PODIUM

0

EN GARDE (À VOUS) !

Pour conclure l’année 2018, les épéistes levalloisiennes Alexandra Louis-Marie et Coraline Vitalis participaient au très relevé championnat du monde militaire, à Nancy. Les pensionnaires du LSC Escrime ont répondu de fort belle manière à l’appel du drapeau, puisqu’Alexandra Louis-Marie remporte la médaille d’argent en individuel. Elle ne s’incline qu’en finale face à la Russe Tatyana Andriushina (13-15). Quant à Coraline Vitalis, elle se classe 6ème. Par équipe, les deux Levalloisiennes deviennent vice-championnes du monde militaire. Elles étaient associées à Melissa Goram et Alison Berger.

LE VENT EN COUPES !

Les sœurs De Barros, pensionnaires de l’Académie Karaté Do Levallois ! C’est tout d’abord la plus jeune, Emma, qui s’adjuge l’Open de Lisbonne en kata chez les minimes. Quant à Léa De Barros, elle s’est illustrée à l’occasion de la coupe de France qui se déroulait à Orléans. Surclassée dans la catégorie Juniors, alors qu’elle n’est encore que cadette, la Levalloisienne monte sur la troisième marche du podium. Un mois plus tard, à l’Institut National du Judo de Paris, elle remportait cette même compétition, mais cette fois-ci dans sa véritable catégorie. De très bon augure avant les championnats d’Europe Cadets et Juniors qui se dérouleront, au Danemark, à Aalborg, du 8 au 10 février. Léa ne sera pas seule puisque l’aînée de la fratrie, Tania, participera également à la compétition chez les Juniors.

LE 18 AU BOUT DU FIL !

En partenariat avec la Municipalité et le LSC, la 5ème Compagnie de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris peut bénéficier des infrastructures de la ville pour varier leurs entraînements. Le mois dernier, dans le cadre d’une matinée de cohésion et de formation, une dizaine d’officiers et de sous-officiers avait rendez-vous au gymnase Srecki avec le LSC Escrime et le maître d’armes Vincent Appolaire pour une initiation à l’épée. Après un échauffement et l’explication des bases techniques, ils se sont livrés à des assauts aussi ludiques qu’intenses. Une expérience qu’ils ont grandement appréciée et qu’ils espèrent récidiver prochainement.

LES “FRANCE” EN LIGNE DE MIRE !

À l’occasion du circuit national de Fontaine, les épéistes levalloisiens font carton plein en prévision des championnats de France par équipe, qui se dérouleront les 25 et 26 mai.
L’équipe masculine composée de Ronan Gustin, Lilian Nguefack, Paul Allègre et Virgile Marchal termine à la 2ème place. Chez les filles, Alexandra Louis-Marie, Alexandra Ndolo, Pauline Chrétien et Coraline Vitalis font un quart de finale. Ces performances permettent aux filles et aux garçons de N1 et N2, soit quatre équipes, de se qualifier pour les championnats de France.
Toujours sur le plan national, le Levalloisien Kendrick Jean-Joseph n’a pas raté son début d’année avec une belle 3ème place au circuit national de Lisieux. D’autre part, c’est toujours une équipe 1ère masculine quelque peu modifiée en l’absence du champion du monde Yannick Borel, qui disputait la coupe d’Europe des clubs champions, à Heidenheim. Le groupe composé de Ronan Gustin, Virgile Marchal, Paul Allègre et Houssam Elkord aura tout de même fait bonne figure, ne s’inclinant qu’en quarts de finale face à Prague.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups cheap canada goose