Podium

0

PRIMÉE EN CIRCUIT !

À l’occasion du premier circuit national de la saison, qui se déroulait à Mâcon, l’épéiste levalloisienne Coraline Vitalis, championne d’Europe par équipe en juin dernier avec les Bleues, s’est adjugée la première place. Ses partenaires du LSC, Alexandra Louis-Marie et Sarah Jallot se placent dans le tableau de 16. Chez les hommes, les Levalloisiens Paul Allègre et Houssam Elkord terminent respectivement 2ème et 3ème du premier circuit national masculin, qui avait lieu à Livry-Gargan.

À LA TABLE DES GRANDS !

De gauche à droite, le coach Lénaïc Loyant, Raymond Titouan, Mathieu De Saintilan, et Salvador Uribe.

Le LSC Tennis de Table est de retour au plus haut niveau. Grâce notamment à sa formation réputée dans tout l’hexagone, les Levalloisiens Raymond Titouan, Salvador Uribe et Mathieu De
Saintilan sont parvenus à se hisser en PRO B (2nde division nationale) et ne sont pas là pour faire de la figuration. Malgré leur statut de Petit Poucet, les hommes de Lénaïc Loyant réalisent un bon début de championnat et pointaient en milieu de classement après quatre journées. De bon augure dans leur quête du maintien en Pro B !

 

LE 7ÈME ART DE CITERNE ?

Du 7 au 12 novembre, l’épéiste handisport levalloisien Robert Citerne, également directeur sportif événementiel du LSC, participe aux championnats du monde de Rome pour tenter de décrocher un 7ème titre mondial par équipe ou en individuel, à l’épée ou au sabre. Il n’est pas le seul pensionnaire du LSC engagé dans ces “monde”, puisque Marine Écorchon fera partie de la délégation tricolore présente en Italie.

SUR DU TRÈS BON RAÍ !

Le 14 octobre dernier, le palais des sports Marcel-Cerdan accueillait la 14ème édition du trophée Gol de Letra.
Un tournoi caritatif pour la fondation éponyme des deux anciens Brésiliens du PSG, Raí et Leonardo, qui vient en aide à la jeunesse déshéritée des favelas brésiliennes. Nombre de leurs amis étaient présents pour soutenir l’action de Gol de Letra. Parmi eux, Sammy Traoré, Paulo Cesar, Fabrice Pancrate, Olivier Dacourt, Jimmy Algerino, Vincent Guérin, Frédéric Piquionne, Oumar Dieng ou encore le charismatique entraîneur parisien Luis Fernandez…

LEVALLOIS MONTRE LA VOIE !

Sous l’impulsion de Thierry Maroudin Jasmin, référent handiboxe en Île-de-France et au LSC Boxe Anglaise, et en étroite collaboration avec la Fédération Française de boxe, une journée portes ouvertes a été organisée au Boxing Club de Rueil, le mois dernier.
“Avec Ali Essebki, président du LSC Boxe Anglaise et le soutien de la municipalité levalloisienne, nous avons lancé un projet de promotion de l’handiboxe dans tous les clubs des Hauts-de-Seine, explique Thierry. Une initiative à la fois sportive et sociale. Pour commencer cette aventure, j’ai choisi le club de boxe de Rueil-Malmaison avec lequel j’ai eu, dans le passé, des affinités sportives”.
Au programme de cette après-midi, démonstrations, initiations et mises de gants. L’invité d’honneur, Hassan Amzile, 8ème de finaliste à Rio et parrain de l’handiboxe au club de Rueil, a également distillé ses précieux conseils. Tout cela sous les yeux du Maire de Rueil-Malmaison, Patrick Ollier, également président de la Métropole du Grand Paris.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.