Podium

0

PREMIÈRE À GATIEN !
Pour la première fois, le gymnase Jean-Philippe Gatien accueillait, en décembre dernier, le championnat international de Yoseikan Budo. Cette discipline est issue d’une fusion de tous les arts martiaux japonais, tels que le judo, le karaté, le jujitsu, l’aïkido… et des sports occidentaux à l’instar de la boxe anglaise et française ainsi que le kick boxing. Il englobe donc des techniques de percussions (NDLR : pieds, genoux, mains, coudes), de clés, avec les torsions et les extensions articulaires, de projections, d’immobilisations, d’étranglements et d’armes. Un public nombreux avait fait le déplacement pour assister à cet événement des plus spectaculaires où de nombreuses nations étaient représentées.

LE MEILLEUR A GAGNÉ !

Cédric Doumbe et Ali Essebki, Président du LSC Kick Boxing.

Le 10 décembre dernier, à l’occasion du Glory Collision, qui se déroulait à Oberhausen (Allemagne), le kickboxeur levalloisien Cédric Doumbe a fait honneur à sa devise, “Je suis le meilleur, alors que le meilleur gagne !” Le Glory est au K1 ce que la champions league est au football. Autant dire que l’athlète du LSC Kick est monté sur le toit du monde en battant aux points le Néerlandais Nieky Holkzen, invaincu depuis six ans. La performance de “Doumced” est d’autant plus remarquable qu’elle est inédite. En effet, jamais aucun kickboxeur français n’avait remporté de Glory ! C’est désormais chose faite grâce au Levalloisien Cédric Doumbe.

UN “P’TIT DEJ” DE COMPÉTITION !
Cette saison encore, le Paris Levallois, l’équipe de basket levalloisienne, a renouvelé l’animation Nutrition et sport qu’il mène, avec son partenaire Elior, dans les écoles élémentaires de Levallois. L’objectif de cette initiative est d’apprendre aux enfants à se préparer et à manger un petit-déjeuner équilibré et leur expliquer les vertus d’une alimentation saine. Les élèves de CP de l’école Alfred-de-Musset ont pu écouter les conseils d’une diététicienne
diplômée d’État de chez Elior et s’inspirer de deux basketteurs professionnels du Paris Levallois, à savoir Maleye Ndoye et le capitaine Louis Campbell. Une fois le petit-déjeuner avalé et pour digérer, les deux champions levalloisiens ont effectué des ateliers basket avec les enfants, qui, à coup sûr, ont débordé d’énergie.

AMEDEO TIENT LE CAP !
Après 44 jours de course, le skipper levalloisien Fabrice Amedeo tenait bon le vent en maintenant sa 14ème place dans son premier Vendée Globe.
Une véritable performance pour le bizuth, qui a déjà vu sept de ses concurrents, dont l’un des favoris Sébastien Josse, abandonner leur quête dans cet Everest des mers. Malgré une grand-voile déchirée par les fortes dépressions des mers du sud, Amedeo gardait espoir : “Je pense faire mon entrée dans l’océan Pacifique et dépasser la mi-course le jour de Noël. Ce serait un très beau cadeau pour moi”.
Bons vents, capitaine !

MEDAL OF HONOR !

De gauche à droite, Gauthier Grumier, Yannick Borel, Robert Citerne et Daniel Jerent.

À l’occasion de la célébration des médaillés olympiques, au Palais de l’Élysée, quatre épéistes levalloisiens se sont vus remettre des insignes dans l’ordre de la Légion d’Honneur par le Président de la République. Médaillés d’or par équipe à Rio, Gauthier Grumier (également médaillé de bronze en individuel), Yannick Borel et Daniel Jerent ont été élevés au grade de Chevaliers de la Légion d’Honneur. Quant à Robert Citerne, désormais sextuple champion paralympique, il a été élevé au grade d’Officier de la Légion d’Honneur !

LA MAGIE DE LA COUPE !

La karatéka levalloisienne Léa De Barros (- 45 kg) a terminé 3ème lors de la Coupe de France Minimes, qui reste l’équivalent d’un véritable championnat de France. Sa blessure à la cheville, qui l’avait handicapée les semaines qui précédèrent l’événement, ne l’a donc pas empêchée de décrocher un podium. Il faut savoir que Léa De Barros fait partie des meilleures combattantes françaises depuis la catégorie Pupille. Son objectif reste d’intégrer l’équipe de France cadette pour la prochaine saison.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.