Podium

0

Dream team for good time !

Le 9 avril dernier, se déroulait à Marcel-Cerdan, le 13ème trophée Gol de Letra. Un tournoi caritatif organisé par le champion du monde brésilien et ancien joueur du PSG, Raí, au profit des Brésiliens les plus démunis. Après avoir fait un crochet par le complexe sportif Louison-Bobet pour le plus grand bonheur des enfants, Raí a rejoint ses prestigieux invités venus soutenir l’opération. Saurez-vous les reconnaître ? Étaient notamment de la partie les anciens Parisiens Amara Simba, Luis Fernandez, Jimmy Algerino, Laurent Fournier, Antoine Kombouaré, mais aussi Bruno Cheyrou ou encore Frédéric Piquionne. S’il n’a pas participé aux matchs, Valdo, autre grand stratège du PSG et de la Seleção, a honoré de sa présence cet après-midi festif et particulièrement animé par les chants des Ultras parisiens venus en nombre.

Les Triplés de Samsun !

Sur les neuf médailles remportées par la délégation française de judo lors du Grand Prix de Samsun (Turquie), trois ont été l’oeuvre de Levalloisiens. Une performance d’autant plus remarquable que Madeleine Malonga (moins de 78 kg), Margaux Pinot (moins de 63 kg) et Teddy Riner (plus de 100 kg) ont tous trois décroché l’or. En finale, “Mado” Malonga s’impose face à sa grande rivale tricolore Audrey Tcheuméo, qui sera certainement la représentante de la catégorie à Rio. Quant à Margaux Pinot, elle s’impose face à la Brésilienne Mariana Silva. Chez les hommes, le champion olympique levalloisien Teddy Riner n’a pas connu de difficulté pour sa première compétition internationale de l’année.
Il remporte ses quatre combats dont la finale face au Géorgien Levani Matiashvili. Le Grand Prix de Samsun était le dernier grand rendez-vous international avant les championnats d’Europe de Kazan, en avril. Des “Europe” notamment décisifs dans le duel opposant la Levalloisienne Priscilla Gneto et Annabelle Euranie pour la sélection olympique chez les moins de 52 kg. À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne connaissons pas les résultats.

Marcellin sur le bon chemin !
photo 4Managé par le célèbre promoteur français Gérard Teysseron, le boxeur levalloisien Bruno Marcellin, 24 ans, continue sans faillir son bonhomme de chemin. Le 26 mars dernier, à l’occasion du Challenge Pascal Morin, à Auxerre, il a pris sa revanche contre Gallus Coulon qu’il n’avait battu que sur décision partagée, il y a un an, à Marcel- Cerdan. Coaché par José NGufulu, Bruno a cette fois-ci “clarifié la situation” en s’imposant sur décision unanime. Cette victoire lui permet de grimper au classement national et d’entrevoir les portes d’un championnat de France.

Danton s’invite à la fête !
Champions interacadémiques UNSS à l’épée, les élèves de la section sportive du

De gauche à droite, Solène M’Biim, Jules Mangin, Achille Pinsard et Maxime Favier.

De gauche à droite,
Solène M’Biim, Jules Mangin, Achille Pinsard
et Maxime Favier.

collège Danton étaient qualifiés pour les championnats de France qui se disputaient à Charleville-Mézières, en mars. Champion de France en 2013, 3ème en 2014, le collège levalloisien s’était classé 6ème l’an passé. Mais, lors de cette édition 2016, l’équipe, emmenée par Solène M’Biim, Jules Mangin, Maxime Favier et Achille Pinsard, très performant dans sa fonction de jeune officiel, a réussi à ramener Danton sur la 3ème marche du podium national dans la catégorie minime. Une grande fierté pour leur responsable Christophe Figues et le maître d’armes du LSC Brigitte Benon.
D’autre part, le LSC Escrime a réalisé un carton plein lors du 2ème Circuit National de Toulouse. L’équipe féminine composée de Sarah Daninthe, Coraline Vitalis, Amélie Awong et Alexandra Ndolo a remporté la compétition. Elle a été imitée par les hommes avec, en piste, Ulrich Robeiri, Ronan Gustin, Yannick Borel et Daniel Jerent. À noter qu’en Nationale 2, les équipes levalloisiennes masculines et féminines s’adjugent également le titre.

Toute première fois !

Au début d’avril se déroulaient les championnats d’Europe de trampoline à Valladolid (Espagne). Cette compétition a été le théâtre d’une grande première pour le trampoline français et le LSC. En effet, la représentante levalloisienne Marine Jurbert et sa partenaire Léa Labrousse (US Chamalières) sont devenues championnes d’Europe en épreuve synchronisée.
Du jamais vu ! Grand bravo à Marine, qui a également terminé 5ème par équipe et 10ème en individuel, manquant la finale à quelques dixièmes de points.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups