Podium

0

Le PL rejoint la Team Vincent !

En avril dernier, Info Levallois relayait l’histoire de Vincent, un enfant de 8 ans atteint d’une maladie neuro-musculaire, l’amyotrophie spinale, qui a atteint à jamais ses muscles. Le prix exorbitant (36 000 €) d’un fauteuil électrique nouvelle génération, qui pourrait lui permettre de réaliser tous les gestes de la vie quotidienne sans l’aide d’un adulte, a poussé ses parents à créer l’association Team Vincent. Une structure destinée à récolter des fonds pour aider Vincent, mais aussi d’autres enfants à acquérir ce matériel. Après l’élan de solidarité initié par les enfants de l’école Saint- Exupéry de Levallois, les Centres de loisirs, le CCJ et le CCAS, c’est au tour du Paris Levallois et de ses supporters de soutenir la Team Vincent (www.teamvincent.fr). Dans cette optique, le jeune écolier levalloisien a pu donner le coup d’envoi fictif de la rencontre PL – Hyères Toulon, comptant pour la 28ème journée de PRO A. Un jeu d’enfant pour ce fan de basket qui aura admirablement lancé la partie, sous les applaudissements de près de 2 000 supporters réunis au palais des sports Marcel-Cerdan.

L’étoile de Martin brille à Levallois

Dimanche 23 avril, de 9h à 18h, le Centre Aquatique de Levallois accueillait L’Étoile de Martin (www. letoiledemartin.fr). Une association qui soutient la recherche sur les cancers pédiatriques et finance l’accompagnement des enfants malades. Malgré le premier tour de l’élection présidentielle, les Levalloisiens ont répondu présent et permis à l’association de récolter plus de 3 200 €. Une somme bien supérieure aux dons enregistrés l’an passé. Bravo à tous !

Bon baisers de Biélorussie !

Du 21 au 24 avril, l’épéiste levalloisien Paul Allègre disputait, à Minsk, les championnats d’Europe des moins de 23 ans. Le pensionnaire du LSC Escrime termine aux portes du Top 10, à une belle 11ème place. Il s’incline de peu en huitièmes de finale (11-10), face au futur finaliste de l’épreuve, l’Ukrainien Volodymyr Stankevych.

Meilleur espoir masculin !

Engagé dans les demi-finales des championnats de France Juniors de judo, étape déterminante dans la participation aux phases finales, le Levalloisien Mehdi Benali est monté sur la troisième marche du podium, chez les moins de 100 kg. Grâce à cette performance, il se qualifie pour le championnat de France, qui se déroulera du 13 au 14 mai, à l’Institut de Judo de Paris.

Levallois aime les France !

De gauche à droite, Daniel Jerent, Yannick Borel, Ronan Gustin et Virgile Marchal.

Grâce à ses résultats lors des circuits nationaux de Grenoble et de Laon, le LSC Escrime est parvenu à qualifier quatre équipes pour les championnats de France, qui se dérouleront les 3 et 4 juin prochains, à Albi. En Nationale 1, les couleurs levalloisiennes seront représentées par les champions olympiques de Rio Daniel Jerent et Yannick Borel ainsi que Ronan Gustin et Virgile Marchal. En Nationale 2, les tireurs du LSC seront Houssam Elkord, Paul Allègre, Marc Chrétien et Matthew Trager. Chez les Filles, en Nationale 1, ce sont Sarah Jallot, Coraline Vitalis, Amélie Awong et Alexandra Ndolo qui tenteront de décrocher le titre national.
En Nationale 2, Héloïse Vaujour, Alix Richet Cooper, Leslie Bleh-Kouame et Victoria Mo seront sur le pont.

Le LSC Handball sur un nuage !

Le 16 avril dernier, l’équipe 1ère du LSC Handball disputait le même jour les quarts de finale et les demi-finales de la coupe de France départementale. Après deux victoires exceptionnelles, contre le Pévèle HBC (Nord) (28-23) et contre le HBC Sautron (Loire-Atlantique), en demi-finale, sur le même score, les Levalloisiens se sont qualifiés pour la finale. Ils auront l’honneur de jouer cette rencontre décisive à l’AccorHotels Arena (anciennement Bercy), le samedi 27 mai, à 12h,en lever de rideau, entre autres, des coupes nationales féminine et masculine. Ils auront besoin de nombreux supporters pour venir à bout du HBC Grabellois (Hérault), qui a déjà gagné cette coupe de France en 2014. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, rappelons que les hommes de Fabrice Desbruères sont très proches d’une accession en Honneur Régionale.

Des experts à Srecki !

Durant les vacances de printemps, le LSC Escrime a organisé un stage pour ses jeunes licenciés. Près d’une vingtaine d’épéistes âgés de 12 à 16 ans ont ainsi pu bénéficier des précieux conseils d’experts bien connus du club levalloisien. En effet, si le maître d’armes du LSC Escrime, Vincent Appolaire, a donné la leçon, il était accompagné du champion olympique levalloisien Gauthier Grumier, désormais coach au LSC et de l’emblématique Michel Sicard. Ancien maître d’armes du club, Sicard est désormais l’entraîneur national du pentathlon moderne. Il fut aussi à la tête de l’équipe de France d’épée de 1996 à 2004.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.