Podium

0

À bon port !
© Jean-Marie Liot DPPI et Jibe SetAprès un peu plus de 19 jours de traversée transatlantique, le skipper levalloisien Fabrice Amedeo et son coéquipier Éric Péron, ont bouclé la 12ème édition de la Transat Jacques Vabre à une superbe 8ème place. À un an du Vendée Globe, Amedeo disputait sa première course avec son monocoque de 60 pieds Newrest-Matmut.
Une transat dévastatrice entre Le Havre et Itajai (Brésil) puisque sur 20 Imoca au départ, 9 ont rallié l’arrivée. “On a tenu le choc et réussi à passer deux dépressions, avec quand même 48 noeuds dans les Açores, précise Fabrice. On a été constants et très réguliers, mais pas géniaux. On a commis quelques erreurs. Il faut rester humble. Mais, j’ai appris plein de choses”. À peine le temps de savourer et le Levalloisien est reparti, pour la B to B (Back to Britanny), sa première transat en solitaire en 60 pieds. Pour les concurrents de la Transat Jacques-Vabre, il s’agit en quelque sorte d’une course de retour de 4 200 miles entre Saint-Barth et Portla-Forêt. Bon vent Fabrice !

Emane au Hall of Fame !

De gauche à droite, Laurence Bourdet-Mathis, Adjoint au Maire délégué au Sport, le Député-Maire Patrick Balkany, Gévrise Emane et Bertrand Percie du Sert, Président du LSC.

De gauche à droite, Laurence Bourdet-Mathis, Adjoint au Maire délégué au Sport, le Député-Maire Patrick Balkany, Gévrise Emane et Bertrand Percie du Sert, Président du LSC.

Marraine du projet Solida’Rio, qui a pour but d’offrir aux enfants de la favela Morro Do Fuba une aide éducative, sportive et psychologique, la judokate Gévrise Emane, championne du monde en août dernier, n’avait pu être présente à la cérémonie organisée par la Ville en son honneur. Qu’à cela ne tienne, à l’instar de Teddy Riner, la lionne levalloisienne a reçu des mains du Député-Maire Patrick Balkany un kimono à son effigie, avec les 3 étoiles mondiales et les anneaux olympiques brodés, rappelant ses trois sacres mondiaux et sa médaille de bronze aux JO de Londres. Rappelons que Gévrise a réussi l’exploit de remporter ses trois couronnes mondiales dans deux catégories différentes (-70 kg en 2007 et 2015) (-63 kg en 2011).

L’épée masculine ira à Rio !

Grâce à ses performances lors des épreuves sélectives, l’équipe de France masculine à l’épée est assurée de participer aux JO de Rio, en août 2016. Derniers résultats, la coupe du monde de Berne, où les Bleus avec Ronan Gustin, Gauthier Grumier, Ulrich Robeiri et Daniel Jerent ont terminé 2èmes . Après avoir battu le Canada en demi-finale, l’équipe de France, composée exclusivement de tireurs levalloisiens, s’incline à la mort subite contre la Russie en finale (27-28). En individuel, Daniel Jerent monte sur la 2ème marche du podium. Mais, c’est grâce à leur victoire face à l’Italie en finale de la coupe du monde de Tallin (45-40), que les Bleus ont définitivement gagné leur billet pour le Brésil. L’équipe était cette fois-ci composée des tireurs du LSC, Grumier, Jerent, Gustin et de Jean-Michel Lucenay. En individuel, c’est le vice-champion du monde en titre, Grumier, qui a ramené la médaille d’argent. L’équipe de France par épée handisport, avec le Levalloisien Robert Citerne, sera elle aussi du voyage à Rio. Fin octobre, elle avait terminé 2ème de la coupe du monde à Paris. Pour connaitre les sélections individuelles tant chez les valides que chez les “handi”, il faudra patienter quelques mois…

Sisters Act !

© IJF

Troisième en partant de la gauche, Astride Gneto.

Décidément, cette fi n d’année 2015 réussit particulièrement à la cadette des soeurs Gneto. Déjà sacrée championne d’Europe Junior en individuel (-52 kg) et par équipe, Astride, 19 ans, monte sur la troisième marche du podium à l’occasion des championnats du monde Junior, qui se déroulaient à Abu Dhabi. Avec les Bleues, elle remporte également la médaille d’argent par équipe. Quant à sa grande soeur et partenaire au LSC Judo, Priscilla, elle revient du Grand Slam d’Abu Dhabi avec une belle médaille de bronze. Sa grande rivale pour la sélection olympique chez les moins de 52 kg, Annabelle Euranie, ne s’en est pas laissée compter puisqu’elle remporte la compétition. La route est encore longue jusqu’à Rio et nul doute que l’aînée des soeurs Gneto fera tout pour faire pencher la balance en sa faveur.

Sauts de géantes !

En novembre dernier se sont déroulés les championnats de France “divisions nationales” de trampoline à Sevran. Sur les six équipes que le LSC Trampoline avait engagé, cinq ont atteint la finale et deux d’entre elles ont conquis le sacre national. En DN1 Filles, l’équipe composée de Léa Bazin, Gwenaëlle Jousseaume, Océane Coudert et Marine Jurbert, remporte le titre de championne de France pour la deuxième année consécutive. Quelques jours plus tard, Océane Coudert et Marine Jurbert disputaient à Odense (Danemark) les championnats du monde en individuel et en synchronisé. Chez les garçons, l’équipe DN2 composée de Julien Piekolek, Loïc Dumaitre, Arno Bauge et Redha Messatfa, gagne également le titre de champion de France.

Roi et reine de France !

À l’occasion des championnats de France de judo, qui se disputaient À Rouen, la Levalloisienne Margaux Pinot, récente médaillée de bronze au Grand Slam de Paris, est devenue championne de France (- 70 kg). En finale, elle bat Clarisse Habricot du Villemomble Sport Judo. De son côté, Teddy Riner avait choisi les “France” pour effectuer son retour à la compétition depuis son 8ème sacre mondial. Après une journée de combats plutôt expéditifs, il remporte aisément le titre national face à Mathieu Thorel de Brives. Dans sa lancée, le Levalloisien s’adjugeait, quelques jours plus tard, le Grand Prix de Qingdao (Chine) face au Sud-Coréen Sung- Min Kim. Sa 105ème victoire d’affilée !

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups