PODIUM

0

LE LSC ESCRIME EN BLEU DE CHAUFFE !

Pour leur retour en équipe de France, les épéistes levalloisiens ont brillé lors de plusieurs coupes du monde. C’est d’abord Yannick Borel, qui a sonné la charge en remportant le Grand Prix du Qatar, sélectif pour les championnats d’Europe de Düsseldorf, en juin et pour les championnats du monde de Budapest, en juillet. Le Levalloisien Ronan Gustin marque également des points en terminant 6ème. Quelques Jours plus tard, les deux hommes ramenaient le bronze par équipe de Vancouver. Chez les Moins de 20 ans, belles performances de Lilian Nguefack, qui se classe 2ème de la Coupe du monde de Belgrade en individuel et 3ème par équipe avec un autre pensionnaire du LSC, Kendrick Jean-Joseph. Il récidivera par équipe deux semaines plus tard avec une 2ème place, lors de la Coupe du monde Junior à Bâle. Autre Junior de la section à l’honneur, Solène Mbiim, qui fait également 2ème avec l’équipe de France lors de la coupe du monde de Dijon..

WE ARE THE CHAMPIONS…Le 3 février dernier, le LSC Judo organisait Les Petits Champions, un tournoi inédit qui se déroulait au Gymnase Jean-Philippe Gatien. Près de 300 graines de judokas, des minipoussins aux benjamins, participaient à ’événement en présence de leurs coachs respectifs, Julien, Christel, Gautier et Claude. La fête fut une grande réussite grâce aux efforts de 30 bénévoles du club. Au menu, combats, bonne humeur et médailles pour tous !.

VIVEMENT L’HANDI !

Samedi 16 février, le LSC organisait, en partenariat avec la Municipalité de Levallois, une après-midi consacrée à l’handiboxe, avec, à l’affiche, un combat pour la ceinture départementale des Hauts-de-Seine. Une initiative qui a vu le jour sous l’impulsion du LSC Boxe Anglaise, présidé par Ali Essebki et du responsable de l’handiboxe à la section, Thierry Maroudin Jasmin, également référent handiboxe à la Fédération Française de Boxe. Seul club en Île-de-France à organiser des compétitions nationales d’handiboxe, le LSC accueillait, sous les yeux de son Président Bertrand Percie du Sert, 8 associations sportives, et près de 150 personnes dont 85 handiboxeurs. “Chaque année, tous ces jeunes handiboxeurs attendent cette journée avec impatience”, précise Thierry.
Champion du monde WBC, Nordine Oubaali est venu assister à l’événement au même titre que le Levalloisien Abderrazak Houya, champion d’Afrique ABU. Au programme, des ateliers tels que le boxing performer, des assauts interdépartementaux, des combats en fauteuils, des combats de non-voyants et la grande affiche qui opposait le Levalloisien Jawad Isliy au sociétaire du Boxing club Saint-Quentin Yannick Debuire, pour le compte de la ceinture départementale du 92. C’est le jeune pensionnaire du LSC qui s’est imposé au 2ème round par KO. Si Isliy a accédé à la requête de son adversaire en lui accordant une revanche à Saint-Quentin, il devra aussi préparer ses prochaines échéances, avec les ceintures internationales Montana en avril, à Argenteuil, et un championnat de France, en mai, à Bourges. “Jawad veut vivre son rêve de champion et représenter la boxe levalloisienne aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, explique Thierry. C’est pour cela qu’il travaille chaque jour avec nous”.

TOUT EN FINESSE !

dav

Dimanche 10 février, le gymnase Srecki accueillait le 22ème Trophée des Fines Lames ! Une compétition par équipe mixte d’épéistes de moins de 13 ans organisée par le LSC. La formation levalloisienne s’est admirablement illustrée en plaçant deux équipes sur le podium. Sur la plus haute marche, on retrouve une équipe 100 % féminine avec Margaux Schangel, Laura Darwish et Nina Fabre Giancola. Quant à Meriem Douci Habane, Idriss Chaal et Niklas Astrella, ils terminent 3èmes..

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups