Place du 8 mai

0

Un quartier redynamisé

Le quartier de la gare, à la limite de Clichy, a subi un profond réaménagement, désormais arrivé à son terme.
Par Romuald Hambert

Le quartier de la gare a fait peu neuve. Un réaménagement plus que nécessaire, compte tenu de la physionomie originelle du secteur qui avait peu de verdure, une accessibilité piétonne particulièrement difficile et une circulation dense…
La Municipalité souhaitait désenclaver ce quartier, le doter d’espaces verts, proposer des logements, en accession à la propriété, en location libre et des logements sociaux, mais aussi une offre de stationnement avec un parking public sous l’immeuble du bureau HUB de dernière génération.
Sur la place du 8 Mai, face à la gare, une esplanade pavée de granit, avec un traitement paysager, a vu le jour. Par ailleurs, sous l’immeuble de bureau HUB, un parking public Levaparc de 440 places a ouvert.

VOIRIE REPENSÉE
Dans le même temps, la circulation des véhicules a été modifiée afin de faciliter le déplacement des piétons, notamment grâce à la mise en place d’un feu.
La disparition des anciens terrains de la SNCF a permis de repenser la voirie. La rue Jules-Verne, qui relie la place du 8 mai au complexe Louison-Bobet, a été rénovée et élargie et la nouvelle rue Charles-Faurie a été créée, du nom d’un ancien Adjoint au Maire de Levallois de 1983 à 2001.
Prochainement, le tunnel sous la voie ferrée, qui relie Levallois à Clichy, sera remis en peinture, comme l’ont souhaité le Maire de Levallois, Patrick Balkany, et le Maire de Clichy, Rémi Muzeau.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.