Podium

0

UN CLUB DE CHALLENGE !

photo 4Durant l’été, le LSC Karaté a participé au Challenge des Hauts-de-Seine à Issy-les-Moulineaux. Une compétition qui réunissait toutes les catégories, des poussins aux vétérans. Grâce aux 24 podiums, dont six premières places, réalisés en kata et kumité par les participants levalloisiens, le club termine à la 2ème place du classement général des Hauts-de-Seine. Un grand bravo à l’ensemble de la section ! 

BOREL DOMINE L’EUROPE !

À l’occasion des championnats d’Europe de Torun (Pologne), en juin dernier, l’épéiste levalloisien Yannick Borel a réalisé une performance impressionnante. Avant de disputer les JO de Rio, le Français est devenu champion d’Europe en battant en finale le Suisse Max Heinzer (15-12), tombeur au tour précédent de Jean-Michel Lucenay, autre tricolore alors en partance pour Rio. Avant les JO, c’est même toute l’équipe de France qui avait marqué les esprits et fait honneur à son statut de numéro 1 mondial en s’adjugeant également le titre européen, avec les Levalloisiens Gauthier Grumier, Daniel Jerent, Yannick Borel ainsi que Jean-Michel Lucenay. En finale, les Bleus s’étaient imposés face à l’Italie (45-40).

TEDDY AND FRIENDS !

photo 9Alors qu’il s’apprêtait à partir à la conquête d’un second sacre olympique à Rio, le judoka levalloisien Teddy Riner a reçu un soutien de taille en la personne de Neymar, illustre attaquant de la seleção et du FC Barcelone sur twitter. “Hi Teddy, good luck for olympic games ”, littéralement “Salut Teddy, bonne chance pour les Jeux Olympiques ”. Une vidéo tweet à laquelle Teddy a répondu par un “obrigado” d’usage ! Le Brésilien, qui prenait part au tournoi olympique de football avec la sélection auriverde aura certainement eu l’occasion de croiser son ami levalloisien dans le Village des athlètes.

CARNET ROSE ET CARNET DE BORD !

photo 3Le Levallois Sporting Club et la Ville de Levallois adressent leurs plus sincères félicitations au skipper levalloisien Fabrice Amedeo et à son épouse Charlotte Chebanier, qui se sont mariés en l’Hôtel de Ville, le 2 juillet dernier. La cérémonie, célébrée par l’Adjoint au Maire Jean-Yves Cavallini, s’est déroulée sous les yeux ravis de leurs trois petites filles Joséphine, Garance et Louise, et en présence du Président du LSC Bertrand Percie du Sert. Rappelons que Fabrice, 8ème de la dernière transat Jacques Vabre, sera au départ de son premier Vendée Globe sur son monocoque Newrest-Matmut, le 6 novembre prochain. Souhaitons-lui sur “l’Everest des mers” des vents aussi favorables qu’en amour !

AIR FORCE 2

Première trampoliniste française à participer aux JO depuis que la discipline est olympique (à Sydney, en 2000), la Levalloisienne Marine Jurbert avait bien préparé l’échéance. Si, aux Jeux, elle concourait en individuel, c’est bien en synchronisé que Marine s’était illustrée quelques semaines avant de s’envoler pour Rio, aux côtés de sa partenaire Léa Labrousse (US Chamalières). En effet, les championnes d’Europe en titre ont ramené une belle médaille de bronze de l’étape de coupe du monde de Coimbra (Portugal).

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.