PODIUM

0

LE JUGEMENT DERNIER !

En marge du Karate 1 Dubai, se déroulait l’examen du juge mondial organisé par la WKF (World Karaté Federation). Un diplôme qui permet aux lauréats de pouvoir arbitrer des championnats du monde, des championnats d’Europe, des K1 (Karaté One)… Pour cet examen, ils étaient deux dont le Levalloisien Youcef Mezahem, ancien champion d’Afrique de la discipline, qui est parvenu à valider les épreuves et est donc devenu Juge mondial Kata B et Combat B. Une première à Levallois et dans les Hauts-de-Seine. Arbitre international pour le continent européen, il étend donc sa compétence à l’échelle mondiale. En France, la Commission Nationale de l’Arbitrage engage généralement deux ou trois arbitres maximum par examen, selon les périodes. Il est primordial pour la Fédération d’avoir un pôle d’arbitrage français sur les compétitions internationales. Nous travaillons à rendre l’arbitrage français toujours plus pointu et performant. Les lauréats de ces examens internationaux en sont notre vitrine”, expliquait Bruno Verfaillie, président de la Commission..

LES CHEVALIERS DU DRAGON !
En mars dernier, le gymnase Srecki a accueilli l’équipe nationale de Chine, entraînée par une vieille connaissance levalloisienne, l’ancien champion du monde et champion olympique du LSC Escrime, Hugues Obry. Durant une semaine, les épéistes chinois ont pu suivre une préparation physique de qualité, avec le partenariat du LSC Cardio-Training, qui leur a permis d’accéder à la salle de fitness du Centre Aquatique de Levallois. Au menu également, leçons et assauts avec les compétiteurs levalloisiens et adhérents “loisirs”, sous les yeux du maître d’armes du LSC, Vincent Appolaire

COURSE EN TÊTE !
L’équipe 1ère féminine du LSC Volley continue sa course en tête dans sa poule, en Nationale 2 (3ème division nationale). Si l’on dit parfois qu’il est préférable de chasser plutôt que d’être chassé, les filles, jusqu’ici, assument parfaitement leur position au classement. À la 18ème journée, dans une saison qui en compte 22, l’équipe de l’ancien international tricolore Frédéric Havas était toujours 1ère du classement avec 14 victoires, 4 défaites et 8 longueurs d’avance sur le 2nd.

LA GRANDE PARADE DU LSC ESCRIME !


Le mois dernier, l’épéiste levalloisienne Coraline Vitalis disputait le Grand Prix de Budapest, sélectif pour les championnats d’Europe, en juin, et les championnats du monde, en juillet. La pensionnaire du LSC Escrime a réussi très belle performance en montant sur la troisième marche du podium, ne s’inclinant qu’en demi-finale (15-13) face à la Coréenne Young Mi Kang, n°2 au classement mondial. Chez les hommes, Yannick Borel fait 9ème et Ronan Gustin, 27ème, glane aussi quelques points. Les Juniors levalloisiens ont aussi assuré le spectacle à l’occasion des championnats d’Europe des Moins de 20 ans, qui se déroulaient à Foggia, en Italie. Grippée pour la compétition individuelle, Solène Mbiim n’avait pu défendre crânement ses chances, mais elle ramène le bronze par équipe, à l’instar de Lilian Nguefack, autre Levalloisien engagé. Ce dernier disputera les championnats du monde Juniors, du 12 au 14 avril, à Torun, en Pologne. Sur le plan national, à noter que Solène, encore elle, remporte le circuit de Colmar et Kendrick Jean-Joseph, au LSC depuis cette saison, termine 3ème..

LE CLUB DANS LA PEAU !


Le mois dernier, les coachs des Levallois Metropolitans, Fred Fauthoux, Sacha Giffa et Guillaume Quintard avaient rendez-vous au Golf de Chaumont-en-Vexin, qui jouxte le château de Bertichères ! Professeur de golf et fondateur de l’école We Love Golf, Antoine Cros est intervenu auprès du staff levalloisien pour une initiation au practice, puis au putting. Tous auront ainsi pu s’évader le temps d’une après-midi et oublier les parquets. L’occasion de se vider la tête avant de replonger corps et âme dans la Jeep Élite et de tenter de résoudre les nouvelles équations d’un groupe largement remodelé, en quête des playoffs..

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups