PODIUM

0

BOREL, UN TRIPLÉ HISTORIQUE !

Peu avant les vacances estivales, l’épée levalloisienne a de nouveau fait parler d’elle ! Tout d’abord, à l’échelle continentale où Yannick Borel a réussi l’exploit d’être sacré champion d’Europe pour la 3ème fois consécutive ! Un coup du chapeau incroyable auquel il faut ajouter une médaille d’argent par équipe, associé notamment à un autre Levalloisien, Ronan Gustin. Les filles ne sont pas en reste, puisque les Bleues, avec la Levalloisienne Coraline Vitalis,   conservent leur titre européen par équipe en battant la Pologne en finale (41-40). Quelques jours plus tôt, les Levalloisiens avaient littéralement survolé les championnats de France. En individuel, Yannick Borel, encore lui, s’adjugeait le titre national face à son partenaire au LSC, Daniel Jerent. Associés à Virgile Marchal et Ronan Gustin, les deux hommes sont également devenus champions de France par équipe. Il s’agit même d’un triplé chez les hommes puisque l’équipe de Nationale 2 avec Lilian Nguefack, Marc Chrétien, Paul Allegre et Houssam Elkord, par ailleurs champion d’Afrique en individuel, est aussi  sacrée, à l’instar de l’équipe de Nationale 3, composée de Maxime Troump, Alexandre Perier, Tristan Beaunès et Thomas Precy. Enfin, chez les filles, belle médaille de bronze par équipe en Nationale 2 pour Yaël Carlberg, Solène Mbiim, Leslie Bleh et Alex Richet.

 

Le LSC Trampoline “survole” les France !

BILAN VERTIGINEUX !
Juste avant l’été, le LSC Trampoline a réalisé des championnats de France époustouflants. Réunis à Calais, 18 athlètes levalloisiens participaient à la compétition. Bilan, 14 finales, 6 médailles remportées et 3 titres de champion de France, avec Marine Jurbert en Élite Senior, Arno Baugé en Élite 18-20 ans, ainsi que Gwenaëlle Jousseaume et Léa Bazin en Élite synchro 14-17 ans. En senior, Redha Messatfa est vice-champion de France en synchronisé avec Pierre Gouzou de Bois-Colombes 92. Médaille d’argent aussi pour Victoire Chalmel-Bussac en Élite 18-20 ans, alors qu’Anthony Bobin et Nicolas Icard remportaient le bronze en National synchro 15 ans et plus.

 

Le coach serbe Filip Miladinovic aux commandes des entraînements au LSC Basket.

À L’ÉCOLE SERBE !
Dans le cadre du développement des relations internationales mis en place par le LSC Basket, le coach serbe Filip Miladinovic, qui officie actuellement au Zénith Saint-Pétersbourg, a dirigé, durant une semaine, les séances d’entraînements des équipes U11 aux Espoirs du LSC Basket. Du 11 au 15 juin, une centaine de jeunes joueurs et leurs coachs du LSC ont ainsi pu enrichir leur culture  basket avec un enseignement rigoureux qui fait la part belle aux fondamentaux et à la technique. Coach chez les U11 du LSC, Tchaiden explique : “Je m’inspire des méthodes de Filip. Son entraînement met à jour les défauts de nos joueurs, grâce à sa culture du détail et du haut niveau”.  Cette semaine s’est achevée sur un colloque organisé à Marcel-Cerdan avec, comme principaux intervenants, Filip et le coach de l’équipe 1ère des Metropolitans, Fred Fauthoux. L’occasion de mettre en exergue l’esprit club  et le lien fort qui existe entre le LSC Basket et la structure professionnelle.

 

DE VINCI À LA TABLE DU G10

La section sportive Tennis de Table du lycée Léonard-de-Vinci et son responsable Didier Duhaze se déplaçaient à Malte pour les championnats du monde des lycées. Une compétition que l’établissement levalloisien disputait pour la deuxième fois de son Histoire grâce à sa 3ème place lors des derniers championnats de France UNSS. Les élèves, tous licenciés au LSC Tennis de Table, pouvaient compter sur le soutien de leur coach au club, Vincent Prével. L’équipe, composée de Céleste Picot, Guillaume Bousbaci, Enzo Vasques, Melvil Reynard et Paul Gheeraert a obtenu une très belle 10ème place, compte tenu des forces en présence, comme l’explique le coach : “Parmi les 18 pays représentés, les huit premiers ressemblaient davantage à des sélections nationales qu’à des équipes de lycées classiques. Par exemple, les champions du monde chinois ou les Polonais, 2èmes, regroupent les meilleurs joueurs du pays dans le même lycée. Il est donc difficile de rivaliser, mais le groupe a fait une très belle compétition, accrochant même ces deux nations en matchs de poule ”.
Cette performance reste aussi un formidable clin d’oeil à la formation levalloisienne, puisque Céleste, en terminale, est au club depuis quatre ans, à l’instar de Paul. Quant à Enzo, élève de 1ère , il est au LSC depuis six ans et Melvil, également en 1ère , depuis un an et demi. Sans oublier Guillaume, aujourd’hui en Terminale, qui a débuté à la Ruche et vient de vivre sa neuvième saison au club.

 

NEW SCHOOL !
En fin de saison dernière, l’école de golf du LSC a obtenu le Label Développement, qui vient récompenser le respect d’une charte bien définie par la FFG (Fédération Française de Golf). “C’est un formidable aboutissement, fruit d’un développement initié il y a plus de vingt ans, explique Bertrand Mayer, président du LSC Golf. Près d’une cinquantaine d’enfants de 4 à 13 ans ont intégré l’école levalloisienne. Ils s’entraînent au Stade Français, à Vaucresson et au simulateur du Club House, à Levallois, avec le Pro Christophe Maunory. Nous connaissons de beaux succès à l’image de notre victoire par équipe au Tour Poucet, l’an passé, une compétition réservée aux moins de 10 ans. Sur le plan individuel, certains joueurs émergent, à l’instar de Noé Belloni, 9 ans, qui a terminé 20ème au Tour Poucet cette année. Il fait donc partie des vingt meilleurs poussins de la Ligue de Paris, qui regroupe les meilleurs clubs de France et se trouve aux portes des stages fédéraux”. Rappelons que le LSC Golf est le premier club sans terrain à obtenir ce Label Développement..

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups