PODIUM

0

MAIN EVENT 6, DE LA BOXE COMME ON L’AIME !

À gauche, le Levalloisien Hermann Umande.

À droite, Abderrazak Houya.

Le 30 mars dernier, les Levalloisiens avaient une nouvelle fois rendez-vous avec une grande soirée de noble art concoctée par Malamine Koné. Les spectateurs d’un Cerdan presque complet n’auront pas été déçus par les oppositions de ce magnifique Main Event 6 . Ils ont notamment assisté aux brillantes victoires des trois pensionnaires du LSC. Le prometteur Maxime Devignaud a ouvert le bal en s’imposant à l’unanimité des juges face à l’expérimenté Xavier Girardin, qui aura fait un voyage au tapis. Même tarif pour le Levalloisien Hermann Umande, qui s’impose à l’unanimité des juges, pour son premier combat professionnel face à Hervé Ketonu, malmené lors de la 3ème et 4ème reprise et même compté.
Enfin, Abderrazak Houya s’impose brillamment et unanimement aux points face à Aimen Souihli. Bonheur total pour Houya, puisque, quelques jours plus tard, il devenait champion d’Afrique UBO face à Bibi Ondoua et était élu gant d’argent africain. À noter également les victoires de Kevin Lele Sadjo qui conserve son titre national des super-moyens face à Matiouze Royer et de l’impressionnant Hervé Lofidi, qui s’impose contre le Brésilien Julio Cesar Dos Santos, chez les lourds-légers. Quant au lion Renald Garrido qui défendait blessé son titre de champion de France face à Massi Tachour, il s’incline aux points mais devrait avoir le droit à une revanche. Grande émotion également lors de cette soirée avec le retour de la miraculée Aziza Oubaita sur un ring, pour son dernier combat (d’exhibition) contre Anne-Sophie Da Costa. L’ancienne Levalloisienne, qui fut notamment championne du monde de boxe française, avait ensuite disputé des championnats du monde en anglaise, avant de raccrocher les gants. En 2016, son destin a basculé. Elle a dû subir en urgence une greffe cardiaque. Après l’intervention, elle fait ce pari fou de revenir une dernière fois sur le ring. À force de vaillance, elle aura aussi su renverser cette montagne. Son défi est repris par les médias étrangers, la championne est même passée sur la célèbre BBC. Avec cette dernière apparition sur le ring de Cerdan, Aziza est entrée dans l’Histoire du noble art. Enfin, l’affiche de ce Main Event 6,  qui opposait Hadillah Mohoumadi à Nadjib Mohammedi, a tenu toutes ses promesses. Vainqueur aux points à l’unanimité des juges, Nadjib remporte logiquement la ceinture WBA continentale et se place au niveau mondial dans sa nouvelle catégorie des super-moyens.

NGUEFACK FAIT COUP DOUBLE !

Après sa médaille de bronze à l’épée avec l’équipe de France aux championnats d’Europe Juniors, le Levalloisien Lilian Nguefack a confirmé ses belles dispositions en individuel lors des championnats du monde, qui se déroulaient à Vérone. S’il s’est incliné en demi-finale face au futur champion du monde et compatriote Luidgi Midelton (15-11), il revient tout de même d’Italie avec une précieuse médaille bronze. Par équipe, Lilian réalise aussi une belle performance en montant sur la 2ème marche du podium après la défaite des Bleus en finale contre la Hongrie (42-45). Des Hongrois déjà tombeurs des Tricolores aux “Europe” en demi-finale. Chez les cadettes, la Levalloisienne Solène Mbiim se classe 29ème.

 

LA SAVATE EN GRANDE FORME !

Belle moisson pour le LSC Boxe Française lors des championnats de France Assaut (que des touches, coups violents interdits) ! Déjà champion de France universitaire, Maxence Allenot (-60 kg) est devenu champion de France Élite, à l’instar de Julie Lazare (-65 kg). Tous deux sont sélectionnés en équipe de France et participeront au championnat du monde, du 18 au 21 octobre, à Plovdiv (Bulgarie). Pour sa première participation en Élite, Juliette Ozun (-70 kg), championne de France Espoir, s’incline en finale contre Ilham Raguig, multiple championne de France, d’Europe et du monde. Enfin, lors du championnat de France Combats (coups appuyés, pas de touche), Deborah Acounes (-52 kg), pour sa première année en Élite A, perd en finale contre la championne du monde en titre de la catégorie inférieure, qui, depuis, est montée en poids. En demi-finale, la Levalloisienne était venue à bout de la championne du monde en titre de sa catégorie.

 

AMBRE ET LUMIÈRE !
Superbe performance de la judokate levalloisienne Ambre Alexandre qui disputait les championnats de France Cadets à Clermont-Ferrand. La pensionnaire du LSC Judo est devenue vice-championne de France chez les moins de 70 kg..

 

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups