Podium

0

ILS VOULAIENT REVOIR LA NORMANDIE !

photo-9Après le succès du Levallois-Honfleur et de ses 30 éditions se déroulait, en septembre dernier, la grande première de la randonnée cyclotouriste “Levallois-Cabourg”. Organisé par le LSC Cyclotourisme et le Cabourg Cyclo Club, l’événement a connu une réussite équivalente avec près de 2 500 participants. Longue de 225 km, cette randonnée était ponctuée par trois ravitaillements, à Thoiry, La Bonneville-sur-Iton et le beau village de Moyaux. Plus de 20 nations étaient représentées sur le parcours.

LAZARD FAIT BIEN LES CHOSES !

photo-1Arrivée cet été au LSC Boxe française en provenance de Chevigny–Saint-Sauveur, Julie Lazard s’est déjà illustrée à l’occasion du championnat du monde Assaut qui se disputait en Croatie le mois dernier. La néo-Levalloisienne s’est offert un troisième titre de championne du monde chez les moins de 65 kg en battant en finale la Finlandaise Rika Opalanein. Rappelons qu’en Assaut (ou Technique), seule la touche est autorisée, les coups ne pouvant être appuyés sous peine de disqualification. Félicitations Julie ! Cette union avec le LSC ne pouvait débuter sous de meilleurs auspices.

SORTIE DE PISTE POUR GRUMIER !

Grand club européen, le LSC Escrime était le principal pourvoyeur de l’épée française en termes d’athlètes lors des JO de Rio (3 épéistes de l’équipe sur 4 étaient levalloisiens, à savoir Grumier, Borel et Jerent). Si la formation reste un point fort, sa gestion du haut niveau est tout aussi remarquable, avec la reconversion d’anciens athlètes en coachs. Pour perpétuer cette tradition, Gauthier Grumier, fraîchement et doublement médaillé à Rio, va prendre en charge les équipes de haut niveau du club. Le champion olympique, qui a donc pris sa retraite sportive, est aussi entraîneur à l’INSEP. À Levallois, il prend, en quelque sorte, la succession d’Hugues Obry, parti sous d’autres cieux. Il s’occupera principalement de l’élite du LSC Escrime avec, notamment, ses anciens coéquipiers chez les Bleus, Daniel Jerent et Yannick Borel, mais aussi Ronan Gustin, Virgile Marchal et le jeune Paul Allègre, nouvel atout du club, en provenance du Cercle Nevers.
Prochaines échéances, le 28 octobre avec la coupe du monde de Berne suivie de celle de Buenos Aires le 18 novembre. À la mi-décembre se déroulera le 1er tour du championnat de France par équipe.
Enfin, chez les filles, l’équipe, orpheline de la jeune retraitée Sarah Daninthe, sera composée de Coraline Vitalis, d’Amélie Wong, et de l’Internationale allemande Alexandra Ndolo. Pour la 4ème place, priorité à la filière formatrice du club.

TROIS ARRIVÉES ET UN RETOUR !

Pour cette nouvelle saison, le Paris Levallois affiche un visage séduisant, tant sur le plan de l’effectif que sur les intentions de jeu et l’état d’esprit. Le recrutement effectué par le staff et le coach Frédéric Fauthoux semble offrir un savant mélange de valeurs sûres et de jeunes issus de la formation. Une alchimie qui pourrait bien créer la surprise dans un championnat de PRO A homogène.
Au rayon des arrivées, le fougueux meneur Rémi Lesca, qui vient de Châlons-Reims, a signé pour deux ans. À noter également la venue du jeune ailier fort américain Tyler Harris, 22 ans, qui évoluait la saison dernière à Auburn en NCAA (championnat universitaire américain). Enfin, le PL a réalisé un recrutement important avec Louis Campbell, capitaine emblématique du SIG (Strasbourg). Finaliste ces quatre dernières saisons du championnat, il a aussi emmené les Alsaciens en finale de l’Eurocup et gagné une coupe de France, une Leaders Cup et un Trophée des Champions.
Véritable leader dans les vestiaires et sur le parquet, “Lou” est un excellent défenseur qui saura amener toute son expérience au groupe. L’autre bonne nouvelle est le retour de Maleye Ndoye pour huit semaines en tant que pigiste médical. Il remplace Cyrille Eliezer-Vanerot blessé au pied. L’International sénégalais a évolué durant les quatre dernières saisons au PL dont il reste le meilleur marqueur à 3 points de l’Histoire. Avec le club, il a remporté une coupe de France et un Trophée des champions.
Ce PL version 2016-2017 a en tout cas bien débuté la saison en passant deux tours de Coupe de France face à Lorient (91-50) et Rouen (81-62) et en gagnant son 1er match de Pro A à domicile face à Nancy (75-67).

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.