Podium

0
Océane Coudert et Marine Jurbert

Océane Coudert et Marine Jurbert

Le LSC Trampo survole les France !
Au retour des championnats de France, le LSC Trampoline affichait un bilan plus que favorable avec 10 médailles. Sacrée en individuel, Marine Jurbert l’est également en synchronisé avec une autre Levalloisienne, Océane Coudert. Arno Bauge est vicechampion de France en individuel chez les juniors et champion de France en synchronisé avec Michel Coudert, qui a, par ailleurs, terminé 3ème en individuel chez les espoirs. Les filles ne sont pas en reste avec Lili Reynaud, vice-championne de France chez les espoirs et championne de France en synchronisé avec Gwénaëlle Jousseaume. Dans la catégorie cadette-junior, Mélody Frogger et Manon Boutrelle deviennent championnes de France en synchronisé. En Benjamin, Marius Filaudeau termine 2ème et Quentin Marandon, 3ème.

 

Le quatuor masculin chinois champion du monde

Le quatuor masculin chinois champion du monde

Le temps des pyramides !
En juillet dernier, le Palais des sports Marcel-Cerdan accueillait les championnats du monde de gymnastique acrobatique. Un événement durant lequel Levallois a vécu au rythme des nombreuses délégations étrangères, conquises par l’organisation de la compétition. Les spectateurs ont répondu présent pour découvrir ou redécouvrir une discipline à la fois spectaculaire et artistique.

De gauche à droite, les champions du monde par équipe, Daniel Jerent, Jean- Michel Lucenay, Gauthier Grumier, Hugues Obry, le coach, et Ulrich Robeiri.

De gauche à droite, les champions du monde par équipe, Daniel Jerent, Jean-
Michel Lucenay, Gauthier Grumier, Hugues Obry, le coach, et Ulrich Robeiri.

Le(s) roi(s) du monde !
Exploit retentissant des épéistes levalloisiens, à Kazan (Russie), aux championnats du monde. Ulrich Robeiri a ouvert les hostilités. À 31 ans, le pensionnaire du LSC Escrime a décroché son premier titre mondial en individuel, en battant en demi-finale son partenaire de club, Gauthier Grumier (15-11), puis le Sud-Coréen Park Kyoung-doo, en finale (15-12). Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Grumier s’est octroyé le bronze. Le festival s’est poursuivi par équipe, où Robeiri et Grumier, associés à Daniel Jerent et Jean-Michel Lucenay, sont également devenus champions du monde. Après avoir disposé de la Suisse en demi-finale (31-24), ils sont venus à bout des Sud-Coréens en finale (45-39). En remportant ce sacre mondial, l’équipe de France récupère un titre qui lui échappait depuis 2011. Carton plein pour Robeiri, qui remporte en prime la victoire au classement général de la coupe du monde. À noter également les titres nationaux de Sarah Daninthe et de Virgile Marchal.

Marc-André Cratère et le Levalloisien Robert Citerne, champions d’Europe par équipe.

Marc-André Cratère et le Levalloisien Robert Citerne, champions d’Europe par équipe.

Citerne les collectionne !
À l’occasion du championnat d’Europe à l’épée handisport, à Strasbourg, le Levalloisien Robert Citerne a remporté un nouveau titre par équipe avec Romain Noble, Marc-André Cratère et Alim Latrèche. Un sacre européen acquis en battant les Polonais en finale (45-38).

Cyrille Maret

Cyrille Maret

Des médailles avant les monde !
Avant de disputer les championnats du monde, qui se déroulaient à Tcheliabinsk (Russie), fin août, certains judokas du LSC s’étaient déjà illustrés sur la scène internationale, à l’instar d’Alain Schmitt (-81 kg) qui avait ramené le bronze du Grand Prix de Budapest. À noter également les victoires d’Alexandre Iddir (- 90 kg) et de Cyrille Maret, aligné chez les + 100 kg, à l’European Cup de Sindelfingen. Quant à Pierre Duprat (- 73 kg), il monte sur la troisième marche du podium. Ces quatre Levalloisiens étaient sélectionnés pour les “monde” au même titre que Teddy Riner (+ 100 kg) et Priscilla Gneto (- 52 kg).

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.