Podium

0

LES GAZELLES DANS LES “START” !

Ombeline Garnier et Audrey Lombardo.

Après un an et demi de préparation, les Levalloisiennes Ombeline Garnier et Audrey Lombardo, alias les Gazelles Z’Ailées, s’apprêtent à prendre le départ de la 27ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, du 17 mars au 1er avril.
Le Rallye des Gazelles est un rallye 4×4, 100 % horspiste et 100 % féminin. Au programme : navigation à l’ancienne (boussole, carte, compas de visée) pendant 9 jours de courses dans le désert marocain. Pour gagner, il faut faire le moins de kilomètres possibles, franchir les obstacles et rallier le bivouac tous les soirs avant la nuit. Ombeline, sera navigatrice et Audrey pilotera leur Toyota Land Cruiser dans les dunes du Maroc.
Être sur la ligne de départ n’a pas été une mince affaire pour les deux aventurières. Après une recherche assidue de sponsors, elles ont effectué des stages d›entraînement en région parisienne début 2016, puis au Maroc en fin d’année en conditions presque réelles !
Pour suivre leurs aventures : facebook.com/Lesgazelleszailees

LES COUPES SONT PLEINES !

Le LSC Escrime s’est récemment illustré sur la scène internationale.
L’équipe féminine, composée de Pauline Chrétien, Alexandra Ndolo, Amélie Awong et Coraline Vitalis, termine 3ème de la coupe d’Europe
des clubs, qui se déroulait à Naples. Un podium qui échappait aux Levalloisiennes depuis 2010. Éliminées en demi-finale par le club de l’Esercito Italiano, les filles remportent leur petite finale contre Beauvais (45-34) pour s’offrir le bronze dans cette compétition qui regroupe les meilleurs clubs d’Europe.
Chez les hommes, l’épéiste levalloisien Yannick Borel a le vent en poupe. En effet, il a enchaîné deux podiums en individuel avec une 2ème place lors de la coupe du monde d’Heidenheim et une médaille de bronze à Vancouver. Par équipe, il avait par ailleurs mené les Bleus à la médaille d’argent à Heidenheim. À noter que Daniel Jerent entrait aussi dans les points en individuel avec une 7ème place à Heidenheim et une 5ème à Vancouver.
Même récompense pour Jonathan Bonnaire 8ème à Heidenheim. Par ailleurs, au trophée des fines lames, l’équipe 1 du LSC composée de Côme Cunty, Terence Vergnon et Matthieu Lataste se classe 1ère. La première équipe 100 % féminine est aussi levalloisienne avec Louise Arnaudas, Élise Carvalho et Tiffany Touboul.

À L’ÉCOLE SERBE !

Du 6 au 10 février, le Paris Levallois Association organisait la 1ère édition du PLA Basket Camp au palais des sports Marcel-Cerdan. Ce projet innovant a pour objectif de faire découvrir aux jeunes basketteurs du PLA une autre méthode de travail reconnue à l’échelle mondiale, avec l’intervention d’un coach serbe, Filip Miladinovic. Contrairement au Zlatibor Basket Camp, organisé durant l’été en Serbie, c’est à domicile que près de 50 jeunes Franciliens, des U11 aux U17, ont écouté les consignes du coach, en anglais. L’école serbe axe sa pédagogie sur la rigueur, la combativité, les fondamentaux offensifs avec les dribbles, les tirs, les démarquages, ou les passes, et défensifs avec les postures, les déplacements, ou les rebonds. Les basketteurs du PLA ont aussi reçu la visite de deux pros de l’équipe 1ère du PL, Vincent Poirier et Ada Sané, ainsi que Sacha Giffa, assistant-coach aux côtés de Fred Fauthoux. Un colloque international des coachs mené par Filip Miladinovic a conclu cette semaine. “Il faut remercier les dirigeants du PLA de la venue du coach serbe pour le camp et le colloque. C’est un signe de confiance donné à notre volonté d’ouverture au basket international”, précise François Garnier, responsable au PLA.

AMEDEO A GRAVI L’EVEREST DES MERS !

Après 103 jours 21 heures et 01 minute de mer, le Levalloisien Fabrice Amedeo a réalisé la superbe performance de boucler son premier Vendée Globe à la 11ème place. Il a coupé la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne, le samedi 18 février, à 10 heures 03 minutes. Après avoir retrouvé sa femme et ses trois petites filles, le skipper de Newrest-Matmut, deuxième bizuth de cette édition, s’est exprimé avec beaucoup d’émotions: “L’aventure était incroyable : j’ai appris des choses pendant toute la course. J’ai connu des hauts et des bas, notamment dans le Sud. Ça a été un bonheur de passer le Cap Horn. Certes, la remontée a été difficile. Là, je me sens porté par le bonheur de l’arrivée. De voir toute cette foule, c’est vraiment beau ! La seule chose que je souhaite, c’est d’être au départ dans quatre ans !”. En attendant, bienvenue chez toi Fabrice !

MAÎTRE ABSOLU !
Double champion du monde vétéran de judo, Christophe Le Gorbelec a confirmé sa suprématie en remportant l’Eurométropole Master de Lille, qui reste le plus grand tournoi vétéran du monde, à l’image du Tournoi de Paris pour les seniors. Prochaines échéances pour le Levalloisien, la coupe de France en mai, les championnats d’Europe en juin, à Athènes, et les championnats du monde en Sardaigne, en novembre.
Et autant de titres à défendre…

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.