Podium

0

Grumier, toujours plus proche de Rio !

©ITAR TASS / Panoramic

Entouré ici de Daniel Jerent, Jean-Michel Lucenay, Hugues Obry, et Ulrich Robeiri, Gauthier Grumier a déjà un pied et demi à Rio.

L’épéiste Gauthier Grumier, nº 1 mondial, n’a pas fait de détail lors de la coupe du monde d’Heidenheim sélective pour les JO. Le Levalloisien remporte l’épreuve en individuel en battant son compatriote Jean-Michel Lucenay en demi-finale (15-11) et l’Ukrainien Bogdan Nikishin en finale (15-14). On ne voit pas aujourd’hui ce qui pourrait empêcher Grumier d’aller à Rio, l’été prochain.
À Heidenheim, le LSC Escrime a placé trois de ses athlètes dans les vingt premiers, avec Daniel Jerent (11ème ), Yannick Borel (17ème ) et Ronan Gustin (18ème ). Qu’il s’agisse de Jerent, Borel, Gustin ou du pensionnaire du Cercle d’Escrime d’Aulnay-sous-Bois, Jean-Michel Lucenay, chacun devra livrer une rude bataille pour se voir attribuer l’un des trois derniers billets olympiques restants.
Par ailleurs, les Bleus terminent 2èmes de la compétition par équipe. Composée de Grumier, Borel, Jerent et de Lucenay, l’équipe de France, déjà qualifiée pour les JO, s’incline en finale face à l’Italie (39-40).
Enfin, à l’occasion de la coupe d’Europe des clubs, qui se déroulait aussi en Allemagne, le LSC Escrime termine vice-champion d’Europe. Le club levalloisien emmené par Borel, Gustin, Robeiri et Jerent, s’incline en finale face à Rodez.

Saturday Night Fever
photo 9Samedi 9 janvier dernier, le LSC Gym Pleine Forme organisait, pour la première fois, une zumba nocturne ouverte à tous. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la soirée, à laquelle pouvaient participer les enfants de plus de 10 ans, a connu un succès fou !
En effet, de 19 h à 22 h, la salle Secrétin du palais des sports Marcel-Cerdan a accueilli plus de 150 personnes, qui n’ont cessé de danser au rythme des chorégraphies des coachs de la section Peggy, Ilham et Franck. Rendez-vous le dimanche 17 mars pour un nouvel événement, un nouveau concept…

Renseignements : 06 19 57 38 53 ou lscgpf2@gmail.com

Des voeux tout en traditions !

Le 16 janvier dernier, se déroulait au palais des sports Marcel-Cerdan, le Kagami Biraki, traditionnelle cérémonie des voeux de la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées. Le Kagami Biraki est une tradition japonaise introduite par Jigoro Kano, fondateur du judo. Dans tous les dojos, la cérémonie se déroule selon un même programme avec la présentation des voeux, des katas, des randoris, et une remise de grades.
Étaient notamment présents le Président de la FFJDA, Jean-Luc Rougé, le Levalloisien Roger Vachon, membre du Comité Directeur de la FFJDA, et les judokas du LSC, Teddy Riner et Astride Gneto.
À noter que les anciens du club, Benjamin Darbelet et Stéphanie Possamaï, respectivement médaille d’argent et de bronze à Pékin ont reçu à l’occasion leur 6ème Dan.

Sur le tapis de Tunis !

En début d’année, les judokas français ont brillé lors de l’African Open de Tunis en ramenant au total 19 médailles. Parmi eux, deux Levalloisiens ont su s’illustrer en montant sur le podium.
Chez les filles, quelques semaines avant de participer au Grand Slam de Paris, Madeleine Malonga (- 78 kg) a remporté la médaille de bronze. Chez les garçons, Alexandre Mariac (- 66 kg) monte sur la deuxième marche du podium

Ignace, c’est un petit nom charmant !
photo 6L’année 2016 a très bien débuté pour la section Karaté du LSC, qui a eu le bonheur de recevoir Lucie Ignace, 23 ans, championne du monde et d’Europe de Karaté à l’occasion d’un stage exceptionnel. La jeune femme, accompagnée du coach du LSC Karaté Hacen Hamour, a tout d’abord délivré de précieux conseils aux enfants de la section avant de s’occuper des adultes. Au menu, transpiration, beaucoup de travail, d’engagement et la traditionnelle galette des rois en réconfort…

All Star Game

Le 30 décembre dernier, l’enceinte de l’AccorHotels Arena (Bercy) et ses 16 000 spectateurs accueillaient le All Star Game de basket. Dans ce match de gala qui oppose traditionnellement les meilleurs joueurs français aux meilleurs étrangers de PRO A, c’est la sélection française qui a battu, pour la troisième année consécutive, l’équipe étrangère (146-119). Le Paris Levallois était très bien représenté durant ce match des étoiles, puisque Louis Labeyrie pour les Français et Chris Jones, meneur de la sélection étrangère, étaient de la partie.
L’intraitable Labeyrie aura claqué 11 dunks aussi spectaculaires les uns que les autres et terminé meilleur marqueur de la rencontre (32 pts). Son ancien coéquipier au PL Andrew Albicy, MVP du match (meilleur joueur), aura su le trouver les yeux fermés pour lui distiller des ballons décisifs.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups