algérie conclut la compétition à la 42ème place. Quelques jours plus tard, les 5 et 6 octobre, Léa et Marine se classaient respectivement 12ème et 15ème de l’étape de coupe du monde de Valladolid, marquant ainsi beaucoup de points pour le classement général du circuit de coupes du monde. Le classement final pourrait aussi ouvrir une porte olympique.
Prochain rendez-vous, les championnats du monde du 28 novembre au 1er décembre, à Tokyo qui, en cas de finales de l’un de ses athlètes, qualifieront directement la France aux JO..

 

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups