Podium

0

Le Fight and Furious cartonne !

Mission accomplie pour le célèbre promoteur Malamine Koné, patron de la marque Airness, et la Ville de Levallois. Organisée le 12 mars dernier, la grande soirée boxe Fight and Furious  fut une réussite totale avec un palais des sports Marcel-Cerdan plein à craquer, comme à ses plus belles heures, avec plus de 3 500 spectateurs.
Il faut dire que le plateau affichait des promesses qui ont largement été tenues. La veille, la pesée sous haute tension, animée par DJ Cut Killer, avait déjà annoncé la couleur. Sous les yeux notamment du rappeur Rohff, le Levalloisien Hassan N’Dam, qui n’avait pas boxé en France depuis quatre ans, a réussi son retour en disposant de l’Anglais Patrick Mendy à l’unanimité des juges. Si la tâche ne fut pas aisée, ‘‘el fenomeno’’ a su maîtriser son combat et toucher plus nettement Mendy, sans jamais être mis en danger.
Autre gagnant de la soirée, le pensionnaire du Team Levallois, Franck Petitjean, qui s’est emparé de la ceinture internationale francophone WBC par décision unanime. À noter la victoire du Français Cédric Vitu, qui reste champion d’Europe EBU, et celle d’Yvan Mendy, qui garde sa ceinture internationale WBC en disposant de Samir Kasmi. Dans l’autre championnat d’Europe EBU, le Français Patrick Bois s’incline aux points face au Russe Igor Mikhalkin.

Retrouvez la vidéo sur TV’Levallois : http://www.dailymotion.com/video/x3xwged_boxe-best-of-et-coulisses-du-fight-n-furious-ndam-vs-mendy_sport

Pas de dixième pour le LSC Judo !

À l’occasion des championnats de France de judo par équipe masculine, qui se déroulaient à Lyon, le LSC Judo avait l’opportunité de s’offrir un dixième sacre national. Le coup n’est pas passé loin pour l’équipe de Christian Chaumont qui alignait seulement 4 combattants sur 5 depuis le départ d’Alexandre Iddir à FLAM 91. Vainqueurs 3-2 en demi-finale de l’ACBB de l’ancien Levalloisien, Cyrille Maret, qui a été battu par Teddy Riner, les judokas du LSC s’inclinent contre Sainte-Geneviève
Sports en finale (3-2). Un club qu’ils avaient l’habitude d’écarter au même stade depuis 2011. La performance reste belle pour les vice-champions de France compte tenu de leur effectif réduit.
À l’échelle internationale, Astride Gneto (moins de 52 kg) et Alexandre Mariac (moins de 66 kg) montent sur la deuxième marche du podium à l’African Open de Casablanca. Quant à Margaux Pinot (moins de 70 kg), elle s’offre le bronze de l’Open Panaméricain de Buenos Aires.

Les Gazelles à toute vitesse !
photo 3Les Levalloisiennes Ombeline Garnier et Audrey Lombardo poursuivent leur quête de partenaires et leur apprentissage du 4×4 en vue du Rallye Aïcha des Gazelles, qui débutera le 27 mars 2017. En effet, nos ‘‘Gazelles Z’Ailées’’ ont vécu leur première formation à bord du véhicule tout terrain avec, au programme, prise en main du 4 roues motrices, franchissements de dévers, trajectoires, changement de roues, pilotage dans le sable, utilisation des plaques pour se désensabler…
“Malgré l’appréhension devant les obstacles à parcourir lors des repérages, nous sommes hyper fières. Le 4×4 n’a presque plus de secrets pour nous ! Nous avons toutes les deux été formées à la conduite pour que, en cas de fatigue, je puisse soulager Audrey.’’
Prochaine étape, le franchissement de rivières au Costa Rica. Bonne route les gazelles !

Renseignements et partenariats Les Gazelles Z’Ailées
lesgazelleszailees@yahoo.fr
06 09 88 53 77

Relève assurée !

Eddy Zheng

Eddy Zheng

À l’occasion de l’Open national Jeunes Kumite (combat) de la Région Centre, qui se déroulait à Orléans, le jeune Eddy Zheng, du LSC Karaté, a brillamment défendu les couleurs du Club dans la catégorie Pupille (moins de 30 kg). Lors de cette compétition de niveau international, il monte sur la 3ème marche du podium. Vainqueur de la coupe Élite combat et 2ème de la coupe Élite kata, il vise aujourd’hui un beau titre en Coupe de France.
Un objectif partagé par les frères Yllian et Marwen Mahjoub, respectivement 1er chez les Pupilles et 3ème chez les Benjamins à l’Open inter-régions Kumite.

Meilleur espoir féminin ! 
Championnat de France par équipe de TrampolineC’est désormais officiel ! La Commission nationale de sélection de la Fédération Française de Gymnastique a choisi la Levalloisienne Marine Jurbert pour représenter la France en trampoline lors du Test Event de Rio les 16, 17 et 19 avril prochains. La pensionnaire du LSC tentera de décrocher un ticket olympique pour la France. Si elle y parvient, il lui faudra ensuite briller aux championnats d’Europe (à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne connaissons pas les résultats), aux championnats de France en juin ou lors des Coupes du monde restantes pour bénéficier elle-même de ce ticket. Directeur technique du LSC Trampoline, Xavier Tavignot reste optimiste : “Marine est capable, d’une part, de qualifier son pays pour les JO et, d’autre part, d’être l’athlète qui représentera la France à Rio.”

Rio en bout de piste !

© Itar Tass / Panoramic et © Gwendoline Le Goff / Panoramic

Gauthier Grumier et Yannick Borel

En mars dernier, à Budapest, les épéistes du LSC disputaient l’avant-dernière épreuve sélective pour les JO de Rio. Ils se sont illustrés de fort belle façon avec la victoire de ‘‘l’inarrêtable’’ Gauthier Grumier, vainqueur contre l’Italien Garozzo (15-4), l’importante 7ème place de Yannick Borel, la 9ème place de Daniel Jerent et la 11ème de Ronan Gustin. Hormis Grumier, champion d’Europe en titre et vainqueur de deux Grands Prix, qui peut déjà se permettre d’avoir la tête aux JO ; la lutte risque d’être serrée jusqu’au bout.
Rendez-vous le 22 avril, à Rio (tiens, tiens !), pour la dernière épreuve sélective.

Maxime Douté

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups