Podium

0

RETOUR GAGNANT !

À droite, Cyrielle Girodias, triple championne de France.

Absente des rings durant une année pour raison professionnelle, Cyrielle Girodias, pensionnaire du LSC Boxe Française a repris du service de la plus belle des manières. En effet, après 2013 et 2015, la Levalloisienne a conquis le mois dernier son 3ème titre de championne de France chez les moins de 65 kg. En finale, elle était opposée à la championne d’Europe en titre, Sara Surrel. Vainqueur à l’unanimité des juges au terme des 5 reprises, Cyrielle s’est qualifiée pour le tournoi qualificatif du championnat du monde, qui aura lieu du 23 au 25 juin, à Varaždin (Croatie). Si elle le remporte, elle participera aux finales mondiales en fin d’année.
Par ailleurs, le Levalloisien Maxence Alleno (moins de 60 kg) est devenu champion de France universitaire en assaut (que des touches).

 

EMMA DE BARROS DANS LA LIGNÉE !

Après les belles performances de Tania et Léa, c’est aujourd’hui la plus jeune des sœurs De Barros, Emma, qui exerce ses talents de karatéka au plus haut niveau.
Après avoir remporté le tournoi international Oporto, au Portugal, la combattante levalloisienne de l’AKDL (Académie Karaté Do-Levallois) a fait un deuxième podium à l’Open d’Île-de-France dans la catégorie benjamine, en se classant 2ème en kata.
Si elle avait déjà gagné la coupe Élite Hauts-de-Seine, cette 2ème place lui permet de se qualifier pour la coupe de France Kata, véritable championnat de France de la discipline, qui aura lieu le 22 avril. Par ailleurs, elle est convoquée pour le rassemblement Élite au Creps de Châtenay-Malabry, qui réunit les meilleurs athlètes de la région. En mai, elle participera également à la coupe de France kumite (combat) à Clermont-Ferrand..

JOUR DE VICTORY !

Le 25 mars dernier se déroulait, dans un Marcel-Cerdan bien garni, la 4ème édition du Victory, prestigieux tournoi international de kick boxing.
L’occasion pour les Levalloisiens de retrouver le nouveau phénomène de la discipline, chez les moins de 71 kg, Chingiz Allazov qui a disposé à l’unanimité des juges du courageux Belge Mohamed Hendouf. La soirée a également vu la victoire de l’impressionnant Eddy Naït-Slimani, face à l’Espagnol David Mejia.
Il a également reçu le prix “Albert Kraus”, qui récompense le meilleur boxeur de la soirée.

LE JOUR DES SEIGNEURS !

À Levallois, le dernier week-end de mars se voulait résolument dédié à la boxe. Après la soirée du Victory, le palais des sports Marcel-Cerdan a accueilli, dimanche 26 mars, une après-midi de noble art avec, notamment, les quarts de finales de la coupe de la Ligue. À cette occasion, les boxeurs du LSC Mihail Orlov, chez les mi-moyens, et Abderrazak Houya, chez les légers, qui avait notamment participé aux JO 2012, ont obtenu leurs billets pour les demi-finales. À noter également les victoires des Levalloisiens Youssef Aït Lahnech et de Njike Hermann. À l’affiche de cette réunion organisée par le LSC Boxe Anglaise, présidé par Ali Essebki, le champion d’Europe Yvan Mendy s’est imposé aux points face au solide Mexicain Juan Ocura. Les bénéfices du gala ont été reversés à l’association Sport Sans Frontières.

DOUMBE CONSERVE SA CEINTURE !

Accompagné des officiels du Glory et de son team, dont Ali Essebki, président du LSC Kick
Boxing et de Karim El Hayani, coach du club, Cédric Doumbe a conservé son titre de champion.

Premier Français de l’Histoire à devenir champion du Glory, en fin d’année 2016, le Levalloisien Cédric Doumbe, dit Doumced, a victorieusement défendu sa ceinture, le 26 mars dernier, à Bruxelles, face au Suisse Yoann Kongolo. Après une pesée électrique où les deux hommes en étaient déjà venus aux mains, Doumced l’emporte à l’unanimité des juges après avoir dominé le combat de bout en bout..

DE LEVALLOIS À PARIS 2024 !

Peu avant son départ pour le Luxembourg où elle a remporté son match des éliminatoires de la coupe du monde 2018 (3-1), l’équipe de France de football a reçu la visite, à Clairefontaine, de Teddy Riner, ambassadeur de la candidature de Paris aux JO 2024. Le champion olympique levalloisien était accompagné de Jean-Philippe Gatien, autre illustre Levalloisien, champion du monde de tennis de table et double médaillé olympique, aujourd’hui Directeur des Sports du comité de candidature pour Paris 2024. L’occasion pour les Bleus de montrer leur soutien au projet olympique parisien en faisant le signe emblématique de la Tour Eiffel avec les doigts..

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.