PODIUM

0

RÉACTION DE KONÉ, EXTRAITS !

Malamine Koné en compagnie du Maire Patrick Balkany

Le Main Event 5 a été à la hauteur de mes attentes sur le plan pugilistique, malgré une fin de soirée décevante à cause du comportement déplorable de quelques supporters égarés… Cet incident a porté atteinte à l’image de cette soirée exceptionnelle… La salle était bondée dans une ambiance de fête, jusqu’. ce que certains individus décident d’anéantir en un instant tout le travail durement effectué depuis de longues semaines par les boxeurs… Mon équipe et moi-même tenons à présenter nos excuses les plus sincères à tous les spectateurs présents dans la salle, aux passionnés du noble art, aux boxeurs qui ont participé, et ceux qui n’ont pas pu boxer. Mais aussi à la Ville de Levallois, à mon ami Patrick Balkany et aux nombreux partenaires qui nous ont soutenus pour l’organisation de la soirée. Je remercie la Police nationale, la Police municipale de Levallois et les agents de la Protection civile qui ont permis, grâce à leurs interventions, de mettre fin rapidement aux hostilités. Je ne vais surtout pas me décourager, je vais continuer à me battre avec le soutien de tous pour donner une chance à tous ces jeunes boxeurs talentueux, et les valoriser… Ces événements n’entameront pas ma volonté de poursuivre mon action visant à offrir aux passionnés de boxe des galas dignes des vraies valeurs de ce sport”.
Sportivement,
Malamine Koné

DE LA BELLE BOXE, PUIS… LE NÉANT !

La soirée boxe The Main Event 5  de Malamine Koné a tenu toutes ses promesses sur le plan pugilistique. En début de soirée, deux boxeurs du LSC sont sortis victorieux de leur combat. C’est d’abord Maxime Devignaud, qui s’était imposé à l’unanimité des juges face à Tamaz Avdiev. Il a été imité par Rachid Achoui qui est venu à bout du coriace Francis Tchoffo. Le public de Cerdan a également pu apprécier le titre historique de champion de France de Kevin Lele Sadjo, sacré après seulement 5 combats professionnels. Et que dire de la revanche entre Hervé Lofidi et Siril Makiadi ! Défait de son titre national, il y a moins d’un an, par KO au 1er round, Hervé Lofidi a récupéré son bien lors de ce gala, en s’imposant… par KO au 1er round. Quant aux deux affiches mondiales de ce Main Event 5 , leurs issues se sont décidées aux points ; Mohamed Mimoune devient champion du monde IBO face à l’Argentin Emiliano Dominguez et Maïva Hamadouche conserve son titre IBF face à sa rivale Myriam Dellal. À noter également la performance de l’ancien Levalloisien Franck Petitjean qui récupère sa ceinture de l’Union Européenne et la victoire par KO à la 7ème reprise de Marvin Petit face à Samir Kasmi pour le titre WBA Continental. C’est malheureusement ce combat qui aura mis un terme à la soirée à cause d’échauffourées entre les supporters des deux camps. Le dernier Levalloisien en liste Abderrazak Houya n’

aura donc pas pu monter sur le ring….

DIAW À LA BAGUETTE !

Le 9 janvier dernier, les petits Cuisiniers de la Ruche avaient rendez-vous au E.Leclerc So Ouest avec le responsable de la pâtisserie François Ravenet. Au total, 12 élèves de CP et CE1 des écoles Jules-Ferry et Maurice-Ravel, encadrés par Fatima, Hassina et Magali, ont pu participer à cet atelier pâtisserie. Cerise sur la gâteau, E.Leclerc, fidèle partenaire du basket et du sport levalloisien en général, a pu compter sur la présence de l’emblématique joueur des Metropolitans, Boris Diaw, pour mettre la main à la pâte. Rapidement très complice avec les enfants, c’est Babac, qui, devant une foule de plus en plus nombreuse, faisait l’appel et distribuait les tabliers et toques floqués au nom de chaque p’tit chef. Après avoir mis le pain au four avec la boulangère attitrée, les enfants de La Ruche ont rejoint les cuisines pour se lancer dans la conception de tartes aux fraises, avec de la crème pâtissière et un joli glaçage. Les arômes de bonne humeur ne manquaient pas au moment de réaliser des boules de pâte : “on dirait le crâne d’oeuf de mon tonton”, s’exclama l’un des p’tits chefs… Il se reconnaîtra… Il s’en fallut aussi de peu pour que toutes les boules de pâte ne transforment cet espace culinaire en terrain de basket. Tout cela, bien entendu, sous la houlette de l’ailier fort des Metropolitans. Après avoir mis tant de coeur . l’ouvrage, les enfants ont été récompensés par la traditionnelle galette des rois offerte par E. Leclerc. Ils auront également reçu leur diplôme de maître-pâtissier des mains de Boris Diaw.

(A)LÉA JACTA EST : 
Le sort en est jeté pour la karateka levalloisienne Léa De Barros et il ne doit rien au hasard. Après avoir terminé 2ème à l’Open de France d’Amiens, chez les Cadets (-47 kg), elle a été sélectionnée pour les 45èmes championnats d’Europe, qui avaient lieu, à Sotchi, en Russie, du 2 au 4 février. À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne connaissons pas les résultats. Souhaitons-lui la même réussite que sa soeur Tania, qui, en fin d’année, avait terminé 3ème du championnat du monde Junior (-53 kg), à Tenerife.

DU NOBLE ART AU 7ÈME ART !

Mathieu Kassovitz et Souleymane Mbaye

Mardi 16 janvier, avait lieu au cinéma Pathé Levallois de So Ouest l’avantpremière du film Sparring , réalisé par Samuel Jouy. Un film dans lequel l’ancien champion du monde de boxe levalloisien Souleymane M’Baye, alias Tarek M’Bareck, donne la réplique à Matthieu Kassovitz, alias Steve Landry. Boxeur sur le déclin, Landry accepte, au grand désarroi de sa femme, de devenir le sparring-partner d’un champion plus jeune. Depuis le 31 janvier, date de sortie officielle du film, il est possible d’apprécier la performance de Souly, un noble artiste au service du 7ème Art !

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica