Podium

0

FIGHT DAY

Samedi 19 novembre, le LSC Boxe Anglaise et son président Ali Essebki donnent rendez-vous aux Levalloisiens dans la salle Jean-Claude Bouttier du palais des sports Marcel-Cerdan, de 14h30 à 17h pour le “Fight Day”, une après-midi consacrée à l’handiboxe.
Au programme de cet événement, un combat de gala entre deux des meilleurs combattants de la discipline : le Levalloisien Ludovic Tihar, champion de France en titre, qui affrontera un redoutable challenger en la personne de Jawad Isliy du Boxing Club de Garges Sarcelles. Ouverte à tous, cette journée d’initiation proposera aussi un cours d’handiboxe, distillé par Thierry Maroudin Jasmin, responsable de l’handiboxe à Levallois et référent à la Fédération Française de Boxe Île-de-France, ainsi que des démonstrations entre valides et “handis”. Du noble art comme vous ne l’avez jamais vu !

Entrée gratuite

LE GORBELEC TOUJOURS PLUS FORT ?
photo-4Il y a quelques semaines, le judoka vétéran du LSC Christophe Le Gorbelec terminait 1er du Tournoi international de Prague dans la catégorie des moins de 81 kg. Il s’agissait là de l’ultime étape avant les championnats du monde vétérans qui se dérouleront à Fort Lauderdale, en Floride, du 18 au 21 novembre. Champion d’Europe en titre, il fait partie des favoris dans la conquête du titre mondial. Un sacre qu’il avait déjà reçu en 2013, à Abu Dhabi..

COEUR DE LIONNES !

À l’occasion de l’Open international du Luxembourg Lion Cup, deux karatékas levalloisiennes, les soeurs De Barros de l’Académie Karaté Do Levallois (AKDL), se sont particulièrement illustrées. Chez les U14, moins de 50 kg, Léa De Barros remporte la compétition. Sa grande soeur Tania monte également sur la première marche du podium chez les U16, moins de 54 kg. Félicitations à toutes les deux qui ont représenté admirablement les couleurs de la ville à l’étranger.

HENRI IV ADOUBE LE LSC ESCRIME !

Les vainqueurs du Challenge Henri IV : Terence Vergnon et Tiffany Touboul, accompagnés de leur maître d’armes Brigitte Benon.

Les vainqueurs du Challenge Henri IV : Terence Vergnon et Tiffany Touboul, accompagnés de leur
maître d’armes Brigitte Benon.

Grande performance des jeunes épéistes du LSC dans la catégorie M14 (moins de 14 ans) lors du Challenge Henri IV qui se déroulait à Mantes-la- Jolie. Dans cette compétition open, ouverte à toutes les Ligues, les Levalloisiens ont réalisé un joli doublé, avec la 1ère place de Tiffany Touboul chez les filles et celle de Terence Vergnon chez les garçons. Des excellents résultats qui leur permettent de marquer des points en vue d’une participation aux championnats de France. La fête fut totale puisque leur maître d’armes Brigitte Benon a même eu le privilège de soulever la coupe de meilleur club à l’issue du tournoi.

NOTRE COEUR FAIT BOUM POUR MBIIM !

On n’arrête plus l’épéiste levalloisienne Solène Mbiim ! Après sa sélection pour les championnats d’Europe cadet et son titre de championne de France minimes, la saison dernière, la sociétaire du LSC Escrime vient de réaliser deux podiums en quelques semaines. Lors du premier circuit national de la saison, à Paris, elle ramène une belle médaille de bronze dans la catégorie des moins de 20 ans, alors qu’elle participe en temps normal aux compétitions dans la catégorie des moins de 17 ans. C’est au reste dans sa catégorie initiale qu’elle remporte, en octobre, le circuit national de Hénin-Beaumont. À noter également, chez les seniors, le joli doublé levalloisien au Tournoi satellite de Genève avec la 1ère place de l’Allemande Alexandra Ndolo et la 2ème pour Coraline Vitalis, toutes deux pensionnaires du LSC Escrime.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.