PODIUM

0

NGUEFACK, LA MARCHE À SUIVRE !

À l’occasion des championnats d’Europe Juniors (M20) à l’épée, qui se déroulaient à Sotchi, en mars dernier, l’équipe de France, avec, en son sein, le Levalloisien Lilian Nguefack, est parvenue à se hisser sur la 3ème marche du podium. S’ils se sont inclinés en demi-finale face au futur champion d’Europe hongrois, les Bleus ont remporté cette médaille de bronze en s’imposant lors de la petite finale face à la Pologne (45-37). En ce début du mois d’avril, le grand espoir du LSC retrouvait la sélection tricolore pour les championnats du monde Juniors à Vérone, en Italie, avec deux autres Levalloisiens, Thomas Précy, 1er remplaçant de l’équipe, et Solène Mbiim chez les filles. À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne connaissons pas les résultats.

SO BASKET

Du 17 au 24 février, une semaine de découverte du basket était organisée à So Ouest en partenariat avec les Levallois Metropolitans et le LSC. Pour la deuxième année consécutive, les jeunes et moins jeunes Levalloisiens ont pu (re)découvrir le basket à travers des ateliers quotidiens animés par des coachs du LSC Basket, les Espoirs des Levallois Metropolitans, et leurs professionnels lors de la dernière journée. Un grand nombre d’entre eux a profité de la trêve internationale pour venir à la rencontre de leurs supporters. Le coach Freddy Fauthoux, l’assistant-coach Sacha Giffa, le capitaine Louis Campbell, Rémi Lesca, Petr Cornélie, Sylvain Francisco, Ivan Février, Travis Leslie, Gavin Ware, Maxime Roos, Cyrille Eliezer-Vanerot se sont notamment prêtés aux dédicaces… Après avoir délivré quelques conseils et effectué des démonstrations, ils n’auront pas manqué de défier les Levalloisiens au concours de shoot ou en un contre un.

COURIR, ÇA S’APPREND !
Conçu par les entraîneurs de la section Athlétisme du LSC, le programme courir, ça s’apprend  propose d’aider les débutants à se lancer et persévérer dans la pratique d’un footing bien-être. À l’origine du projet, Ostian Egger, coordinateur des entraîneurs de la section, animera la prochaine session, qui se déroulera sur 5 samedis, du 5 mai au 2 juin, de 10h30 à 12h30. Au programme, pratique sécuritaire du footing, échauffement, techniques de course, renforcement musculaire préventif pour les genoux et le dos, exercices de podologie (renforcement de la voûte plantaire pour prévenir les traumatismes de course) et enfin la découverte des différentes allures santé. Pour participer à cette session, il sera juste demandé aux participants un certificat médical de non contre-indications à la pratique du footing.

Inscriptions jusqu’au 20 avril
Tarif : 100 € (5 séances de 2h)
06 71 47 21 08
oegger@free.fr

 

JOUR DE DEJ

Compte tenu du succès rencontré les années précédentes, les Levallois Metropolitans renouvellent depuis le début de l’année leur animation “sport et nutrition”. Organisée en partenariat avec Elior Restauration, cette opération permet à des classes de 9 écoles élémentaires de Levallois de se concocter un petit-déjeuner équilibré en présence des basketteurs professionnels des Metropolitans. Le 5 mars dernier, ce sont près de 28 élèves de CE1 d’Alfredde- Musset, qui ont pu profiter des conseils de Claire, diététicienne nutritionniste chez Elior, sous l’oeil avisé de leur institutrice Marie, mais aussi des meneurs des Metropolitans, Louis Campbell et Rémi Lesca, ainsi que leur coach Frédéric Fauthoux. Très actifs dans la description des produits céréaliers, sucrés ou laitiers, les élèves répondaient instinctivement aux questions de Claire : “Et les produits laitiers ? C’est bon pour les muscles et les os parce que cela apporte du… ? Ça commence par cal… ?”. Si la première réponse “caleçon” ne fut pas celle escomptée, elle eut néanmoins le mérite de lancer des pistes, avant que la solution ne fuse définitivement “oui, calcium, bravo jeune fille !”. Après avoir judicieusement préparé et pris leurs petits-déjeuners ensemble, joueurs et élèves se sont retrouvés dans la cour pour quelques ateliers sportifs ludiques.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.