Podium

0

Jamais 3 sans 4 pour Petitjean !
photo 4Outre le Levalloisien Hassan N’Dam qui boxera pour une demi-finale mondiale, à Cerdan, lors du gala “Apocalypse 2”, un autre boxeur du Team Levallois sera présent sur le ring. Il s’agit du super léger Franck Petitjean, qui va remettre sa couronne nationale en jeu. Il disputera pour l’occasion son 4ème championnat de France et défendra donc sa ceinture pour la 3ème fois. Contre son adversaire du soir, Renald Garrido, dit “le lion”, il sait qu’il aura fort à faire : “Je ne vends jamais la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Pourtant, c’est ce que Garrido continue à faire sur les réseaux sociaux alors que je l’ai déjà battu deux fois, en 2011 et en 2013. À Cerdan, je serai prêt, je me donne tous les moyens pour atteindre mes objectifs. Le travail effectué avec le Team Levallois me rend meilleur, plus fort et plus confiant”.
Explication de texte le 21 novembre !

Celebrate good times !

Aux côtés du Député-Maire Patrick Balkany, Teddy Riner se voit remettre un kimono rappelant ses exploits par Laurence Bourdet-Mathis, Adjoint au Maire délégué au Sport et Bertrand Percie du Sert, Président du LSC.

Aux côtés du Député-Maire Patrick Balkany, Teddy Riner se voit remettre un kimono rappelant ses exploits par Laurence Bourdet-Mathis, Adjoint au Maire délégué au Sport et Bertrand Percie du Sert, Président du LSC.

Le 28 septembre dernier, dans la salle du Conseil municipal, Teddy Riner et Gévrise Emane, absente pour l’occasion, ont reçu les félicitations de toute une ville. Pour célébrer son 8ème titre de champion du monde, Teddy a reçu en cadeau un kimono du LSC Judo à son effi gie, avec les 8 étoiles mondiales et les anneaux olympiques brodés. Avant la cérémonie, il avait pris le temps de prendre une petite collation avec les enfants du club, n’avait pas manqué de distribuer quelques petits cadeaux et de se livrer à la traditionnelle séance de photos et d’autographes.

Le 6ème art de Citerne !

De gauche à droite, Alim Latrèche, Yannick Ifébé, Jean-Yves Huet, le maître d’armes, Robert Citerne et Romain Noble.

De gauche à droite, Alim Latrèche, Yannick Ifébé, Jean-Yves Huet, le maître d’armes, Robert Citerne et Romain Noble.

À l’occasion du championnat du monde handisport à l’épée, qui se déroulait à Eger (Hongrie), le Levalloisien Robert Citerne a conquis son 6ème titre mondial, le 4ème par équipe.
Pour réaliser cette nouvelle grande performance, il était associé à Romain Noble, Alim Latrèche et Yannick Ifébé. Après avoir éliminé l’Irak en demi-finale (45-40), les tricolores étaient opposés à la Pologne en finale. Les Polonais prennent l’avantage dès les premiers assauts et comptent jusqu’à 6 touches d’avance à l’issue du cinquième relais (25-19). Mais Romain Noble ramène l’équipe à trois touches (30-27). Alors que Yannick Ifébé limite la casse (33-29), Robert Citerne prend l’avantage en validant 11 touches consécutives. Les Bleus mènent alors de trois points. Un matelas suffisant que maintient Romain Noble jusqu’à la fi n pour décrocher l’or (45-41). Pour le Levalloisien, l’objectif est désormais la sélection en individuel aux Jeux Paralympiques de Rio.

Gneto Junior fait coup double !© P. Rabouin/FFJudo
Dans la lignée de sa grande soeur Priscilla, médaillée de bronze aux JO de
Londres, Astride Gneto ne cesse de monter en puissance et, qui plus est, dans la même catégorie que son aînée (- 52 kg). Dernier fait d’armes, la jeune Levalloisienne de 19 ans est devenue championne d’Europe Junior à Oberwart (Autriche). Pour ce faire, elle a battu en finale la Bulgare Betina Temelkova. Astride réalise même le doublé puisqu’elle rafle également le titre par équipe. En finale, les bleues sont venues à bout de la Slovénie.

Les femmes au pouvoir !

À l’occasion du Grand Slam de Paris de judo, ce sont les filles du LSC Judo qui ont réalisé les meilleures performances. Après sa médaille de bronze au Grand Prix de Tachkent (Ouzbékistan), Priscilla Gneto (- 52 kg) récidive et monte sur la 3ème marche du podium à Bercy. Quant à Margaux Pinot, représentante levalloisienne chez les moins de 70 kg en l’absence de Gévrise Emane, elle marque admirablement son territoire dans la catégorie en ramenant le bronze.
Dans son combat pour la 3ème place, elle bat une autre tricolore Fanny Estelle Posvite, médaille de bronze aux derniers championnats du monde. Enfin, Madeleine Malonga (- 78 kg), qui avait terminé 2ème à Tachkent, s’octroie également la 3ème place à Paris.

Sur la Route du café !

© Jean-Marie Liot / Newrest – Matmut

Fabrice Amedeo et Éric Péron

Depuis le 25 octobre dernier, le skipper levalloisien Fabrice Amedeo et son équipier Éric Péron participent à la 12ème édition de la Transat Jacques-Vabre. À bord du monocoque de 60 pieds Newrest Matmut, les deux hommes doivent relier Le Havre à Itajai, au Brésil, soit 5 400 miles, près de 8 690 km.
Une semaine avant de se lancer dans cette traversée de l’Atlantique en double, Fabrice et Éric avaient remporté le prologue de cette transat. Une “victoire anecdotique”, selon Fabrice, mais qui aura eu l’avantage de les plonger dans le vif du sujet et de montrer “les couleurs de Newrest et de Matmut”.

“Petit-déjeunons ensemble” !

Cyrille Eliezer Vanerot et Louis Labeyrie.

Cyrille Eliezer Vanerot et Louis Labeyrie.

Après le succès rencontré la saison dernière, le groupe Elior, partenaire de la Ville pour la restauration scolaire et sponsor du Paris Levallois, a décidé de renouveler l’opération “petit-déjeunons ensemble”, dans les écoles primaires levalloisiennes. Au menu, un atelier découverte “nutrition sport” réalisé en présence d’une diététicienne diplômée d’État d’Elior, et de joueurs du Paris Levallois. Première élue, cette saison, une classe de CE2 de l’école élémentaire George-Sand a pu bénéficier des conseils avisés de la diététicienne d’Elior pour apprendre à faire un petit-déjeuner équilibré. Un petit-déjeuner que les élèves ont ensuite partagé avec l’intérieur du PL, Louis Labeyrie et l’ailier Cyrille Eliezer Vanerot, qui ont, quant à eux, mis l’accent sur les bénéfi ces d’une pratique sportive pour la santé. Après avoir fait le plein de vitamines, tous ont pu ensuite en découdre joyeusement dans un match de basket improvisé à l  récréation.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups