Podium

0

Prophètes en leur pays !

L’équipe féminine du LSC, championne de France en DN1, avec, de gauche à droite, Océane Coudert, Gwenaëlle Joussemeau, Marine Jurbert (arrière-plan) et Victoire Chamel-Bussac.

L’équipe féminine du LSC, championne de France en DN1, avec, de gauche à droite, Océane Coudert, Gwenaëlle
Joussemeau, Marine Jurbert (arrière-plan) et Victoire Chamel-Bussac.

Les 28 et 29 novembre derniers, Marcel-Cerdan accueillait le championnat de France de trampoline par équipes. À cette occasion, le LSC a livré une très belle copie en qualifiant 4 de ses 6 équipes pour les finales. Dans la plus forte division (DN1), l’équipe féminine composée d’Océane Coudert, Marine Jurbert, Gwenaëlle Joussemeau et Victoire Chamel-Bussac, conquiert le sacre national, un titre qu’elle avait perdu l’an passé. Quant à l’équipe masculine qui comptait dans ses rangs la légende levalloisienne David Martin, mais aussi Redha Messatfa,

David Martin, médaillé de bronze avec l’équipe 1ère masculine.

David Martin, médaillé
de bronze avec l’équipe
1ère masculine.

Christophe Chapin et Arno Baugé, elle s’offre la médaille de bronze. En DN3, l’équipe des garçons, avec Shankar Ratiney, Michel Coudert, Rodrigo Pacheco et Julien Piekolek devient championne de France. Une performance imitée par l’équipe féminine formée d’Aude Rousseau, Mélody Froger, Léa Bazin et Manon Boutrelle.

Haut la main !

photo 4Engagés pour la 2ème année consécutive dans le championnat de France des moins de 18 ans, les jeunes handballeurs du LSC réalisent une performance de haut vol. S’ils avaient terminé parmi les 25 meilleures équipes françaises de moins de 18 ans la saison dernière, ils sont parvenus encore une fois à sortir de leur poule initiale pour intégrer la phase haute du championnat. À partir de ce mois de janvier, ils sont reversés dans l’une des huit poules restantes. Des groupes souvent composés d’équipes dont certaines constituent la relève des équipes professionnelles telles que le PSG Handball, Ivry, ou Dunkerque. En se classant dans les deux premiers de cette nouvelle poule de 6 équipes, ils intègreraient alors le championnat Falcony réservé aux 16 meilleurs clubs de l’hexagone de la catégorie. Affaire à suivre…

Le LSC Judo “easy” en Asie !

Gévrise Emane, médaillée d’or à Tokyo (photo) et à Jeju.

Gévrise Emane, médaillée d’or à Tokyo (photo) et à Jeju.

Les judokas du LSC ont brillé lors de leur tournée en Asie. Ces bons résultats ont débuté, à la fin du mois de novembre, avec le Grand Prix de Jeju (Corée du Sud). Chez les filles, Gévrise Emane (- 70 kg), championne de France en titre, s’impose face à l’Allemande Laura Vargas Koch. Pour sa première apparition internationale de la saison, Teddy Riner (+ 100 kg) remporte également le tournoi et récupère sa place de nº1 au classement

Teddy Riner en or à Jeju.

Teddy Riner en or à Jeju.

mondial devant le Brésilien Rafael Silva. Quelques jours plus tard, au grand Slam de Tokyo, Gévrise Emane réalisait la même performance en battant en finale la Japonaise Haruka Tachimoto. Chez les hommes, Cyrille Maret (- 100 kg) s’emparait de la médaille d’argent.

 

Signé Grumier !

ESCRIME : TISSOT Masters d epee de Levallois - 23/11/2014On n’arrête plus l’épéiste Gauthier Grumier ! En ce début de saison, le pensionnaire du LSC Escrime semble, en effet, avoir pris goût aux podiums. Médaillé de bronze lors de la coupe du monde de Berne, au même titre que son partenaire de club et champion du monde en titre, Ulrich Robeiri, il a également remporté le Glaive de Tallin et terminé 3ème du Grand Prix du Qatar, à Doha. Par équipe, il a aussi raflé la coupe du monde de Berne et fini 2ème à Tallin. La sélection pour les mondiaux de Moscou est très bien engagée. Grâce à tous ces résultats, Gauthier Grumier est aussi devenu n°1 mondial, suivi d’un certain… Ulrich Robeiri. L’épée levalloisienne est en grande forme…

Wonder boxe !

photo 8Éducateur spécialisé dans l’handiboxe au sein du LSC, Thierry Maroudin Jasmin a proposé à Isabelle Balkany, Première Adjoint au Maire, une réunion pugilistique entre les autistes et trisomiques dont il s’occupe au LSC Boxe Anglaise et des personnes souffrant de déficiences mentales de l’association “Aurore”, qui lutte contre l’exclusion. Une initiative en parfaite adéquation avec la volonté de la Municipalité d’intégrer toujours davantage les handicapés à la vie sportive et sociale de la Ville. Le 13 décembre dernier, dans la mythique salle Norbert Ekassi du gymnase Delaune, “le challenge Ekassi” a donc permis à une dizaine de participants de travailler la motricité, la synchronisation, le travail de mémoire et la “toucheépaule”. À la fin de la séance, des médailles sont venues récompenser tous leurs efforts.

Une victoire et des regrets !

À droite, Gary Anad.

À droite, Gary Anad.

À l’occasion de la 2ème édition du “Victory”, grande soirée de kick-boxing K-1, qui se déroulait à Cerdan, deux boxeurs défendaient les couleurs du LSC. Pour son combat de reprise, Gary Anad, frère du champion du monde levalloisien Cédric Anad, s’est imposé face à Samir Lotfi à l’unanimité des juges. Quant à Nizar Gallas, champion d’Europe Wako Pro l’an passé, il avait l’occasion de ravir le titre mondial au Turque

À droite, Nizar Gallas.

À droite, Nizar Gallas.

Kenan Günaydin. Le combat fut féroce entre les deux hommes. Le coriace Günaydin a d’emblée fait parler sa puissance et sa vivacité. Touché à la pommette gauche au 1er round, Gallas entre dans son combat et se reprend au second. Dans le 3ème round, le Turque déclenche une avalanche de coups que Gallas encaisse plutôt bien. Mieux même, il réagit, touche, mais n’ébranle pas suffisamment Günaydin, qui reste dangereux. À la 4ème reprise, le Levalloisien réalise son meilleur round. Il déséquilibre à deux reprises son adversaire, qui termine au sol sans être compté. Le vent semble avoir tourné, d’autant que le Turque écope de deux points de pénalité pour coups bas. Le 5ème round est équilibré. Malheureusement, à l’annonce du verdict, Günaydin peut laisser exploser sa joie. Il remporte le combat à la majorité des juges (2 contre 1).

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups