Podium

0

CERDAN A TREMBLÉ !

La soirée de boxe organisée le 21 janvier dernier au palais des sports Marcel-Cerdan par Malamine Koné Events, en partenariat avec la Ville de Levallois, a tenu toutes ses promesses. Le gala a été émaillé de combats intenses, qui n’ont souvent pu aller à leur terme. Du côté des bonnes nouvelles, on retiendra les performances françaises dans les rencontres où des ceintures étaient en jeu. Chez les femmes, Maiva Hamadouche conserve son titre de championne du monde IBF en battant la Bulgare Milena Koleva par arrêt de l’arbitre à l’appel du 9ème round. Quant à Cédric Vitu, il a dû batailler face au vaillant Espagnol Isaac Real dans l’un des plus beaux combats de la soirée. Le Français, au tapis au 3ème round, a fait ensuite parler son efficacité pour gagner aux points et rester champion d’Europe EBU. Dans le championnat de l’UE, un autre tricolore, Franck Petitjean, qui remporte la ceinture en disposant de l’Italien Samuele Esposito, par arrêt de l’arbitre au 8ème round. À noter également les débuts victorieux chez les professionnels des médaillés de Rio, Souleymane Cissokho et Mathieu Bauderlique. Par ailleurs, Samir Kasmi est redevenu champion de France chez les super-plumes. Seul Levalloisien engagé, Ousmane Dominguez n’aura pas résisté au nouveau phénomène de la boxe hexagonale, Louis Toutin, l’arbitre stoppant le combat dès la 1ère reprise.

DU NOBLE ART AU 7ÈME ART !

Coach de boxe éducative pour les enfants au LSC, mais aussi des boxeurs de haut niveau, le Levalloisien Karim El Hayani est à l’affiche de Nous nous marierons, un film de Dan Uzan, dans les salles le 8 février. Dans ce film événement tourné à Levallois, cet ancien professionnel des rings tient le premier rôle, celui d’un boxeur qui a le projet de se marier avec la belle Faten. En attendant de voir leur union se concrétiser, Karim doit se faire accepter par la famille de sa future épouse. Mais, il a bien d’autres défis à relever, à commencer par rassembler l’argent pour payer la cérémonie et trouver un vrai travail.
Ce film a été présenté à l’occasion du Festival International de la Rochesur- Yon. Retrouvez le portrait de Karim El Hayani dans l’Info Levallois de mars.

LE PL DANS LE GRAND 8 !

Jason Rich et le PL à suivre en leaders cup !

Grâce à leur 8ème place à l’issue des matchs aller de PRO A, les basketteurs du Paris Levallois joueront la Leaders Cup, à Disneyland Paris, du 17 au 19 février. La compétition (ex-Semaine des As), oppose les 8 meilleures équipes de PRO A à la mi-saison. Les Franciliens tenteront de succéder au palmarès à l’AS Monaco.

DERNIÈRE (LONGUE) LIGNE DROITE !

Après 70 jours de course dans son premier Vendée Globe, le skipper levalloisien Fabrice Amedeo répondait toujours à l’appel du grand large et passait le Cap Horn, “un grand moment de ma vie”. Depuis, il a fait définitivement ses adieux aux mers australes du sud, laissant dans son sillage les quarantièmes rugissants. De retour dans l’Atlantique, où il a rejoint comme il le dit “la civilisation” à une belle 12ème place, il a connu un petit bonheur en prenant… sa première douche depuis le 4 décembre : “La transition climatique a été radicale ! J’ai entamé mon retour à la civilisation avec un brossage de dents, une douche, un changement de vêtements et une aération en grand du bateau qui commençait à ne pas sentir très bon… le bonhomme non plus d’ailleurs ! Je me rends compte que dans le Sud, je me suis déshumanisé et me suis concentré sur mes besoins primaires à savoir boire, manger et dormir. Du coup, j’ai eu vraiment tendance à courber l’échine et parfois à subir”. Courage Fabrice, encore quelques jours pour rejoindre la vraie civilisation et les Sables d’Olonne.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.