PODIUM

0

LA GRANDE ÉVASION !

Le 16 mai dernier se déroulait au Stade de France, la Journée Évasion organisée par l’association Premiers de Cordée. Une structure qui propose des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et des actions de sensibilisation au handicap auprès des scolaires et des entreprises. Durant cette journée consacrée aux enfants des CHU, cliniques, IME et associations, tous les sports étaient représentés, à linstar du football avec la présence du joueur parisien Kylian Mbappé. C’est dans ce cadre que le LSC Boxe Anglaise a été sollicité pour mettre en avant son savoir-faire en matière de handiboxe. Pionnier en France, le club levalloisien a donc animé un atelier noble art. Étaient notamment présents, le président de la section, Ali Essebki, Thierry Maroudin Jasmin, Responsable de l’handiboxe au LSC et référent de la Fédération Française de Boxe Île-de-France pour son développement. Ils étaient notamment accompagnés de Maxime Devignaud, le très prometteur boxeur professionnel du LSC et de l’invaincu Nordine Oubaali, qui disputera un championnat du monde WBC, le 23 juin prochain, contre le Thaïlandais Tassana Sanpattan. Toutes vêtues de bleu, à un mois de la coupe du monde, les 3 000 personnes attendues auront également pu assister à un combat de 3 x 2 mn entre deux handiboxeurs reconnus, le Levalloisien Jawad Isly et Yannick Debuire, coach au Boxing Club de Saint-Quentin, dans l’Aisne. Sans oublier une belle exhibition, également entre Jawad et Maxime Devignaud, qui prouvait une fois de plus que boxeurs valides et non valides pouvaient parfaitement cohabiter. vous avez dit noble art ?

CUBA LIBRE !
À l’occasion des demi-finales des WSB (World Series of Boxing), sorte de championnat mondial de boxe par équipe, la franchise de l’ancien champion du monde Brahim Asloum, les Fighting Roosters, représentant la France, était opposée aux Domadores de Cuba. Invitée par la Ville et le LSC, la crème de la boxe amatrice cubaine a pu s’entraîner dans la salle Jean-Claude Bouttier du palais des sports Marcel-Cerdan. Parmi les meilleurs amateurs de la planète, des multiples champions du monde et olympiques, à l’instar de Jorge Griman, Lazaro Alvarez, Roniel Iglesias, Julio La Cruz et Jose Larduet. Leur entraînement à Marcel-Cerdan leur aura porté chance puisque les Cubains sont venus à bout des Français (3-2). Le match retour, à La Havane, avait lieu le 25 mai. À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’en connaissons pas l’issue. À noter, sur la photo, la présence de Brahim Asloum, en haut, au centre, avec à sa gauche, le coach du LSC Boxe Anglaise, Karim El Hayani, mais aussi Christophe De Busillet, responsable événementiel du LSC, en bas à droite, avec, à ses côtés, Ali Essebki, président du LSC Boxe Anglaise.

L’ARGENT FAIT LE BONHEUR !
Le mois dernier, les épéistes levalloisiennes des M17 (moins de 17 ans) disputaient les championnats de France N1, à Toulouse.
Si elles se sont inclinées en finale face à Ornon, les filles du LSC Escrime s’offrent une belle médaille d’argent. L’équipe vice-championne de France était composée de Sofia Graffeuille, Thiara Tafna, Elisa Villeau et de Solène Mbiim, toutes issues de la formation du LSC Escrime. À noter que Solène termine 5ème en individuel. Surclassée, elle disputera ses premiers championnats de France Seniors de Nationale 2, les 9 et 10 juin, à Amiens.

GUILLAUME LE CONQUÉRANT !
Pensionnaire du LSC Savate Boxe Française, Guillaume Odemard est devenu vice-champion de France chez les mi-moyens, à l’occasion des finales du championnat France Combat en Élite A. Après cinq rounds très disputés face à Damien Fabregas du Millas Boxe, la jeunesse sera venue à bout de l’expérience. Guillaume s’incline aux points. Une médaille d’argent qui reste une très belle performance pour le Levalloisien.

EMMA PLEINE DE GRÂCE !
La jeune karatéka levalloisienne Emma De Barros n’en finit plus d’aligner les performances. Après sa 3ème place en coupe de France Kata (championnat de France) chez les Benjamines, la pensionnaire de l’AKDL s’est offerte les deux premières places en kata et en kumité dans la catégorie des moins de 30 kg lors du Campeonato Regional Norte, au Portugal ! Du grand art… martial !.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.